forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Retrait d'implant
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Maefurette

Féminin

PostPosted: Sat 29 Dec 2012 - 19:20    Post subject: Retrait d'implant Reply with quote

Comme beaucoup se pose des questions sur la fertilité du furet après un implant, la façon dont on le retire ... je crée ce post afin de partager mon expérience sur ce sujet.

Le 26 avril j'ai fait retiré l'implant de ma furette.
Le véto lui a fait une anesthésie générale. Il a retiré l'implant en faisant une petite incision et a été un peu plus en profondeur comme je souhaite faire porté ma furette cette année.

Petite photo de la plaie 3 jours après l'opération :

Comme le véto sais que je suis de nature curieuse Mr. Green , il m'a montrer a quoi ressembler l'implant : un petit bâtonnet blanc super friable, pas de capsule comme on pourrait le penser.

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sat 29 Dec 2012 - 19:20    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Maefurette

Féminin

PostPosted: Sat 29 Dec 2012 - 19:23    Post subject: Retrait d'implant Reply with quote

26 décembre pas avril Smile

Back to top
Visit poster’s website
stef-killer

Féminin

PostPosted: Sat 29 Dec 2012 - 22:33    Post subject: Retrait d'implant Reply with quote

on n'est pas bonnes avec les dates, lol !

Back to top
Maefurette

Féminin

PostPosted: Sat 29 Dec 2012 - 23:22    Post subject: Retrait d'implant Reply with quote

lol ça va toi tu n'a qu'un mois d’écart, de mon coté je prend large ^^

Back to top
Visit poster’s website
zudt

Féminin

PostPosted: Sun 30 Dec 2012 - 22:04    Post subject: Retrait d'implant Reply with quote

Si c'est pas indiscret pourquoi as-tu fais enlever l'implant?

Back to top
Visit poster’s website
Maefurette

Féminin

PostPosted: Sun 30 Dec 2012 - 22:08    Post subject: Retrait d'implant Reply with quote

Pour pouvoir faire reproduire ma furette, étant donner qu'elle va avoir 3ans je veux mettre toutes les chances de mon coté

Back to top
Visit poster’s website
Manu

Masculin

PostPosted: Mon 31 Dec 2012 - 11:53    Post subject: Retrait d'implant Reply with quote

pk l'avoir implanter ?

Back to top
Visit poster’s website
Maefurette

Féminin

PostPosted: Mon 31 Dec 2012 - 16:24    Post subject: Retrait d'implant Reply with quote

Je l'avais implanter en 2011 parce qu'elle avait eu des soucis digestifs (bactérie), je voulais pas risquer de la faire portée.
Quelques mois après que j'ai lu qu'une femelle pas en forme ne faisait pas de chaleur, info ou intox je sais pas :s.
Et je ne savais pas non plus que l’aplasie était un mythe, ça je l'ai su grâce a toi et nath.

Back to top
Visit poster’s website
Nath

Féminin

PostPosted: Mon 31 Dec 2012 - 18:06    Post subject: Retrait d'implant Reply with quote

Maefurette wrote:
Quelques mois après que j'ai lu qu'une femelle pas en forme ne faisait pas de chaleur, info ou intox je sais pas :s.

Quand j'ai eu mes problèmes de biberons la saison dernière Bilitis a coupé ses chaleurs suite à sa déshydratation, c'est revenu ensuite quand elle a retrouvé la forme.

Je ne pense pas que toutes les furettes faiblardes ne fassent pas de chaleurs, sinon il y en a un paquet qui auraient du mouron à se faire alors qu'ils mettent à la repro des bêtes pas au top, mais tomber malade durant les chaleurs est vraisemblablement un facteur pour les interrompre dans la plupart des cas. Ca parait logique puisque l'organisme mobilise ses forces ailleurs où c'est plus urgent.

Back to top
Visit poster’s website
Maefurette

Féminin

PostPosted: Mon 31 Dec 2012 - 20:39    Post subject: Retrait d'implant Reply with quote

merci nath pour ces infos

Je sais pas si ma puce a fait pareil mais fin avril elle était toujours pas en chaleur, je sais pas du coup si c'est parce qu'elle était dans sa première année ou si c'était parce qu'elle était pas au mieux de sa forme.

Back to top
Visit poster’s website
Manu

Masculin

PostPosted: Tue 1 Jan 2013 - 12:09    Post subject: Retrait d'implant Reply with quote

Interressant ! curieux de voir si portee il y a

Back to top
Visit poster’s website
Kotontij

Féminin

PostPosted: Wed 9 Jan 2013 - 16:34    Post subject: Retrait d'implant Reply with quote

Pour ajouter un témoignage perso, j'ai fait retirer l'implant d'une de mes furettes (Plus de ce monde à ce jour) en 2010.
C'était une furette sublime, avec une morpho de rêve, implantée par la précédente propriétaire. Elle allait sur ses 3 ans quand l'implant a été retiré, c'était donc maintenant où jamais.
Elle est rapidement tombée en chaleurs (3-4 semaines après). Elle a été saillie avec une très grande difficulté. Elle était prête, se laissait prendre par le mâle, mais allez savoir pourquoi, il n'arrivait pas à pénétrer.

Après 3 échecs avec ce furet, elle a été saillie par un autre mâle. Résultat : Pseudo. Pas de retour de chaleur.

Elle nous a quitté au début de l'année suivante, donc je n'ai jamais pu réitérer l'expérience, et je ne saurai pas dire si cette pseudo était due au hasard où au retrait volontaire de l'implant.

Kotontij

Back to top
Maefurette

Féminin

PostPosted: Thu 10 Jan 2013 - 00:09    Post subject: Retrait d'implant Reply with quote

Merci pour ton témoignage Wink

Back to top
Visit poster’s website
Maefurette

Féminin

PostPosted: Wed 23 Jan 2013 - 01:07    Post subject: Retrait d'implant Reply with quote

cicatrice de la miss 4 semaine après l'opération

la les poils ont bien repousser on voit presque plus qu'elle a été rasé et j'ai l'impression que ça vulve commence a gonfler (tête d'épingle)

Back to top
Visit poster’s website
Maefurette

Féminin

PostPosted: Wed 12 Jun 2013 - 16:12    Post subject: Retrait d'implant Reply with quote

Je met le post a jours comme je l'ai pas fait au fur et a mesure.

Maé a débuter ses chaleurs fin avril et a été saillie 3 semaines après le début des chaleurs.
La puce est bien gestante (embryons vu a l'échographie).
Elle a eu une vaginite a deux semaines de gestation, je ne sais pas si c'est du a l'implant car on peut observer ça aussi sur des femelles n'aillant jamais eu d'implant.

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le furet All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++