forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Petite présentation

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le vison americain
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Reiki13

Masculin

PostPosted: Tue 29 Jan 2013 - 20:00    Post subject: Petite présentation Reply with quote

Bonjour à tous,

Bon moi c'est Reiki, 28 ans, je suis des bouches du Rhône et je travail dans une animalerie comme conseiller vendeur au rayon rongeurs/oiseaux mais j'ai pas eu la chance de passé mon CAPA domestique pour l'instant, je vais m'inscrire en candidat libre si c'est possible... je dois appeler la directrice du centre agricole où j'étais avant pour demander à le passé !

J'ai une furette (Fifi) de son prénom, qui a un peu plus de 3 ans et que j'ai adopté à son sevrage.
Nous venons de perdre son "frère" (Loulou, ici en avatar) décédé dans la nuit de dimanche alors qu'il était hospitalisé suite à un genre de MICI (Maladie Inflammatoire Chronique Intestinal) , le premier vétérinaire a d'abord penser au virus vert... mais Fifi se porte très bien... donc rien de virale aprioris... Bref... il est mort d'épuisement selon le vétérinaire qui l'a pris en charge... il avait 4 ans et demi...

Toujours est il que la meilleur des thérapie étant de donner nôtre amour à quelqu'un d'autre, Fifi et moi cherchons un nouveau petit compagnon de vie et ayant un faible pour leurs superbe robes, le vison m'a pour ainsi dire, tapait dans l’œil ...

Vus que j'aurais prochainement mon CAPA domestique et d'ici environs 1 an et demi l'expérience requis pour présenté le non domestique, je pense que mon souhait est déjà plus réalisable... du moins pour être dans la "loi"

Je suis conscient de la nature méfiante bien que légitime des possesseurs et ou éleveurs de visons, mais si vous souhaitez discuter ici ou ailleurs, je suis tout à fait disponible et ouvert à toute conversation pourvus que la liberté de choix de chacun soit respecter...

Pout Pout à tous

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 29 Jan 2013 - 20:00    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Saddako

Féminin

PostPosted: Tue 29 Jan 2013 - 20:56    Post subject: Petite présentation Reply with quote

Bonsoir, tout d'abord bienvenue ^^As tu déjà rencontré des visons ?

Back to top
KilleurFerret

Féminin

PostPosted: Wed 30 Jan 2013 - 15:15    Post subject: Petite présentation Reply with quote

Quel animalerie Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
Stefany

Féminin

PostPosted: Wed 30 Jan 2013 - 23:38    Post subject: Petite présentation Reply with quote

Bonsoir et bienvenue.

Ton souhait n'est pas "plus réalisable pour être dans la loi" car, si tu adoptes ton vison lors des prochaines naissances, tu n'auras pas ton certificat de capacité pour animaux non domestiques en temps et en heure.

Il ne faut malheureusement pas que le CDC, il te faut également l'AOE pour détenir un vison d'Amérique en toute légalité  Wink .

Back to top
Reiki13

Masculin

PostPosted: Fri 1 Feb 2013 - 17:05    Post subject: Petite présentation Reply with quote

Bonjour,

Non, pas encore rencontré de Vison... les propriétaires semblent sur la défensive... ce que je comprend !

Désolé pas de nom d'enseigne... pas public tout du moins...

Je dois en discuter avec ma ancienne directrice et voir pour faire la demande officiel à la préfecture... Et vus que je viens d'apprendre que le CAPA domestique a changer début janvier... je vais devoir me renseigner car il va falloir présenter les espèces comme pour le non domestique.... moi qui rêvais d'avoir l'autorisation de vendre des yacks et des lamas... Very Happy

Bref, en effet ça va être sans doute plus compliquer que prévus... mais je suis du genre tenace Smile

Merci à ceux qui ont répondu !

Back to top
Stefany

Féminin

PostPosted: Fri 1 Feb 2013 - 17:38    Post subject: Petite présentation Reply with quote

A coeur vaillant, rien d'impossible  Wink

Back to top
Vuitton

Masculin

PostPosted: Fri 1 Feb 2013 - 17:48    Post subject: Petite présentation Reply with quote

Salut Reiki, bienvenu et j'aime bien ton avatar, le furet au hoodie Wink

Et Steph, ton leitmotiv me fait toujours tripper Okay

Back to top
Stefany

Féminin

PostPosted: Sun 3 Feb 2013 - 17:35    Post subject: Petite présentation Reply with quote

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Back to top
Reiki13

Masculin

PostPosted: Mon 4 Feb 2013 - 16:08    Post subject: Petite présentation Reply with quote

Merci pour l'avatar... c'est vrai que Loulou était beau comme un pacha... <3

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le vison americain All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++