forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
presentation mick elo

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Le baratin » Le bar a thym
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mick elo

Masculin

PostPosted: Sun 23 Dec 2012 - 01:37    Post subject: presentation mick elo Reply with quote

bonsoir nous somme un couple a deux petits toutou caniche et cane corso 
nous vivons dans le lot et garonne 
et nous sommes a la recherche d une petite boule de poils 
pour agrandir la famille

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 23 Dec 2012 - 01:37    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Maefurette

Féminin

PostPosted: Sun 23 Dec 2012 - 13:02    Post subject: presentation mick elo Reply with quote

bienvenue parmis nous Wink
tu as des photos de ton cane corso Smile

Back to top
Visit poster’s website
lylow

Féminin

PostPosted: Sun 23 Dec 2012 - 13:23    Post subject: presentation mick elo Reply with quote

Bonjour et bienvenue à vous Okay
Je suis un peu curieuse par contre alors je trouve votre présentation un peu courte Mr. Green Avez-vous des enfants? Quel genre de boule de poils recherchez-vous? D'où êtes-vous? (pas précisément mais au moins le pays et l'orientation nord, sud, est, ouest serait sympa) Avez-vous déjà eue une boule de poils comme celle que vous recherchez ou ça sera une première expérience pour vous? Qu'es ce qui fait que c'est cette boule de poils qui vous attire et pas une autre? Désolée de vous interrogez de la sorte mais si vous venez ici pour des renseignements et de l'aide je pense que nous aussi avons besoin de renseignements plus précis pour vous aidez et vous renseignez au mieux. Toutes les boules de poils ne conviennent pas à tout le monde et une boule de poils est avant tout un être vivant qui a besoin de soins (nourriture spécifique à son espèce, soins vétérinaire), de matériel, de temps, d'amour, d'attention et d'éducation! Votre mode de vie sera t-il compatible avec toutes ses contraintes? L'adoption d'un animal quel qu'il soit ne doit surtout pas être pris à la légère, ni sur un coup de coeur car on s'engage pour un bon nombre d'années jusqu'au bout de la vie de cet animal. Ici c'est un forum sur les furets et visons et ces adorables mustélidés si c'est ce que vous recherchez vont surement vous mordre au début que sa soit par excitation lors de jeux, de tests ou autre d'où la nécessité de l'éducation et d'un réel investissement de la part des futurs propriétaires.
Je vous souhaite quand même de trouver ici toutes les réponses et aide dont vous auriez besoin et de pouvoir partager avec nous votre aventure avec un mustélidé.

Back to top
mick elo

Masculin

PostPosted: Sun 23 Dec 2012 - 15:34    Post subject: presentation mick elo Reply with quote

bonjour,

oui la présentation est un peu courte 

nous n'avons pas d'enfants nous habitons en france dans le sud ouest (lot et garonne) 

donc la boule de poils tant rechercher est donc un furet se sera le premier

nous parcourrons actuellement le forum pour en apprendre plus sur cet animal afin de plus apporter un vie agréable 

ce petit furet il partagera sa maison avec deux compagnons type canidés 

nous avons un petit terrain avec quelque petit animaux poules moutons lapins ou il pourra s'épanouir en toute liberté 

pour se qui est du bien des animaux nous n'avons pas encore eu de problème, n'y de mauvais traitement, du manque de jouet ou de liberté.

pour leurs alimentations elle est approprié a chaque espèce sans compter les petits extra et toujours le meilleur en qualité.

Le furet vivra surtout en liberté et aura de quoi s'amuser avec ses deux copains les chiens et sur le terrain il pourra gambader et farfouiller il pourra même chasser les petits mulot et les lapins de passage

sa vie en age se résumera principalement pour ses longue sieste ou lors des déplacements en voiture.

pour nous la vie d'un animal ne doit pas se faire en cage s'est comme un homme en prison.

si vous avez d'autre question on y répondra

bonne journée

Back to top
KilleurFerret

Féminin

PostPosted: Sun 23 Dec 2012 - 22:01    Post subject: presentation mick elo Reply with quote

Sécurisé bien votre domicile si vous souhaiter avoir un furet en liberté h24 ... Sa peut escalader même au endroit les plus improbable j'ai une amie qui les a perdu il été en liberté on escalader et sortit par une fenêtre casiment inaccessible Sad

Avant de déménage ici j avais mes furets sur le balcon de mon autre apart il été tous en cage ben j'en est quand même trois qui on réussis à ce barrer, Pauline été passée par la goutierre, Koori été passée par les toit il a réussis à escalader et atterrir chez quelqu'un, et Death Race lui malheureusement il a fait une chute des 4 étages heureusement il sent est sortit et bien remis, pourtant mon balcon été isoler de canisse partout donc franchement il faut être super vigilant c'est des animaux qui non pas conscience du danger c'est pas des chats .....

