forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Philippe El Shennawy
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Le baratin » Le bar a thym
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Manu

Masculin

PostPosted: Fri 4 Jan 2013 - 21:25    Post subject: Philippe El Shennawy Reply with quote

s'il vous plait, signez !
http://www.avaaz.org/fr/petition/Grace_presidentielle_pour_liberer_Philippe…

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 4 Jan 2013 - 21:25    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
nouch

Féminin

PostPosted: Fri 4 Jan 2013 - 22:00    Post subject: Philippe El Shennawy Reply with quote

C'est fait !

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Fri 4 Jan 2013 - 22:23    Post subject: Philippe El Shennawy Reply with quote

Grâce présidentielle pour libérer Philippe El Shennawy, qui n’a jamais tué personne !
La vie d’un homme est en jeu. Celle de Philippe El Shennawy. 37 ans de prison pour un braquage de banque sans victimes (à 20 ans…), libérable en 2032 : 57 ans de prison s’il n’est pas libéré avant…Toutes les conditions étaient réunies pour une libération conditionnelle. Ce citoyen français, lecteur et passionné d’informatique, avait préparé sa réinsertion. Mais la justice a refusé de libérer cet homme, après 37 ans d’emprisonnement, depuis l’âge de 20 ans. Ce refus de libération c’est l’équivalent d’une condamnation à mort. Car cela est insupportable pour lui : il ne peut plus le vivre... La grâce du Président est la seule solution.

Certaines de ces années de prison ont été des traversées de l’enfer : la Cour européenne des Droits de l’Homme a condamné la France pour des traitements qui lui ont été infligés, comme les fouilles intégrales humiliantes…

Florence Aubenas a révélé l’injustice de cet acharnement dans un article du Monde très bouleversant. Un appel à la grâce a été lancé dans Libération, signé notamment par Tzvetan Todorov. De même, Henri Leclerc, avocat et président d’honneur de la Ligue des Droits de l’Homme, a exprimé son émotion dans le JDD, et demandé lui aussi la grâce présidentielle. Un comité de soutien demande la même chose : la grâce... Il faut lire intégralement l'article du JDD titré "La mort sans bourreau" (23-12-12), et l'entretien, mêm e page ("Je suis enterré vivant depuis si longtemps") où Philippe El Shennawy parle de "cette torture mentale et physique qui dure depuis trente-sept ans". A la notion d'acharnement il oppose celle de la "logique judiciaire". C'est de cela plutôt dont il s'agit pour lui : une logique "qui dans les faits ne tient aucun compte de l'humain"...

Le témoignage de sa femme, Martine Sauvadet-El Shennawy, « Condamnée à perpétuité », a été publié en 2008 par les Eds Michalon, en co-édition avec France Culture : L'ouvrage est disponible en collection de poche (J'ai lu) depuis 2009.
Précisions (revue de presse, informations, liens) sur le blog Trames nomades : http://tramesnomades.hautetfort.com/archive/2012/12/31/la-mort-sans-bourrea…

Back to top
Visit poster’s website
annelyse

Féminin

PostPosted: Sat 5 Jan 2013 - 00:11    Post subject: Philippe El Shennawy Reply with quote

il paie cher une bétise de jeunesse,quand on voit des pédophiles ou des meurtriers relachés dans la nature apres bien moins d'années d'emprisonnement ,la France pays des droits de l'homme!!!!!!!! Mr. Green

Back to top
Blackangel

Féminin

PostPosted: Sat 5 Jan 2013 - 01:22    Post subject: Philippe El Shennawy Reply with quote

fait et partagé sur FB !!!

Back to top
JimjesS

Féminin

PostPosted: Sat 5 Jan 2013 - 01:29    Post subject: Philippe El Shennawy Reply with quote

Signé et partagé FB

Back to top
KilleurFerret

Féminin

PostPosted: Sat 5 Jan 2013 - 10:17    Post subject: Philippe El Shennawy Reply with quote

annelyse, Il y en a qui reste très longtemps c'est pas une généralité ...

Je ne signe pas il fallait réfléchir il y a quelque année avant de monter sur un braco...

Back to top
Visit poster’s website
domie

Féminin

PostPosted: Sat 5 Jan 2013 - 10:41    Post subject: Philippe El Shennawy Reply with quote

c'est signé

(Je ne signe pas il fallait réfléchir il y a quelque année avant de monter sur un braco)

il a largement payé sa dette ce n'est ni un violeur à qui on accorde une remise de peine au qui risque de recommencer ni un tueur au nom d'une quelque cause

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Sat 5 Jan 2013 - 11:04    Post subject: Philippe El Shennawy Reply with quote

Emeline,

Parles bien si tu ne signes pas, ne te la joues pas "voyou"

Back to top
Visit poster’s website
Maefurette

Féminin

PostPosted: Sat 5 Jan 2013 - 12:20    Post subject: Philippe El Shennawy Reply with quote

signé,
certain commettent des délis bien plus grave genre homicide volontaire et s'en tirent avec juste 10ans alors que ce mec qui n'a tuer personne est enfermer pour une grosse partie de sa vie c'est juste dégueulasse.

Back to top
Visit poster’s website
nouch

Féminin

PostPosted: Sat 5 Jan 2013 - 17:08    Post subject: Philippe El Shennawy Reply with quote

ça c'est clair !!! Notre justice est vraiment trop pourrie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Evil or Very Mad

Back to top
JimjesS

Féminin

PostPosted: Sat 5 Jan 2013 - 18:36    Post subject: Philippe El Shennawy Reply with quote

Ya bien longtemps que je ne lui porte aucune confiance, il vaut mieux éviter d'avoir à faire à elle. Bannir

Back to top
KilleurFerret

Féminin

PostPosted: Sun 6 Jan 2013 - 00:59    Post subject: Philippe El Shennawy Reply with quote

Manu wrote:
Emeline,

Parles bien si tu ne signes pas, ne te la joues pas "voyou"

Au contraire ... On a la tête sur les épaules ou pas ... Que la justice est pourris sa c'est un fait ... Mais c'est pareil pour tous ... Il y a des gens innocent en prison eux il mérite qu on y prete attention plus que d autres qui ne sont pas tout blanc ... Je ne dit pas que la peine et juste, bien au contraire mais juste qu il fallait y réfléchir avant de monter sur un plan pourris ... Bref ... Ce n est que mon avis et je l assume totalement... Encore en France il n y a pas la peine de mort il peut déjà s estimer heureux de sa...

Back to top
Visit poster’s website
Manu

Masculin

PostPosted: Sun 6 Jan 2013 - 11:04    Post subject: Philippe El Shennawy Reply with quote

No comment !

Back to top
Visit poster’s website
Weaselette

Féminin

PostPosted: Sun 6 Jan 2013 - 12:26    Post subject: Philippe El Shennawy Reply with quote

57 ans de prison, avec des fouilles intégrales et des viols réguliers de la part des "copains", c'est mieux que d'être simplement mort, bien sûr. On va en parler un peu aussi aux femmes iraquiennes détenues dans les prisons de Sadam Hussein, battues et violées plusieurs fois par jour...

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Le baratin » Le bar a thym All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++