forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Furet et chaton

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cloclo64

Féminin

PostPosted: Sun 30 Dec 2012 - 01:39    Post subject: Furet et chaton Reply with quote

Bonjour,
J'ai adopté une petite chatte il y a quelques semaines. Elle vit encore dans l'appartement, et est très craintive. Elle reste constamment cachée dans son coin, ne nous approche pas et nous somme obligés d'aller la chercher pour la prendre un peu sur nous. Elle n'a que deux mois (mal sevrée et abandonnée par sa maman à un mois).

Ma furette sort dans l'appart tous les jours quand la chatte est dans la chambre, elle sent à chaque fois son odeur. La question que je me pose est comment dois-je les faire cohabiter?

J'ai déjà vu ma furette avec des chats, ça s'est très bien passé, mais entre-temps elle a eu des bébés et est devenue un peu agressive (elle "pince" un peu, mais ne mord pas franchement). J'ai tenté de mettre la chatte et la furette dans la même pièce, et la furette à tout de suite pris la chatte par le coup et a commencé à la trainer vers sa cage. C'est le même comportement qu'elle avait avec ses bébés, mais la chatte ne le voit pas sous cet angle, et a très peur.

Je me dis que la furette pourrait blesser la chatte ou la traumatiser encore plus qu'elle ne l'est déjà, mais peut être aussi qu'en laissant faire ça se passerait super bien, que la furette "prenne sous son aile" la chatte, et que ça l'aiderait à être moins sauvage et peureuse...
Qu'en pensez-vous? Merci!

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 30 Dec 2012 - 01:39    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Killer777

Masculin

PostPosted: Sun 30 Dec 2012 - 01:49    Post subject: Furet et chaton Reply with quote

essai de prendre la furette dans tes mains et qqun qui prend la chatte dans les siennes et vous les rapprocher pour qu'elles se sentent et s'habitue tout en surveillant.

J'ai fait comme sa pour la chatte d'une personne de ma famille avec un de mes anciens furets ^^

Toujours sous contrôle au début, en punissant si jamais la furette l'attaque pour lui faire comprendre que la chatte aussi vit ici

Back to top
Nath

Féminin

PostPosted: Sun 30 Dec 2012 - 02:13    Post subject: Furet et chaton Reply with quote

A mon sens 2 mois c'est un peu juste pour présenter un chaton à un furet adulte.
Bon, la bonne nouvelle c'est que la furette a une réaction plutôt positive. La mauvaise c'est que ta chatte est encore trop craintive et visiblement pas à l'aise ni dans son nouveau logis ni avec vous. Evitez d'aller la chercher quand elle se cache, elle doit apprendre à affronter ses peurs et a besoin de temps pour se détendre. Laissez la tranquille autant que possible, sollicitez la de temps à autres si rien ne se passe (appels, incitations aux jeux), sans insister si elle ne réagit pas mais en renouvelant régulièrement. Pour l'entente avec la furette, menez votre vie comme si de rien n'était puisque a priori ça se passe bien de son côté, là aussi la chatte doit apprendre à affronter ses peurs et faire avec. Ca n'empêche pas de surveiller bien sûr.
Pour le fait qu'elle pince (la furette), c'est normal pour toute furette normalement constituée qui a une portée, ce comportement disparaît après le sevrage de la portée et recommence aux chaleurs suivantes.

Back to top
Visit poster’s website
Stefany

Féminin

PostPosted: Sun 30 Dec 2012 - 17:02    Post subject: Furet et chaton Reply with quote

Je partage ton avis Nath.
Il est un peu tôt pour faire les présentations.
Je pense qu'il faut laisser ton chaton prendre ses marques, ses repères.
Il est un peu tôt pour lui créer un stress supplémentaire.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le furet All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++