forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Présentation Lisianthus
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Le baratin » Le bar a thym
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lisianthus

Féminin

PostPosted: Fri 8 Feb 2013 - 20:55    Post subject: Présentation Lisianthus Reply with quote

Je savais pas trop où mettre ça donc ça me semblait pas trop mal ici

Bonjour à tous,

Je tombe sur ce forum par hasard cherchant une information concernant les furets, et la je lis, je voyage de lien en lien et ça fait deux jours que je lis tous les sujets du vison, de sa loi, son éducation etc…
Donc voila je me présente tout d’abord.
Comme beaucoup ici surement j’aime les animaux, vivant sous le toit de mes parents au début de ma vie, je n’ai eu le droit qu’à des hamsters et assez tard, vers la 3ème.

Jusqu’au jour où, une amie à moi trouve un chaton (un rat ?! lol photos en dessous malheureusement je n'ai pas la photo de 15 jours). Le petit alors agé de 15 jours, yeux à peine ouvert, a besoin de quelqu’un et ce quelqu’un le voici : moi. Alors commence ma grande aventure en éducation de chaton (Delos) qui, à cet âge là, ne fait ni pipi ni caca seul, eh oui en principe stimulation par léchouille en bas du ventre par la mère. Non je n’ai pas lécher mon chat mais un coton humide suffisait. Puis le biberon toutes les 3 heures, le bonheur. Vient ensuite le moment réelle d’éducation.
Maman chat -> griffe quand il griffe, mord quand il mord. Malheureusement pour moi je suis née dénuée de griffes XD. En revanche une fois mordu en retour il m’a regardé genre : « mais t’a fais quoi là ? ça va pas ? »  Mémorable ce moment et les poils en bouche aussi.

Ensuite je découvre le furet, que je n’ai pas, qui m’a toujours appelé, mais depuis quelque temps il est devenu une obsession jusqu’au moment où en passant ici j’en découvre encore un plus grand à mon cœur, le vison. Je le découvre heureusement et malheureusement sur le topic de la loi de 2010.

Mon opinion : cette loi c’est vraiment se fou*** de la tête des gens. Une loi du style « Vous pouvez avoir un vison à condition d’obtenir ce certificat qu’on ne vous donnera jamais » Je vois pas l’intérêt.
Le seul point que je rejoins est qu’il ne faut pas les laisser à n’importe qui sous peine de voir le nombre d’abandon en cru comme ceux des furets. Après ça me dépasse que des gens achètent un animal sans réfléchir (peut être parce que je réfléchi trop à l’inverse pour beaucoup de chose) mais j’estime que quand on veut un animal et qui plus est un animal peu commun et méconnu des vétérinaires pour beaucoup (que ce soit furet ou vison) on doit se documenter un minimum sur son mode de vie, alimentation, comportement. Donc pour conclure ce point je suis plus d’avis d’une loi genre « tu peux élever que si on t’y autorise » et une autre «  tu peux en obtenir un pour ton ’loisir’ après vérification d’un minimum de connaissances sur l’animal » ß mais attention je parle pas là de choses impossibles à avoir mais de pousser les particuliers à se renseigner parce que j’estime que ce n’est pas à mettre entre toutes les mains vu parfois les personnes.

En venant ici je suis émerveillé par tous vos magnifiques compagnons et je vous avoue avoir un moment été découragé de les avoir découverts en même temps que la loi, mais je pense que c’est à cause de cette loi qu’il ne faut pas baisser les bras.

Aujourd’hui je ne vis plus chez mes parents et possède deux hamsters attendant que mon chat me rejoigne une fois mes études finies ce qui ne devrait tarder. Voici donc des photos de Titan (magnifique angora et bug tout le temps XD) taille de ma main et Wifi (genre tu peux pas m'attraper je suis trop rapide) rikiki

Voila pour ma présentation, je trouve ce forum très bien et vous avez l’air de vous aidez c’est vraiment agréable à lire en tout cas. Je suis tombée sous le charme d’EROS qui est magnifique mais je n’ai pas encore vu tout les vivis du forum.

DELOS petit.

DELOS maintenant (on dirait pas mais c'est un grand chat)

Titan le magnifique lol ( et très gentil)

Wifi le speed et tout petit la preuve en image --> 

Bon ba de très bonne qualité désolé et c'était à l'époque où Wifi était dans un aquarium en attendant que je rapatrie la petite cage que j'avais chez mes parents, parce que deux hamsters = deux cages surtout si race différentes.

Voila en espérant que cette présentation vous satisfera.

