forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Donne furette de 2 ans contre très bons soins.

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Petites annonces » Annonce
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Prince Juri

Féminin

PostPosted: Wed 27 Feb 2013 - 02:23    Post subject: Donne furette de 2 ans contre très bons soins. Reply with quote

Bonjour tout le monde,

Inscrite sur le forum depuis un bout de temps déjà, jusqu'à présent je m'étais contentée de vous lire et postais rarement.

Cela fait plus de 10 maintenant que je possède des furets et il y a deux ans, après la perte de mon ancienne furette j'avais décidé de ne plus en reprendre car trop de souffrance quand ils s'en vont.

Seulement voilà, moi qui adore les furets et suis tombée amoureuse de ces petites bêtes j'ai craqué sur ma furette actuelle ; Cambouis.

C'est une furette adorable qui aime quand même bien mâchouiller les pieds, très joueuse, en excellente santé (je viens de la faire implanter et la vétérinaire l'a trouvé superbe), exclusivement nourrie aux poussins. Jusqu'à présent, je vivais seule avec elle dans mon appartement. Il se trouve que récemment j'ai perdu mon boulot et ai rencontré quelqu'un. Etant donné que je ne pouvais plus garder mon appartement faute de moyens, je me suis logiquement installée chez lui. Malheureusement, je savais mon ami allergique aux chats. Dès que nous avons commencé à nous fréquenter, il s'est mis à faire de violentes crises d'eczéma. Il se gratte au sang, sa peau part en plaques et elle se fissure lui créant des crevasses. Je n'avais jamais vu ça auparavant.

Après plusieurs examens et visites chez des allergologues, des tests ont été effectués. Il est allergique à Cambouis et les médecins nous ont bien précisé qu'il n'existait aucun moyen de se faire désensibiliser aux furets car c'est un animal encore trop peu connu.

Je me tourne vers vous car j'ai très peur de la donner à des gens qui ne sauront pas s'en occuper. Cela fait des semaines que je pleure en pensant à sa perte et mon seul réconfort est de l'imaginer dans une bonne famille. Je suis de Reims et je donne la cage ainsi que les poussins qu'il me reste. Je la ferai également pucer avant de la confier à ses futurs adoptants.

Voilà voilà, désolée du roman mais je voulais replacer les choses dans leur contexte. En espérant trouver quelqu'un pour elle car mon ami prend de la cortisone depuis désormais 9 mois et le médecin lui a enjoint d'arrêter car cela peut être très dangereux mais dès qu'il stoppe avec la furette dans l'appartement, les plaques reviennent et c'est un cauchemar pour tout le monde. Lui qui souffre, ma furette dont les sorties sont limitées et moi qui me torture devant cette situation.

Merci par avance.

Toujours dans mon cœur.

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 27 Feb 2013 - 02:23    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Petites annonces » Annonce All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++