forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
L'effet grenouille
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Weaselette

Féminin

PostPosted: Mon 18 Feb 2013 - 22:59    Post subject: L'effet grenouille Reply with quote

Je voudrais tenter avec vous une expérience...Je ne vous dis rien pour le moment, mais faites écouter cette vidéo à vos furets (et visons) et dites-nous ce que vous en avez pensé Mr. Green

http://www.koreus.com/video/grenouille-namaqua.html

Attention, prévoyez une séance "bain post-déglandage" au cas où...
Rolling Eyes Laughing

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 18 Feb 2013 - 22:59    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Mon 18 Feb 2013 - 23:10    Post subject: L'effet grenouille Reply with quote

ils sont devenir fou pour bcp loll

Back to top
Visit poster’s website
Weaselette

Féminin

PostPosted: Mon 18 Feb 2013 - 23:12    Post subject: L'effet grenouille Reply with quote

J'adore l'effet de cette vidéo, c'est trop drôle !!  Mort de Rire
(bon, faut pas en abuser non plus, sinon bonjour les nerfs de nos furets !)

Back to top
Visit poster’s website
Klaus

Masculin

PostPosted: Mon 18 Feb 2013 - 23:23    Post subject: L'effet grenouille Reply with quote

Ca l'a fait flipper, j'ai l'impression!  Neutral    Ou en tout cas ça l'a rendu nerveux! 

C'est normal ?? 

Back to top
Weaselette

Féminin

PostPosted: Mon 18 Feb 2013 - 23:26    Post subject: L'effet grenouille Reply with quote

Ben j'ai l'impression que le chant de cette grenouille se situe dans les mêmes fréquences que des cris de proie (rongeur) et que ça les excite beaucoup.

Back to top
Visit poster’s website
Weaselette

Féminin

PostPosted: Mon 18 Feb 2013 - 23:27    Post subject: L'effet grenouille Reply with quote

En entendant ça, Mido s'est réveillée en sursaut, a déglandé et a cherché nerveusement dans tout le salon  Laughing

Back to top
Visit poster’s website
Klaus

Masculin

PostPosted: Mon 18 Feb 2013 - 23:35    Post subject: L'effet grenouille Reply with quote

C'est un petit peu hors sujet, mais j'ai entendu dire que les renards - ceux qui vivent à Londres - pouvaient confondre le cri des bébés avec celui des lapins apeurés .. Alors est-ce que cette grenouille provoque le même éffet sur les furets ???  Rolling Eyes

Back to top
lola14

Féminin

PostPosted: Mon 18 Feb 2013 - 23:49    Post subject: L'effet grenouille Reply with quote

c'est surprenant!
Kann s'est arrêté de manger (c'est dire...) et il s'est mis a feuler dans sa cage en cherchant l'origine du bruit!

Back to top
lola14

Féminin

PostPosted: Mon 18 Feb 2013 - 23:50    Post subject: L'effet grenouille Reply with quote

En tout cas ca ressemblait plus a de la peur qu'a de l’intérêt "chasse"...

Back to top
Maefurette

Féminin

PostPosted: Mon 18 Feb 2013 - 23:54    Post subject: L'effet grenouille Reply with quote

i ils ont juste lever la tete et m'ont regarder avec un air tout con lol

Back to top
Visit poster’s website
Lisianthus

Féminin

PostPosted: Tue 19 Feb 2013 - 11:46    Post subject: L'effet grenouille Reply with quote

J'imagine trop le regard genre "hein qu'est ce qu'il se passe ?" Wink Laughing

Back to top
Pockito

Féminin

PostPosted: Tue 19 Feb 2013 - 13:48    Post subject: L'effet grenouille Reply with quote

Pareil, aucun effet, sparow n'a meme pas levé  la tete et pocket s'est même pas réveillée. Par contre bien stressant ce bruit !!

Back to top
Nibou

Féminin

PostPosted: Wed 20 Feb 2013 - 10:17    Post subject: L'effet grenouille Reply with quote

Delta (visonne) a déglandé, a pout-pouté très rapide, a fait une chadelle pour voir d'où ça venait, puis a essayé d'attraper mes mains pour les tirer à elle, comme pour se rassurer. Elle n'avait pas peur, mais était nerveuse.

Back to top
Nath

Féminin

PostPosted: Wed 20 Feb 2013 - 12:22    Post subject: L'effet grenouille Reply with quote

Les furets réagissent plus vivement à certaines fréquences sonores (le fameux pouic qui les excite, les enfants qui se font mordre...)
Ce "phénomène" est très accentué lors de la saison de repro pour faciliter la liaison furette/furetons, la mère retrouve plus aisément ses petits, identifie les problèmes éventuels, etc...
Pareil pour les visons.

Quand vous venez d'acquérir un fureton ou un visonneau, faites un léger sifflement très aigu et il se précipitera vers vous à coup sûr, même si c'est la première fois qu'il vous voit. C'est très pratique pour commencer l'éducation ! On peut les habituer à répondre à l'appel ou à un geste de cette manière, mais il faut faire vite car cette sensibilité sonore s'atténue rapidement dès 8 à 9 semaines, pour ne revenir qu'à la saison de repro suivante.

Back to top
Visit poster’s website
Anonyma

Féminin

PostPosted: Wed 20 Feb 2013 - 22:19    Post subject: L'effet grenouille Reply with quote

Ici il s est réveillé direct et est monté sur moi en poutpoutant tout content ^^

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le furet All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++