forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Question comportement
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le vison americain
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Benzinmini

Masculin

PostPosted: Sat 9 Feb 2013 - 18:30    Post subject: Question comportement Reply with quote

Bonjour a tous,

Comme vous le savez je suis l'heureux proprietaire de Mao, le petit vison avec qui j'ai ramé a son arrivé l'année derniere.
Ce dernier va tres tres bien,cest un gros bébé qui pèse plus de 3,4 kg ! et qui ne mange que 6/8 poussins grand maximum par jour ! surtout que nous nous promenons presque une heure chaque jour. Un gros nounours donc !

Je dois faire des photos, je vous les posterais depuis l'ordi car avec la tablette ca bug.

Bon, alors pour vous raconter, nous somme tres complice et nous jouons enormement ensemble. lorsquil est avec moi dans une piece il fait sa vie puis vient me chercher, me tire un doigt et se couche sur le dos pour se chamailler gentillement avec moi ! il connait bien le "non", et sait parfaitement mesurer sa force.

Alors voilà l'enjeu de mon post, j'aimerais que chacun de vous nous fassent part des petites attentions que leur témoignent leurs petites bêtes !
Pour ma part, ce qui me bluff, c'est que Mao décide clairement de où il veut aller ! bon, il n'est pas chiant du tout en regle generale, et marche tres tres bien en laisse. Mais le fait est que, lorsque je m'arrete pour parler a quelqu'un, ou lorsque j'emprunte un chemin qui ne lui plait pas, Il vient a mes jambes, essaie de monter, je m'abaisse donc vers lui et il me chope le dos afin de me tirer vers l'endroit qui lui fait envi !
Dit comme ca ca peut prêter a sourir car si on me l'avait dit avant que je le vive j'aurais eu du mal a y croire ! Mais je vous assure qu'il fait cela ! et a chaque fois cette tete de mûle ! je tentdrais d aller promener avec quelqu'un, afin d avoir la possibilité de vous filmer tout ca !

Et vous ? les vôtres font ils cela ? 
Quels autres comportements vous ont marqués ?

Merci de votre lecture.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 9 Feb 2013 - 18:30    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Benzinmini

Masculin

PostPosted: Sat 9 Feb 2013 - 20:44    Post subject: Question comportement Reply with quote

Hi.
Bon bah 16 visualisations et aucune remarque.  
Apparemment le post ne sert a rien, j'ai tenté.  Vous pouvez effacer lol

Back to top
Stefany

Féminin

PostPosted: Sat 9 Feb 2013 - 22:10    Post subject: Question comportement Reply with quote

La patience est mère de toutes les vertus  Wink

Back to top
annelyse

Féminin

PostPosted: Sat 9 Feb 2013 - 23:14    Post subject: Question comportement Reply with quote

vas voir ta boite mail,Ben!!!!

Back to top
Benzinmini

Masculin

PostPosted: Sun 10 Feb 2013 - 00:07    Post subject: Question comportement Reply with quote

il me tire le doigt pas le dos lol ce serait pas 3 mais 30 kilo quil ferait si il parvenait a me tirer le dos lol

Back to top
Benzinmini

Masculin

PostPosted: Sun 10 Feb 2013 - 00:08    Post subject: Question comportement Reply with quote

hate de promener mon cross avec le tien annelyse.

Back to top
annelyse

Féminin

PostPosted: Sun 10 Feb 2013 - 00:26    Post subject: Question comportement Reply with quote

pas de probléme Ben !!!!! tu le sais bien!!! Wink j'ai parlé de lui au véto,il n'a jamais vu de vison aussi gentil que ton Mao m'a t'il dit!!!! Very Happy

Back to top
lola14

Féminin

PostPosted: Sun 10 Feb 2013 - 01:22    Post subject: Question comportement Reply with quote

Kann n'est poas aussi "familier" dans les balades, ils se contente de tirer sur la laisse quand il s'obstine a aller dans une direction différente de la notre.
On veut bien des photos de ton loustic ^^

Back to top
Saddako

Féminin

PostPosted: Sun 10 Feb 2013 - 10:56    Post subject: Question comportement Reply with quote

Moi elle a tellement l'habitude que je lache la laisse --' (doigts engourdi, gant, etc etc) que lors de la derniere ballade, les deux fois ou j'ai laché elle s'est arrté net et a attendu.

Back to top
Stefany

Féminin

PostPosted: Sun 10 Feb 2013 - 12:59    Post subject: Question comportement Reply with quote

Oh c'est vach'ment bien ça Saddako  Okay Okay Okay .

Back to top
lola14

Féminin

PostPosted: Sun 10 Feb 2013 - 14:58    Post subject: Question comportement Reply with quote

Je reviens d'une balade avec Kann et ca a été totalement l'inverse  Evil or Very Mad ...
Il a été très désagréable, je suis consciente que quelque chose n'allait pas, il semblait avoir peur.
Mais impossible de le calmer...
Ca m’énerve de le voir comme ca mais ca m’inquiète a la fois.
Vos vison ont-ils toujours le même comportement en balade ou il a des jours avec et des jours sans?

Back to top
Stefany

Féminin

PostPosted: Sun 10 Feb 2013 - 15:57    Post subject: Question comportement Reply with quote

J'ai connu des jours sans.

Un bruit, une odeur qui plaît pas, ça peut changer l'humeur rapidement Smile.

C'est une nouveau trajet ?

Back to top
lola14

Féminin

PostPosted: Sun 10 Feb 2013 - 16:18    Post subject: Question comportement Reply with quote

non même pas, c'est le meme trajet que d'habitude.
J''avoue que j'ai vraiment pas compris ce qu'il s'est passé... Rolling Eyes

Back to top
Benzinmini

Masculin

PostPosted: Sun 10 Feb 2013 - 23:59    Post subject: Question comportement Reply with quote

Certaines fois Mao ne veux pas promener non plus !

Back to top
Benzinmini

Masculin

PostPosted: Mon 11 Feb 2013 - 00:00    Post subject: Question comportement Reply with quote

http://youtu.be/FRS2iBDrSc8

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le vison americain All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++