forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Hommage à deux furets !!!

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Killer777

Masculin

PostPosted: Sat 29 Dec 2012 - 20:13    Post subject: Hommage à deux furets !!! Reply with quote

Bon voila, il y a longtemps ma sœur a eu deux furets dont j'ai eu l'occasion de m'occuper plus ou moins dont le 2em surtout pendant les dernières années.

Je fait donc une présentation de ces 2 furets si attachants.

1er = furet américain couleur champagne nommé weazle ^^

Furet très fou, adorant pout-pouter en sautillant partout.
Il se casser souvent la gueule en repartant de plus belle, très affectueux aussi mais aimez plus bouger ou se faufiler partout que de rester en un endroit.

Pour les griffes, c'était assez dur de lui couper sachant qu'il bouger souvent.
Seul moyen, lui tenir les pattes deux par deux et le rassurer en lui faisant des bisous et en le regardant Cool

N'aimez pas beaucoup l'eau mais s'en accommoder ^^ même lors des bains ou sa éclabousser mdr

Se tenez super bien sur les pattes arrières en levant le museau, ce qui était vraiment trognon.
Aimez bien s'introduire dans les trous du canapé.Pour le faire sortir, seul moyen = l'attirer avec un peu de nourriture lool Laughing
Lors des ballades, c'était costaud, il tirez et s’emmêler souvent dans sa laisse ^^.

Au final, furet très actif et très joyeux donc.
Tout petit, mais très agile, une vraie anguille.

-----------------------------------------------------------------------------

2em furet =
  furet européen couleur bandit nommé wobble (surnommé bubble par mes soins ^^)

Furet aussi fou que l'autre mais par contre plus pataud Laughing

Il se bougez aussi mais moins vite et aimez bien trainez la patte et le ventre Very Happy
Se faufiler aussi partout pour planquer de la nourriture et autres petits truc qui pouvait passer.

Adorer aussi les patates sans comprendre pourquoi, suffisait de lui en montrer une pour qu'il s'y accroche sans lâcher prise ^^.

Par rapport a l'autre, il adorer l'eau et se mettais devant pour en recevoir toujours plus.
Dans la douche, il sauter partout même, contre ses habitudes de pantouflard.

Truc mignon, il donner des coups de langues dans le vide quand on l'asperger ^^, hilarant.
Il le faisait aussi sur les pattes arrières, même si sa il le faisait souvent car toujours curieux.

Un autre truc que j'adorai, a chaque fois que j'ouvrai le frigo et qu'il était la, il courrai direct devant la porte pour voir dedans et sentir car oui furet très gourmand.
Il a même du faire un régime a un moment le bougre.

Au final, furet actif sans trop, mais très câlin.
Taille plus imposante que l'autre, vu que c'est un européen.
A vécu chez moi a la fin donc.

--------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------

Le 1er est décédé d'une tumeur, par la suite le 2em a fait une crise du a la disparition du 1er (deuil).
Il ne mangez pas beaucoup et était devenu très maigre.
Il a eu droit a donc plus de câlins que d'habitude pour le consoler et j'ai essayer de le nourrir comme il faut.
Ce qui a marcher, car au bout d'un moment, il a repris du poil de la bête et était de nouveau plus actif.
A la fin, du a son âge, il était fatigué et manger sans trop.
Je l'ai souvent pris pour le câliner et le conforter et un jour en partant au travail, je suis rentré et il était décédé a son tour.
De vieillesse je présume, il était endormi et je pense qu'il est mort dans son sommeil tranquillement.

Ils ont eu tout les deux une bonne vie, joyeuse et actif.
Très choyés et bien aimés.

Voila en hommage à ces 2 petites boules de poils que j'ai découvert grâce a ma sœur.

cdlt

P.S = quelques images =

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 29 Dec 2012 - 20:13    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
KilleurFerret

Féminin

PostPosted: Sat 29 Dec 2012 - 20:31    Post subject: Hommage à deux furets !!! Reply with quote

Ben voilà Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
Killer777

Masculin

PostPosted: Sat 29 Dec 2012 - 20:42    Post subject: Hommage à deux furets !!! Reply with quote

^^ j'ai fait mieux pour leur rendre un bel hommage vu ce qu'ils ont apportés ^^

Back to top
Killer777

Masculin

PostPosted: Sat 29 Dec 2012 - 20:43    Post subject: Hommage à deux furets !!! Reply with quote

"au mieux"

Back to top
KilleurFerret

Féminin

PostPosted: Sun 30 Dec 2012 - 15:42    Post subject: Hommage à deux furets !!! Reply with quote

J imagine Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
Killer777

Masculin

PostPosted: Sun 30 Dec 2012 - 17:14    Post subject: Hommage à deux furets !!! Reply with quote

Cool Smile

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le furet All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++