forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Prix d'un implant???
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Hélène&KiKo

Féminin

PostPosted: Tue 5 Feb 2013 - 10:57    Post subject: Prix d'un implant??? Reply with quote

Bonjour à tous,

Voilà mon dilemme, j'ai fait la démarche auprès d'une association d'aide et protection des animaux pour adopter une jeune furette de 2 ans.

j'ai eu droit à la pré visite réglementaire pour savoir si mon appart était conforme pour avoir de bonnes conditions d'adoption et tout est ok.

Donc je m'apprête à leur envoyer le formulaire d'adoption ainsi qu'un chèque de 180€ correspondant aux frais vétérinaires........ c'est là que ça se complique!!!

A la base les responsables de l'assoc m'avaient dit que Glamour (la furette) allait être stérilisée, donc pour moi les 180€ pouvaient correspondre aux différentes étapes des visites chez le véto ainsi que l'acte chirurgical.

Mais voilà, dans le formulaire d'adoption il est mentionné que Glamour n'est pas stérilisée mais IMPLANTée.... d'ou mon gros doute par rapport au montant à payer!!!!

Alors j'ai écris à l'assoc qui m'a confirmé qu'une implantation coute le même prix qu'une stérilisation et que le prochain contrôle de cet implant devra se faire en 2015 soit dans 2 ans.

Donc voilà, j'en appelle à vos connaissances pour savoir si c'est vrai, qu'un implant coûte aussi chez qu'une stérilisation??????

deuxième question, Glamour va t'elle avoir un changement de comportement ou de caractère suite à cette implantation??? (changement hormonaux oblige...)

Merci à tous pour votre aide, et en plus je dois faire vite car je dois rendre au plus vite mon formulaire d'adoption reçu hier...

Merci Laughing

Hélène & Kiko et bientôt Glamour

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 5 Feb 2013 - 10:57    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Pockito

Féminin

PostPosted: Tue 5 Feb 2013 - 12:05    Post subject: Prix d'un implant??? Reply with quote

Au niveau du prix ça me choque pas tant que ça pour peu qu'il y ai eu un vaccin avec ou je sais pas quoi. J'en avais eu pour 110€ je crois moi. Si le veto est plus cher ça parait cohérent. Pour le changement la mémère redeviendra comme elle est sans les chaleurs au bout de 2/3 semaines le temps que le pic hormonal se passe. Voilà !

Back to top
Hélène&KiKo

Féminin

PostPosted: Tue 5 Feb 2013 - 12:13    Post subject: Prix d'un implant??? Reply with quote

Merci pour cette réponse,

En effet apparement Glamour a été pucée et vaccinée maladie de carré donc je me dis que les 180€ correspondent à la totalité mais sur d'autres post j'ai vu des implants à 65 - 70 €... donc voilou j'espère ne pas me faire avoir...

Après c'est pareil, pour une furette de 2 ans je ne comprends pas pourquoi elle n'est pas stérilisée d'office car pour les sauvetages en assoc il est interdit de faire de la repro donc je trouve ça bizarre. Mais apprement c'est leur véto qui trouve qu'un implant c'est mieux...

Back to top
Hélène&KiKo

Féminin

PostPosted: Tue 5 Feb 2013 - 12:32    Post subject: Prix d'un implant??? Reply with quote

Après plusieurs questions auprès de l'association à l'instant même je viens de savoir que Glamour est vaccinée rage, identifiée et déparasitée. Implant en cours... est ce que tout ceci correspondrait au montant de 180€ ??? et apparement elle n'est pas vaccinée carré... combien coûte ce vaccin???

merci de votre aide ;-)

Back to top
Pockito

Féminin

PostPosted: Tue 5 Feb 2013 - 12:39    Post subject: Prix d'un implant??? Reply with quote

180€ pour tout ça c'est plus que correcte.... Les frais vétérinaires coûtent cher. Pour un implant un vaccin et une identification je trouve normal...
En tout les cas l'implant est beaucoup mieux pour ta furette. La stérilisation entraîne de graves problèmes hormonaux (que d'autres t'expliqueront mieux que moi) et réduis considérablement l'espérance de vie d'une furette. L'implant est même conseillée pour une furette stérilisée afin d'atténuer ses problèmes hormonaux.
Pour le carré j'en avais eu pour une 40aine d'euros x2 car y'a un rappel 4 a 6 semaines plus tard.

