forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Avis pour la cage !!!

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le vison americain
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Killer777

Masculin

PostPosted: Sun 6 Jan 2013 - 15:26    Post subject: Avis pour la cage !!! Reply with quote

Salut a tous, voila donc je suis en train de penser pour la cage de mon futur vison et j'aimerai vous soumettre mes idées ^^

J'avais penser pour la 1ere cage, du moins, qui ne sera pas trop grande, a organiser comme des sections dedans.

En clair, mettre ce qu'il faut dedans (litière, lit ^^, nourriture et un autre coin) et les séparés par soi des morceaux de bois, soit du grillage avec des ouvertures comme des portes.
Je pense que sa peut permettre au vison de mieux distingué ce qu'il a faire dans chacune grâce aux "mur" entre guillemets.
Mais concernant la matière, je pense que le bois peut lui faire sentir quand il est dans l'une d'elle que c'est trop étroit, alors que le grillage réduit cette impression.

Pour une autre cage que j'ai deja chez moi, c'est comme un placard, une grande tour grillagé juste sur la face de devant avec 5 étages a peu prés, qui fera deja office de séparément pour chaque coin (un étage = une occupation ^^)

Ensuite si je dois modifier les cages, je penser a faire un système pour que sa se lave facilement, soit en détachant les plaques pour les étages (tour) ou a dé-clipper genre la litière et le reste pour faciliter le nettoyage.
De même en attachant la litière dans un coin pour pas qu'elle soit renversé et aussi le coin nourriture même si coté piou sa se baladera partout ^^ (enfin je pense quand même que les piou, y en aura pas bcp au début ^^)

Je compte au final, faire une cage sur mesure par la suite (on découpe, on construit, etc, ...) pour qu'il soit au mieux

Voila voila Smile Cool

merci d'avance

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 6 Jan 2013 - 15:26    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Killer777

Masculin

PostPosted: Sun 6 Jan 2013 - 15:29    Post subject: Avis pour la cage !!! Reply with quote

Coté de ce qu'il y aura a l’intérieur, je compte mettre pour le coté dormir = un hamac, un genre de rond de mousse et un coté plein de couverture, comme sa il pourra choisir ^^

Coté bouffe, classique = pipette d'eau (plus propre) sauf si il veut pas et un bac pour la nourriture

Une litière attaché en bord

Et un coin pour le reste (jouer, déconner, ...)

Back to top
Emea

Féminin

PostPosted: Sun 6 Jan 2013 - 15:53    Post subject: Avis pour la cage !!! Reply with quote

le fait de cloisonner ta cage n'apportera rien à ton vison. s'il a decidé de manger dans la partie "nuit" il le fera. ces delimitations c'est plus pour nous que pour eux.

Back to top
Killer777

Masculin

PostPosted: Sun 6 Jan 2013 - 15:56    Post subject: Avis pour la cage !!! Reply with quote

ah ok bah je verrai alors ^^

Et au pire si sa l'aide a mieux distingué tans mieux, pour moi sa permettra de mieux m'organiser.

Mais après j’hésite entre grillage et cloison pure

Back to top
annelyse

Féminin

PostPosted: Sun 6 Jan 2013 - 19:53    Post subject: Avis pour la cage !!! Reply with quote

le vison se fait ses petits coins tout seul, ils ont souvent leurs petites manies ,poussins toujours rangés au meme endroit ,dodo la ou ils le décident et c'est souvent les memes ,ils savent bien ce qu'ils veulent !!!!! Mr. Green

Back to top
wigely

Féminin

PostPosted: Sun 6 Jan 2013 - 20:31    Post subject: Avis pour la cage !!! Reply with quote

Je confirme la réponse d' annelyse , tu lui met tout ce dont il a besoin et lui fera son organisation Okay
Tu d'adaptera après en fonction de ses préférences Okay

Back to top
Killer777

Masculin

PostPosted: Sun 6 Jan 2013 - 21:39    Post subject: Avis pour la cage !!! Reply with quote

ok donc en fonction de ce qu'il fait, j'arrangerai

Back to top
Vuitton

Masculin

PostPosted: Mon 7 Jan 2013 - 11:51    Post subject: Avis pour la cage !!! Reply with quote

un visonneau de 5 semaines 1/2, c'est pateau, au début, il titube plus qu'il ne marche vraiment.

J'ai peur que si tu cloisonnes sa première cage il ne sache pas aller d'une pièce à l'autre et qu'il reste cloisonné dans sa litière du coup.

Réfléchis plutôt à une cage très ouverte, où il puisse voir tout son environnement et où tu puisse facilement l'attraper et facilement nettoyer au cas où il soit pas propre.

Pour moi, l'idéal serait une petite cage à lapin avec juste un bac et le reste en grillage, ouvrable par le dessus. Un dessous de pot en guise de litière (journal ou pellets) à l'opposé un coin bouffe et eau et entre les deux des doudous.

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Mon 7 Jan 2013 - 12:16    Post subject: Avis pour la cage !!! Reply with quote

une simple cage d'1m/0.5/0.45 suffit amplement !
les betes dorment en cage, ils y chient et bouffent car ils n'ont pas le choix
la cage c'est un terrier, et non un territoire !

Back to top
Visit poster’s website
Killer777

Masculin

PostPosted: Mon 7 Jan 2013 - 15:24    Post subject: Avis pour la cage !!! Reply with quote

ok ben je partirai sur une cage ouverte au debut et plus tard je verrai pr separer facilement sans le gener

Back to top
Lisianthus

Féminin

PostPosted: Thu 24 Oct 2013 - 12:20    Post subject: Avis pour la cage !!! Reply with quote

Si on veut a terme augmenter la taille de la cage, il vaut mieux une cage avec un seul niveau (voir 1 demi étage) mais une surface au sol importante, ou une cage haute multi niveau ?

J'ai cru comprendre que c'est un animal de terrier et donc qui n'est pas habitué naturellement aux hauteurs.

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Thu 24 Oct 2013 - 12:26    Post subject: Avis pour la cage !!! Reply with quote

franchement une simple cage d'1/0.5/0.5 suffit, voir avec un etage plein, mais pas plus. l'animal n'utilise pas toute la surface et surtout toujours de la mm facon, il suffit de regarder

Back to top
Visit poster’s website
Lisianthus

Féminin

PostPosted: Thu 24 Oct 2013 - 12:34    Post subject: Avis pour la cage !!! Reply with quote

C'était au cas où j'agrandirais un jour, mais pour l'instant je l'ai même pas donc  Rolling Eyes

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le vison americain All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++