forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Vomissements
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pockito

Féminin

PostPosted: Tue 12 Feb 2013 - 16:41    Post subject: Vomissements Reply with quote

Hello,

Voila en une semaine Sparow a vomis 3 fois. 
La première fois on venait de le punir dans sa caisse de transport après avoir manger on a mis ça sur le compte du stress ou de l'énervement, la 2ème fois j'ai retrouvé des bouts de poussin faisandés dans un bac j'ai cru qu'il avait trouvé le poussin que pocket avait planqué je sais pas combien de jours avant (beurk d'ailleurs !!) et l'avait mangé en partie. Mais la ça faisait 5min qu'il me regardait en faisant la carpette et là il a vomit encore.
Sinon il est normal, il boit, mange, joue, fait des bêtises bref.... Je viens de le peser il a pas perdu de poids (2kg200). 
Le pire c'est qu'a peine il a vomit il retourne manger et voila c'est repartie pour un tour. 
Pocket qui vit H24 avec lui n'a rien. 
Le véto l'a vu il y a un mois pour l'implant, il ne nous a pas parlé de vermifuge a faire ou autre. ça pourrait résoudre le problème selon vous ? il a eu 3 pipettes d'avocate en septembre/octobre ça doit faire trop longtemps ? je vous avoue que j'y connais pas grand chose sur les vermifuges et je suis pas forcement pour mettre des pipettes a tout bout de champs à nos bêtes si elles sont en formes. 
Bon vu que la c'est pas le cas je me pose la question. 
Si pas d'amélioration/ s'il revomit j'irai voir le véto mais bon c'est perturbant il a pas l'air du tout du tout malade, et à l'heure ou je vous écrit il se goinfre encore ...
ça vous est déjà arrivé ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 12 Feb 2013 - 16:41    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Pockito

Féminin

PostPosted: Tue 12 Feb 2013 - 16:48    Post subject: Vomissements Reply with quote

Je rajoute que l'advocate c'était parce que Pocket avait la gale des oreilles donc j'ai traité les 2 mais pas dans un but de vermifuge donc c'est peut-être pas si adapter qu'un vermifuge seul ? 
Et aussi il fait des crottes normales et en grande quantité comme d'hab  Mr. Green  
Les vomissements sont genre espacés de 2 ou 3 jours. Vraiment bizarre 

Question Question Question

Back to top
Lisianthus

Féminin

PostPosted: Tue 12 Feb 2013 - 16:48    Post subject: Vomissements Reply with quote

Je suis néophyte certes mais au moins s'il mange c'est qu'il a de l'appétit donc ça doit être un signe de non maladie genre virus (enfin je crois, il serait apatique sinon non ?) du coup ça me parait logique qu'il se goinfre dès qu'il a vomi puisque se retrouve le ventre vide mais par contre je ne peux pas aider pour savoir ce que ça peut être =s

Back to top
Maefurette

Féminin

PostPosted: Tue 12 Feb 2013 - 19:26    Post subject: Vomissements Reply with quote

avant de vomir il mange vite  ou normalement ?

si il mange vite c'est peut être a cause de ça surtout que tu dis qu'il est en super forme, mange bien et fait de belles selles

Back to top
Visit poster’s website
Pockito

Féminin

PostPosted: Tue 12 Feb 2013 - 19:28    Post subject: Vomissements Reply with quote

il mange toujours très vite, pourtant il a toujours a disposition de la nourriture... Quand il était petit une fois on avait fait 5h de voiture il avait rien mangé mais arrivé sur place il s'était tellement goinfré qu'il avait tout dégobiller partout .... mais là 3 fois en une semaine  Neutral

Back to top
Maefurette

Féminin

PostPosted: Tue 12 Feb 2013 - 19:31    Post subject: Vomissements Reply with quote

essaye de le mettre seul quand tu distribue la nourriture il se goinfre probablement de peur que pocket ne lui en laisse pas assez a son gout

Back to top
Visit poster’s website
Klaus

Masculin

PostPosted: Tue 12 Feb 2013 - 19:34    Post subject: Vomissements Reply with quote

Qu'elle qu'en soit la cause, il est préférable de contacter le véto dès demain. 
Il pourrait s'agir d'une petite irritation de l'oesophage (sinon des intestins), mais d'une manière générale, les furets ne sont pas censer vomir (comme peuvent le faire les chats par exemple). 

Ca me paraît aussi être un peu tard pour un empoisonnement au vermifuge... Aurait-il pû lécher le dos de Pocket, juste après son traitement ?

Back to top
Pockito

Féminin

PostPosted: Tue 12 Feb 2013 - 19:55    Post subject: Vomissements Reply with quote

non non a cette période sparow était en isolement (il avait 2 ou 3 mois). Mais ma question sur le vermifuge n'était pas celle la j'ai du mal m'exprimer : je voulais savoir s'il fallait justement que je le vermifuge ? il a peut être des vers ou je sais pas?
pour la nourriture il se goinfre même quand pocket n'est pas la... et puis elle mange tellement peu par rapport a lui.
Si je vois que ça continue j'appellerai le véto ou si je vois qu'il a moins la forme.

Back to top
Lisianthus

Féminin

PostPosted: Tue 12 Feb 2013 - 21:56    Post subject: Vomissements Reply with quote

Mon chat n'est pas un furet mais je sais que ça lui arrive de vomir parce qu'il mange sans mâcher, il gobe ses croquettes qui ressortent quelques temps après intact du coup. Quand il vomit ça a une allure bien digéré ou quasi entier ? (si tu peux savoir parce que je sais bien c'est pas des croquettes =s) 

Back to top
Pockito

Féminin

PostPosted: Tue 12 Feb 2013 - 22:02    Post subject: Vomissements Reply with quote

Non c'est d'aspect pas digéré ou peu...

Back to top
Lisianthus

Féminin

PostPosted: Wed 13 Feb 2013 - 16:24    Post subject: Vomissements Reply with quote

Donc c'est peut être un souci dans sa digestion. Il mange peut être trop vite et sans macher et son estomac n'aime pas trop. Mais en effet si ça se prolonge ou juste
 pour te rassurer et être sûr que ton fu se porte bien, si tu peux, va vérifier auprès du vétérinaire que ce n'est rien de grave.

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Wed 13 Feb 2013 - 20:11    Post subject: Vomissements Reply with quote

ou p'etre comme tout le monde il a le droit de vomir/regurgiter, lorsque ce n'est pas journalier voir a chaque fois ?

Back to top
Visit poster’s website
Pockito

Féminin

PostPosted: Wed 13 Feb 2013 - 21:55    Post subject: Vomissements Reply with quote

C'est pour ça que je cours pas au veto vu qu'il est en pleine forme... Mais bon je voulais voir si ça été déjà arrivé à d'autres. Ça a pas l'air courant. Mais il doit un peu de réguler comme les chats/chiens se purgent.

Back to top
Stefany

Féminin

PostPosted: Wed 13 Feb 2013 - 21:56    Post subject: Vomissements Reply with quote

Chez moi ça arrive généralement après un peu d'excitation.

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Wed 13 Feb 2013 - 23:09    Post subject: Vomissements Reply with quote

si il n'y a pas regularité, perte d'appetit, de poids, d'activites alors laisse voir et venir !

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le furet All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++