Back to top
Pockito

Féminin

PostPosted: Tue 5 Feb 2013 - 12:41    Post subject: Prix d'un implant??? Reply with quote

Mais si le prix te fait déjà peur ne prend pas cette furette. Il se peut que dans 1mois elle ai des soucis de santé et que tu doives débourser beaucoup. Réfléchis y.

Back to top
Hélène&KiKo

Féminin

PostPosted: Tue 5 Feb 2013 - 13:05    Post subject: Prix d'un implant??? Reply with quote

Merci pour tes réponses,
c'est pas que le prix me fait peur mais je n'ai pas le recul nécessaire car c'est la première fois que je passe par une association pour adopter une furette qui provient d'un sauvetage. je ne connais pas trop son histoire donc c'est une nouvelle aventure qui commence.

Mais c'est tout réfléchi, si je peux la tirer de la galère je fonce!!

Back to top
zudt

Féminin

PostPosted: Tue 5 Feb 2013 - 13:41    Post subject: Prix d'un implant??? Reply with quote

vaccin 30-40€
puce 40-60€
implant 70-110€
Ca donne entre 140 et 210€ donc niveau prix c'est bien (surtout qu'elle est vermifugé)

Si tu as un doute tu peux toujours demander le détail des soins à l'association (ou cherche sur leur site/forum, des fois c'est écrit)

Back to top
Visit poster’s website
Hélène&KiKo

Féminin

PostPosted: Tue 5 Feb 2013 - 13:46    Post subject: Prix d'un implant??? Reply with quote

merci pour tout vos conseils, ça me rassure Very Happy
j'ai hate qu'elle arrive chez moi pour démarrer une nouvelle vie !!!

Back to top
wigely

Féminin

PostPosted: Tue 5 Feb 2013 - 14:32    Post subject: Prix d'un implant??? Reply with quote

Le prix me choque pas non plus, si je devais calculer chez moi vaccin 40 , puce 70 et implant 120, je serai a 230 Okay

Non c'est correcte Okay

Back to top
Hélène&KiKo

Féminin

PostPosted: Tue 5 Feb 2013 - 15:27    Post subject: Prix d'un implant??? Reply with quote

Bon alors si tout le monde est ok sur le tarif me voilà rassurée!!!!

Je n'ai plus qu'à envoyer le contrat d'adoption et à adopter ma nouvelle fille poilue!!!! Mr. Green

Back to top
wigely

Féminin

PostPosted: Tue 5 Feb 2013 - 15:37    Post subject: Prix d'un implant??? Reply with quote

C'est super Okay

Back to top
KilleurFerret

Féminin

PostPosted: Wed 6 Feb 2013 - 17:09    Post subject: Prix d'un implant??? Reply with quote

Faire un vaccin rage mais pas le carré sa me dépasse surtout que la rage sa sert à rien chez nous Rolling Eyes

Et ce qui me choque encore plus c'est la visite de ton appartement je trouve sa vraiment abusais, c'est qu'elle assoc ?

Back to top
Visit poster’s website
enlnl

Féminin

PostPosted: Wed 6 Feb 2013 - 17:13    Post subject: Prix d'un implant??? Reply with quote

Chez moi pas de rage mais le carré et 36 euros vaccin plus vérification dents coeur, enfin ptit controle quoi.

Back to top
Pockito

Féminin

PostPosted: Wed 6 Feb 2013 - 17:28    Post subject: Prix d'un implant??? Reply with quote

c'est clair que rage vs carré y'a pas photos, si tu comptes pas faire le tour du monde avec ton furet la rage ne sert strictement a rien ...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le furet All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++