forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
CETAC
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Le baratin » Le bar a thym
Previous topic :: Next topic  
Author Message
KilleurFerret

Féminin

PostPosted: Mon 31 Dec 2012 - 11:54    Post subject: CETAC Reply with quote

Le Certificat d'Etudes Techniques de l'Animal de Compagnie option « chat » a pour objectif d'assurer aux éleveurs ou aux futurs éleveurs de chats, ainsi qu'à tous les professionnels du monde félin, une formation soumise à l'agrément du ministère de tutelle et visant à leur apporter des connaissances relatives aux besoins biologiques, physiologiques, comportementaux et à l'entretien des animaux de compagnie.
Il est organisé conjointement par la Société Française de Félinotechnie (SFF), l'Unité de Médecine de l'Elevage et du Sport de Maisons-Alfort (UMES) et le LOOF.

Le prix du CETAC est fixé à 230 € par personne.

Cette formation est dispensée sur trois jours (le plus souvent vendredi, samedi et dimanche).
Elle est composée de six modules :

Réglementation en élevage félin
Gestion des bâtiments et locaux d'élevage
Reproduction féline
Génétique
Alimentation/pathologie
Education/comportement
Le stage est validé par un contrôle des connaissances permettant l'octroi d'un CETAC option « chat » inscrit sur la liste des diplômes, titres ou certificats requis pour la délivrance du Certificat de Capacité nécessaire à l'exercice des activités liées aux animaux de compagnie d'espèces domestiques inscrit dans la loi du 6 janvier 1999.
Le LOOF dispose d'un numéro de commission paritaire en tant qu'organisme de formation agréé (11930478293).

Pour toute question touchant le CETAC, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse formations@loof.asso.fr.

Je voudrais savoir si ici quelqun la ? Et si oui comment sa c'est passée pour vous etc Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 31 Dec 2012 - 11:54    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Mon 31 Dec 2012 - 12:11    Post subject: CETAC Reply with quote

le Cetac n'est qu'une formation pour remplacer l'experience que tu n'as pas a donc demander ton CDC en y joignant ton recepissé de stage.
En fait l'important c'est pas ce stage, mais la delivrance du CDC !!

Back to top
Visit poster’s website
KilleurFerret

Féminin

PostPosted: Mon 31 Dec 2012 - 12:17    Post subject: CETAC Reply with quote

C est de voir qu une grande majorité des éleveurs félin l on passée qui fait que je me pose pas mal de question..

Back to top
Visit poster’s website
Manu

Masculin

PostPosted: Mon 31 Dec 2012 - 12:32    Post subject: CETAC Reply with quote

Parcequ'ils etaient comme toi "sans experiences"

Back to top
Visit poster’s website
KilleurFerret

Féminin

PostPosted: Mon 31 Dec 2012 - 13:02    Post subject: CETAC Reply with quote

Donc sa à quand même un intérêt, on y apprend des choses j imagine ?

Back to top
Visit poster’s website
Manu

Masculin

PostPosted: Mon 31 Dec 2012 - 13:20    Post subject: CETAC Reply with quote

Pour moi > Non
des stages en elevage ou des annees de detention sont plus credibles !! ces stages sont la pour vs prendre du fric, mais puisque tu n'as pas d'experience.. il te faut passer un QCM puis joindre ton papier a ton dossier de cdc, le cetac n'est pas obligatoire pour la delivrance du cdc pour l'elevage d'especes domestiques !!

pk vs faites compliqué, ts ces organismes ne sont pas d'etat, tel a votre administration, demander le dossier de cdc, remplissez le, joigner les pieces demandees et voila !! et si il vous manque un truc, demander a votre administion voir regarder sur legifrance (c'est souvent mieux)

Back to top
Visit poster’s website
KilleurFerret

Féminin

PostPosted: Mon 31 Dec 2012 - 13:25    Post subject: CETAC Reply with quote

J'ai les années de détention mais me voir refuser une vente à cause du CETAC ma un peut pris la tête j avoue Rolling Eyes

Back to top
Visit poster’s website
Manu

Masculin

PostPosted: Mon 31 Dec 2012 - 13:29    Post subject: CETAC Reply with quote

tu n'as donc pas ton certificat de capacité !!
le cetac n'est rien !!
si tu as les annees de detention et que tu peux le prouver demande ton cdc !!
qd o refus de vente pour la raison invoqué, il est abusif et illegal !!

