forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Adoption vison
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le vison americain
Previous topic :: Next topic  
Author Message
enlnl

Féminin

PostPosted: Tue 12 Feb 2013 - 11:33    Post subject: Adoption vison Reply with quote

Alors voilà, comme j'ai dis dans plusieurs postes, je m'aprète a adopter cette année un voir deux ( oui un couple) visons. Si les pistes ce confirmes et ce valides. J'ai une petite question, à quel âge est il idéal de prendre son vison. Pas trop jeune, pas trop grand. On me propose à 4 - 5 semaines. cela n'est il pas un peu jeune? Seront il sevrés? N'y a-t-il pas de risque de mortalité?

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 12 Feb 2013 - 11:33    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
lola14

Féminin

PostPosted: Tue 12 Feb 2013 - 12:31    Post subject: Adoption vison Reply with quote

4 semaines c'est tres jeune.
Déjà 5 semaines c'est assez juste.
L'idéal c'est 6 semaines, voir 7, mais pas au delà de 8 semaines sinon il est déjà "jeune vison" et ce n'est plus le même caractère ^^

Back to top
Killer777

Masculin

PostPosted: Wed 20 Feb 2013 - 03:16    Post subject: Adoption vison Reply with quote

oui 6-7 semaines ideal

Back to top
enlnl

Féminin

PostPosted: Thu 21 Feb 2013 - 12:04    Post subject: Adoption vison Reply with quote

Merci pour vos réponses. Je me disai que ça fesais très jeune en plus avec pas mal de route. Jveux pas prendre de risque pour lui. Merci encore

Back to top
Gazelle

Féminin

PostPosted: Thu 7 Mar 2013 - 15:55    Post subject: Adoption vison Reply with quote

J'en ai eu à 7 semaines et à 5 semaines. Cela c'est très bien passé mais je dois avouer qu'à 5 semaines on n'est pas toujours rassuré....c'est vraiment jeune ! Je pense que l'idéal c'est 6 voir 7 semaines. Pas plus !

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Fri 8 Mar 2013 - 10:45    Post subject: Adoption vison Reply with quote

44/46 jours !

Back to top
Visit poster’s website
Lisianthus

Féminin

PostPosted: Fri 8 Mar 2013 - 11:55    Post subject: Adoption vison Reply with quote

En y réfléchissant c'est fou de voir que tout peut se jouer à une semaine de trop Shocked

Back to top
enlnl

Féminin

PostPosted: Mon 11 Mar 2013 - 10:07    Post subject: Adoption vison Reply with quote

Bon plus de nouvelle de la personne chez qui j'avais un plan. Soit trop de demande, en même temps proposer du vison a 4 semaines c'est vraiment pour l'argent je pense, les garder 4 semaines pour ne pas les avoir trop longtemps. Super déçus, mais si c'est pour louper un vison mal sevré et trop jeune et bien je préfère. Dégouté quand même mais bon. Si des personnes ce prépare pour ramener plusieur petiot, me contacter. Merci. Et merci encore pour toutes vos réponses, du coup cela ma peut être évité de faire une bétise.

Back to top
lola14

Féminin

PostPosted: Mon 11 Mar 2013 - 12:14    Post subject: Adoption vison Reply with quote

Tu ne prévois pas de bouger pour aller en chercher un si tu as des adresses?

Back to top
nouch

Féminin

PostPosted: Mon 11 Mar 2013 - 15:24    Post subject: Adoption vison Reply with quote

je compatis Ehnel, j'ai moi aussi il y a 1 an été berné par un sois disant vendeur de visons... pfff je vous jure ça me rend cinglé !!!!! grr Evil or Very Mad

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Mon 11 Mar 2013 - 15:54    Post subject: Adoption vison Reply with quote

j'en connais moi des portees, Nounouch, tu ne peux t'en prendre qu'a toi Smile

Back to top
Visit poster’s website
Link

Masculin

PostPosted: Mon 11 Mar 2013 - 16:47    Post subject: Adoption vison Reply with quote

personnellement je pense que d'ici un peu moins d'un an je reprends les recherches pour un petit vivi, j'espère ne pas trop galérer :/

Back to top
Lisianthus

Féminin

PostPosted: Mon 11 Mar 2013 - 21:57    Post subject: Adoption vison Reply with quote

Je pense que comme tout le monde tu galèreras ^^ mais quand on veut on persévère  Mr. Green

Back to top
Link

Masculin

PostPosted: Mon 11 Mar 2013 - 22:00    Post subject: Adoption vison Reply with quote

a mais ça c'est certain, ça fait des années que je rêve d'un vison, j'ai été un peu blasé quand l'espèce est passée sous CDC mais bon... je m’arrêterais pas comme ça Smile

Back to top
Lisianthus

Féminin

PostPosted: Mon 11 Mar 2013 - 22:02    Post subject: Adoption vison Reply with quote

J'avoue je comprend très bien, je l'ai découvert il y a peu et le second sujet du forum sur lequel je suis tombé c'est celui de la nouvelle réglementation donc le découvrir de nos jours est assez décourageant au premier abord

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le vison americain All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 of 5

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++