Pour ce qui est des poules ou lapin il faut savoir que le furet est un carnivore donc si il te tue quelque poule ou lapin il ne Faudras pas s étonner si elle sont en liberté et qu'il y a accet pour lui ce seras un comportement naturel ... Après à vous de voir si sa vous dérange ou pas ....

Pour ce qui est des chiens c'est pas dit qu il s'entende, mes chiens on toujours connu les furets et inversement c'est pas pour sa que l entente est la un furet sa joue avec les dents, ici mes chiens n apprécie pas du tout la blague !

Back to top
Visit poster’s website
KilleurFerret

Féminin

PostPosted: Sun 23 Dec 2012 - 22:13    Post subject: presentation mick elo Reply with quote

Puis on a l histoire raconter sur un autre forum d une personne qui a une petite puce qui c'est fait choper à travers les barreau d un parc marshal par un chien et elle été pas belle à voir après elle sent est sortit de peut, si la personne n été pas arriver, plus de furet... Je trouve sa important de parle de situation ou sa c'est très mal passée car franchement je comprend ce que tu ressent moi aussi quand j'ai pris ChouTTer je pensais qu'il serais copain avec mon chien mais sa n'a jamais été le cas le furet des sont arriver voulais jouer avec lui et il la telement mordu que mon chien est reste marque des qu'il voyer ce furet en liberté il monter n'importe ou en hauteur, j ai vu mon chien essayer de ce retourne plusieurs fois si je n'avais pas été la j aurais pu dire adieu à mon furet (25k et la mâchoire d un chien contre un petit furet sa ne fait pas le poid un coup de dent et c'est finit )...

Back to top
Visit poster’s website
KilleurFerret

Féminin

PostPosted: Sun 23 Dec 2012 - 22:34    Post subject: presentation mick elo Reply with quote

Après heureusement il a des fois ou sa ce passe bien et je te le souhaite de tout cœur mais je préfère prévenir des risques avant que de voir la personne revenir et nous décrire une situation qui a viré au drame Wink

Ici une fois Gajanan, Gun Boy et Kiwie on réussis une fugue (bon Gajanan lui il en a plusieurs à sont actif mais je les toujours retrouver dans mon jardin) j avais les chiens dehors évidement, on a vite retrouver Gajanan et Gun Boy mais pour Kiwie on avais beau chercher partout il été introuvable et quand j'ai compris qu'il été rentrée dans la niche de Geïsha j'ai bien cru que cete la fin cete chienne étant très agressive et aillant la dent facile j'ai fondu en larme ... Mon ex à regarde j'ai sortit ma chienne de sa niche et on a eu une chance inouï Kiwie qui est un amour à réussis à ce glisser sous le matela qu'elle avais dans la niche il été sain et sauf terrorise planquer dessous ... Sa ce serais passée en pleine nuit j aurais entendu les chiens aboyer je serais sortit pour les stoper mais si j'avais pas vu .................

Toute c'est petite anecdote te ferons comprendre que c'est kit où double sur l entente avec les chiens et qu un furet c'est très très loin d être un animal facile à détenir...

Back to top
Visit poster’s website
lylow

Féminin

PostPosted: Mon 24 Dec 2012 - 12:31    Post subject: presentation mick elo Reply with quote

bonjour et merci beaucoup d'avoir répondu à toutes mes questions, pour ma part j'ai 2 gros chiens pas méchant pourtant en 2011 mon beauceron à manquer de paralysé un de mes furets juste avec un coup de patte (en voulant jouer avec!) le furet s'est est sorti avec un hématome aux vertèbres qui a mis plusieurs semaines à sa résorbé totalement, pour le reste de la maison c'est aussi très dangereux si elle n'est pas furet proof beaucoup de chose peuvent être mortelle pour lui (clic clic par exemple, je connais des gens qui ont retrouver leur furet mort coincé dans le mécanisme d'un clic clac) pour le jardin oublier de suite les promenade en liberté si vous ne voulez pas le perdre, un furet est rapide et agile, il peux se faufiler au travers d'un grillage, voir l'escalader, creuser pour passer en dessous, s'empoisonner avec une plante nocive pour lui, etc... bref un furet c'est très curieux et sa ne voit pas le danger.  