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 8 Feb 2013 - 20:55    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Stefany

Féminin

PostPosted: Fri 8 Feb 2013 - 21:31    Post subject: Présentation Lisianthus Reply with quote

Bienvenue, très sympa ta présentation, ça fait plaisir de lire une tartine  Okay Okay Okay

Back to top
Lisianthus

Féminin

PostPosted: Fri 8 Feb 2013 - 21:43    Post subject: Présentation Lisianthus Reply with quote

Et ça me fait plaisir qu'on lise mes tartines, ça fait deux jours que j'y pensais ^^

Back to top
Maefurette

Féminin

PostPosted: Fri 8 Feb 2013 - 22:45    Post subject: Présentation Lisianthus Reply with quote

bienvenue parmi nous Wink
sympa te présentation tu as un belle troupe de poilus Smile

ton hamster angora j'adore

Back to top
Visit poster’s website
Lisianthus

Féminin

PostPosted: Sat 9 Feb 2013 - 00:09    Post subject: Présentation Lisianthus Reply with quote

Pour dire vrai je ne pensais pas que ça allait donner ça. Quand je l'ai acheté, je savais qu'il était angora mais avait seulement deux petites moustaches de poils sur les fesses et après pouf tous ses poils ont commencés à pousser et ça lui fait une bonne touffe lol et un caractère en or. Mon ami adore le caresser à rebrousse poil pour l'ébouriffer. et il dit rie du tout même jamais mordu son nez alors que des fois il doit en avoir envi lol. Lui qui n'est pas animaux du tout j'espère arriver à le faire évolué vu comment il apprécie Titan maintenant.

En bonus des photos de Titan au début : {je comptais les mettre mais le site est en maintenance pour le moment, je les mets dès que je peux]

C'est fou en revoyant les images j'ai l'impression que c'est pas le même.
Un jour je mettrais peut être la vidéo d'un ancien que j'ai eu qui monte (pas descend) les escaliers si ça intéresse XD

Back to top
KilleurFerret

Féminin

PostPosted: Sat 9 Feb 2013 - 03:04    Post subject: Présentation Lisianthus Reply with quote

Bienvenue à toi et à tes boules de poils Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
Lisianthus

Féminin

PostPosted: Sat 9 Feb 2013 - 20:55    Post subject: Présentation Lisianthus Reply with quote

Voilà à quoi ressemblait Titan au début. On voit ses "moustaches" sur la première photo.

ça me fait tout drôle le voir sans ses poils.

Merci à tous pour votre accueil =)

Back to top
lola14

Féminin

PostPosted: Sun 10 Feb 2013 - 01:07    Post subject: Présentation Lisianthus Reply with quote

Bienvenu !
Ca fait plaisir de voir un nouveau sous le charme des visons Mr. Green
Bonne visite sur le forum!

Back to top
Lisianthus

Féminin

PostPosted: Sat 16 Feb 2013 - 01:03    Post subject: Présentation Lisianthus Reply with quote

Merci beaucoup, ton Kann est magnifique by the way =)

Back to top
lola14

Féminin

PostPosted: Sat 16 Feb 2013 - 23:17    Post subject: Présentation Lisianthus Reply with quote

Embarassed Merchi 

Back to top
Lisianthus

Féminin

PostPosted: Thu 14 Mar 2013 - 19:51    Post subject: Présentation Lisianthus Reply with quote

Alors voila parce que je parlais de mes piercings donc je les mets enfin y'en a pas beaucoup.

Tout d'abord les vestiges de mon arcade

Ma lèvre Jour J                                                                                             Maintenant donc barre plus courte puisque raccourcie au moins 2-3 fois ^^ 

Les boules sont de couleurs différentes puisqu'au début j'avais mis deux bleues mais celle d'en haut au contact de la salive et des dents parfois commençait à s'user alors j'en ai remis une acier.

Mon oreille

J'avais mis la libellule que je trouve très belle et que j'ai d'ailleurs payé un peu cher (11,90 comparé avec un simple deux boules coloré pour environ 3€ maxi) mais vu que mon toru n'est pas droit mais courbé alors que la barre de la libellule est droite ba super galère à mettre, déjà à l'origine c'est pas simple mais en plus ici encore pire XD et puis super mal après je l'ai gardé 10-15 min puis enlevé je crois. Et puis bon ça me serrait aussi donc à garder pour un autre endroit de l'oreille soit en cartilage si je fait ou un de mes 5 trou de lobe (3 un coté 2 de l'autre) ^^

VOilà =)

Back to top
Lisianthus

Féminin

PostPosted: Wed 10 Apr 2013 - 22:01    Post subject: Présentation Lisianthus Reply with quote

Bon allé je suis plus à ça près XD 
Mon sport/passion en ce moment même si mon corps ne suit pas toujours

Vivement la barre à la maison parce que pas donnés les cours ^^

Back to top
Cathy64

Féminin

PostPosted: Wed 10 Apr 2013 - 22:07    Post subject: Présentation Lisianthus Reply with quote

La classe sur la barre je trouve sa super jolie et doit faloir de la force pour tenir la haut..

Back to top
Lisianthus

Féminin

PostPosted: Wed 10 Apr 2013 - 22:18    Post subject: Présentation Lisianthus Reply with quote

En effet c'est beaucoup plus physique qu'on ne le pense ^^ surtout pour "s'inverser" après pour tenir ça fait surtout mal XD parce que c'est la peau qui tient, alors le temps que ça s'habitue hum bon appétit bien sur XD 

Je te dis pas les bleues que je me tapais au début et a chaque fois que j'apprend une figure avec une nouvelle  "prise", ici (le gemini) c'est surtout la prise sur le coté du ventre qui fait assez mal (enfin la jambe aussi mais moins que sur le scorpio =>

(qui soit dit en passant est un peu bas)

Back to top
Cathy64

Féminin

PostPosted: Wed 10 Apr 2013 - 22:26    Post subject: Présentation Lisianthus Reply with quote

Aie oui j'imagine lol

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Le baratin » Le bar a thym All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 of 10

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++