Back to top
Visit poster’s website
KilleurFerret

Féminin

PostPosted: Mon 14 Jan 2013 - 20:18    Post subject: CETAC Reply with quote

Une éleveuse de bengal avec qui j échange beaucoup ma dit que je n apprendrais rien au CETAC sachant que jai les bases de génétique bengal et du reste... Elle m'a fait un pti cours sur les maladies et ma dit que j apprendrais beaucoup plus en discutant avec des éleveurs ...

Apparemment cette élevage qui vend en demandant c'est justificatif n abuse pas que la dessus je me suis renseigné elle est à moitié folle, il y a de très nombreuses close totalement dingue dans ses contrats...

Moi aussi je suis sous contrat avec mes femelles...

Back to top
Visit poster’s website
Maefurette

Féminin

PostPosted: Mon 14 Jan 2013 - 20:30    Post subject: CETAC Reply with quote

sous contrat c'est a dire ?
tu va devoir céder un petit a l'élevage ou tu a eu tes femelles ?

Back to top
Visit poster’s website
Nath

Féminin

PostPosted: Mon 14 Jan 2013 - 20:37    Post subject: CETAC Reply with quote

Ce genre d'abus est malheureusement fréquent chez les éleveurs de chats. Heureusement tous ne sont pas encore atteints par ces excès de zèle hallucinants, mais il y en a qui dépassent des sommets de c*nnerie.

Back to top
Visit poster’s website
Maefurette

Féminin

PostPosted: Mon 14 Jan 2013 - 21:42    Post subject: CETAC Reply with quote

ça commence a se voir dans le monde du furet aussi malheureusement nath :/

Back to top
Visit poster’s website
Nath

Féminin

PostPosted: Mon 14 Jan 2013 - 21:56    Post subject: CETAC Reply with quote

Ca fait longtemps.

En 2004 quand je cherchais mon premier fureton, c'était limite s'il ne fallait pas présenter les plans de la maison et la carte vitale en même temps que le questionnaire en 3 exemplaires qu'il fallait remplir pour avoir droit à non pas un fureton mais une "pré réservation". C'était mission impossible pour acheter un petiot si on était primo adoptant et inconnu. Du coup j'ai pris des furets adultes, et comme 90 % des gens je me suis fait mordre de partout. Ces pratiques ce sont un peu calmées depuis mais ont fait place à d'autres pas beaucoup mieux.
Tout ça c'est dérivé de ce qui se passe chez les éleveurs et les assos chats, ça saute aux yeux. Sauf que chez les chats c'est une histoire d'argent (on va vous faire croire hypocritement que c'est par amour mais c'est faux), chez les furets c'est juste pour se donner l'impression d'être parfait (ce qui est tout aussi faux).

Back to top
Visit poster’s website
Maefurette

Féminin

PostPosted: Mon 14 Jan 2013 - 22:30    Post subject: CETAC Reply with quote

ah ouais o.O je pensais pas a ce point, j'ai eu de la chance quand j'ai débuter avec les furets on m'as pas emmerder avec des questionnaires ou autres.

quand je disais ça commence a se voir chez les furets je penser au fait de laisser partir le furet ou la furette mais sous condition de choisir le male pour sa première saison de repro et récupéré un petit de la portée gratos.

pour les chats une fois je m'étais renseignée dans un élevage pour un norvégien, j'ai vite fait demi tour chat vendu a 3 mois stérilisé obligatoirement tu pouvais en avoir un entier si tu étais éleveur pro.

Back to top
Visit poster’s website
Stefany

Féminin

PostPosted: Mon 14 Jan 2013 - 22:52    Post subject: CETAC Reply with quote

Maefurette wrote:
sous contrat c'est a dire ?
tu va devoir céder un petit a l'élevage ou tu a eu tes femelles ?

Ca peut être demandé oui.

Ou encore ne pas faire reproduire avant tels âges, avoir un droit de regard sur les futures saillies (si si j'ai déjà vu ça).

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Le baratin » Le bar a thym All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++