Back to top
mick elo

Masculin

PostPosted: Tue 25 Dec 2012 - 03:53    Post subject: presentation mick elo Reply with quote

merci pour vos reposes et anecdotes et triste aventures
nous allons faire bien attentions au petit fufu quand il arrivera a la maison 
pour les chiens et les furets il y a de triste aventures mais de très belle complicité

par-contre les chiens manges des croquette est des petits plus dans la gamelle ( reste de table viande poisson )
si nous retrouvons le furet le nez dans la gamelle des chiens il y a t'il un grand risque pour sa santer ?
car c'est sur chaqu'un voudra manger dans l assiette de l'autre 

le furet peut il manger du boeuf du chevreuils du renard des serpents du ragondin est autre animaux qu'il ne chasse pas?

nous avons pensés a prendre une cage avec des souris utile ou pas ?

KilleurFerret
pour les poules ou les lapins
il y a pas de problème a se que le furet en chasse de temps en temps pas tous les jours non plus 
du moment qu'il partage et que l'on mange en familles 

en vous souhaitent de bonnes fêtes nous restons a l'écoute de vos conseils   

Back to top
mick elo

Masculin

PostPosted: Tue 25 Dec 2012 - 04:11    Post subject: presentation mick elo Reply with quote

les renards les chevreuils les serpenst les ragondins ect... passe sur notre terrain si monsieur boule de poile en mange il pourra se servir
car des chasseus fonds des battues ( et coupe nos clôtures est ont trouve pas sa cool mais c'est une autre histoire ) donc si on peu donner au furet les animaux tirer sa serra un plus a part le sanglier qui prend la direction de la poubelle 
sur le terrain il y a aussi des moutons 

Back to top
KilleurFerret

Féminin

PostPosted: Wed 26 Dec 2012 - 00:56    Post subject: presentation mick elo Reply with quote

Les animaux qui vienne de l extérieur comme les souris peuvent être porteuse de maladie Wink

Si tu prend des souris que tu fais reproduire pour tes furets il faut que tu test les souris chez le veto avant car les souris d animalerie c'est pas souvent sa ....

Ici ChouTTer à déjà piquer dans la gamelle de mes chiens et partit cache sont butin ... Mais il en sont pas fan sa dép. ce que tu donne à tes chiens aussi ... Ici ceux qu'il mon voler le plus c'est les gâteau pour les dents que je donne à mes chiens et sa par contre j'ai vu qu'il le bouff donc jeté obliger de courir derrière pour récupérer mon stick Mr. Green

Si des chasseurs coupent les clôtures c'est que c'est du grillage donc es qu'il serais suffisamment sécurisé pour que le furet ne ce sauve pas ? Met du barbelés ou il coupe vos grillage et achète toi un panneaux avec écris "clôture électrique"... sifflotte

Back to top
Visit poster’s website
Stefany

Féminin

PostPosted: Fri 28 Dec 2012 - 17:21    Post subject: presentation mick elo Reply with quote

Bienvenue !!!

Back to top
mick elo

Masculin

PostPosted: Sat 5 Jan 2013 - 19:43    Post subject: presentation mick elo Reply with quote

bonne anneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
bonsoir a tous 
aujourd'hui lors d'une promenade dans une animalerie 

nous venons d agrandir la famille avec un couple de souris 

un mâle et une jeune dame qui a eu une porté hier 

les petits sont nombreux ils ont été manipuler sans contact avec l homme 

nous les avons un peu recueillis par bon coeur car l animalerie aller les tuer 

donc nous recherchons conseil pour leur donner une bonne santé

les souris seront pour jouer au furet et la souris 

pour le moment nous attendons la naissance de notre futur furet 

donc les petit souriceaux seront a la vente au prix qu'ils nous coûteront

nous ferons le maximum avec un vétérinaire vaccin et bonne alimentation 

pour offrir a vos furets un bon biscuit de souris 

par la suite les souris ( les petits ) nous les donnerons a notre furet  nous vous informerons pour les petits souriceaux   

si vous désirez des photos ou factures vétérinaire  nous pouvons les fournir

après  notre but n'est pas de garder les souriceaux ni de faire de l'argent 

nous vous souhaitons une bonne soirée

merci de vos conseil  

( peut être vous allez trouver que cela fait beaucoup vétérinaires pour un simple biscuit pour vos furets mais au moins d'un autre coté nous ne voulons rien a nous reprocher et espérons pouvoir se déparasses de ses quelque souris en bonne santé)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Le baratin » Le bar a thym All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++