forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Hirys
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Previous topic :: Next topic  

Croquettes pour Hirys
Totally Ferret Active
0%
 0%  [ 0 ]
Acana Prairie Sauvage Chat
50%
 50%  [ 1 ]
Orijen pour Chat
50%
 50%  [ 1 ]
Total Votes : 2

Author Message
Hirys

Féminin

PostPosted: Mon 11 Mar 2013 - 21:58    Post subject: Hirys Reply with quote

Bonjour à tous !

Je vous explique ma situation, j'ai adopté un furet qui n'a pas été très bien traité par ses anciens propriétaires (abandon dans un garage car la fille est partit faire des études, ré-adopté et ré-abandonné 15 jours dans une salle de bain sois disant parce que la personne était allergie.... Mais je n'y crois pas....)

Je trouve Hirys assez mince pour un furet de 1 an, d'ailleurs, pourriez-vous me dire le poids qu'il doit normalement faire à cet âge ?

Ma seconde question concerne son alimentation, j'essaye de lui faire un régime viandes/croquettes (je sais qu'il lui faudrait 100% de viande, mais il ne veux pas toucher à la viande que je lui donne (escalope de dinde) et je ne veux pas prendre le risque qu'il meurt de faim sans rien lui donner). Donc je voudrai savoir, actuellement il est aux croquettes "Totally Ferret Active" et je me demandais si changer pour "Acana Prairie sauvage Chat" ou "Orijen pour chat" ne serait pas mieux ? 
Orijen n'est pas trop protéinés ? (Je souhaite changer parce que ses selles sont un peu liquide je trouve et j'ai peur qu'avec Orijen ça sois pire :/)

Je re-poste le tableau récapitulatif si ça peux vous aider à répondre Smile

Merci d'avance !

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 11 Mar 2013 - 21:58    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Link

Masculin

PostPosted: Mon 11 Mar 2013 - 22:04    Post subject: Hirys Reply with quote

je ne suis absolument pas un pro en furet mais si tu veux continuer les croquettes, il vaut mieux privilégier les croquettes pour chaton.
Mais comme tu le dis c'est un carnivore, essaye de mixer la viande.

Sinon pour les poids etc tu peux trouver des toutes ces infos en cherchant un peu dans les sujets épinglés du forum Smile

Back to top
Hirys

Féminin

PostPosted: Mon 11 Mar 2013 - 22:09    Post subject: Hirys Reply with quote

Merci pour ta réponse ! Alors vaux mieux acana ou orijen plutôt que totally ferret ? Smile
Pour la viande, je vais essayer, ca m'embête vraiment qu'il ne veuille pas y toucher, je sais a quel point il en a besoin...

Back to top
Link

Masculin

PostPosted: Mon 11 Mar 2013 - 22:16    Post subject: Hirys Reply with quote

fait attention de bien privilégier pour "chaton" et pas pour chat, bien plus carabiné en protéine dont ont beaucoup besoin les furets.

Pour la viande, vraiment fait tout ce qui est dans ton pouvoir pour le fufu, avec un peu d'acharnement tout est possible, tu as d'ailleurs quelques sujets de témoignages d'autres personnes qui ont été dans le même cas sur le forum

Back to top
Maefurette

Féminin

PostPosted: Mon 11 Mar 2013 - 22:20    Post subject: Hirys Reply with quote

je nourris pas croquette du coup je peux pas te dire lesquelles sont le mieux mais j'ai entendu dire que les croquettes chaton sont très (trop) sucré.

il parais que cette marque est pas trop mal http://www.furets-visons.com/t6921-Nouvelle-marque-de-croc-s-pour-les-mordu…, la encore que des paroles rapporté puisque je ne nourris que poussin et barf.

Back to top
Visit poster’s website
Hirys

Féminin

PostPosted: Mon 11 Mar 2013 - 22:28    Post subject: Hirys Reply with quote

@Link Orijen et Acana sont des croquettes tout âge, specialement faites pour être très protéinés, donc à ce niveau y'a pas de problème. Pour la viande je vais essayé la patée viande + pain (ou riz) + eau chaude. Il comprendra peut-être qu'il aime la viande ! Very Happy

@Maefurette Il faudrait que je me renseigne pour le barf. Merci pour le lien !

Back to top
Link

Masculin

PostPosted: Mon 11 Mar 2013 - 22:36    Post subject: Hirys Reply with quote

Sinon pourquoi ne pas mixer de la viande et le mélanger a tes croquettes?

Back to top
Hirys

Féminin

PostPosted: Mon 11 Mar 2013 - 22:41    Post subject: Hirys Reply with quote

@Link, je pense que c'est ce que je vais faire ! C'est possible de nourrir au Barf/Croquettes ? Il ne risque pas de carence ?

Tu donnes quoi à manger à ton furet Link ?

Back to top
Link

Masculin

PostPosted: Mon 11 Mar 2013 - 22:47    Post subject: Hirys Reply with quote

J'attends encore le mien venant de la furetiere ^^ mais je partage ce que j'ai appris sur ce forum, comme je te l'ai précisé je ne suis pas un pro du moins pas en furet ^^
Perso j'aurais j'aurais pas ce problème la vu qu'ils sont déjà habitués carnivores la ou je vais le chercher mais j'ai vu d'autres posts comme le tiens et a chaque fois ils ont réussi Smile

Back to top
Maefurette

Féminin

PostPosted: Mon 11 Mar 2013 - 22:48    Post subject: Hirys Reply with quote

le mieux c'est totalement barf ou proie mais le temps de faire une transition tu peux faire ça.

il y a des recettes de barf en bas du forum Wink

Back to top
Visit poster’s website
Hirys

Féminin

PostPosted: Mon 11 Mar 2013 - 22:51    Post subject: Hirys Reply with quote

Ah oui effectivement, sur ça pas de problème ! J'y arriverai aussi je pense, c'était mon premier essai, je l'ai depuis samedi et je n'avais pas pu lui acheter de la viande avant. Par contre, je ne pourrai pas lui donner de poussin (j'entend déjà les "Ah mais il faut respecter son mode de vie, son alimentation", "Si on prend un furet, il faut savoir assumer", ect...) mais je suis une âme sensible.
J'espère que Barf/Croquettes sera suffisant !

Back to top
Maefurette

Féminin

PostPosted: Mon 11 Mar 2013 - 22:57    Post subject: Hirys Reply with quote

si tu veux pas donner de pioux un barf complet c'es suffisant pas besoin de croquette dans ce cas j'ai une furette uniquement au barf (elle refuse les pioux) pas de pb Wink

Back to top
Visit poster’s website
Hirys

Féminin

PostPosted: Mon 11 Mar 2013 - 23:03    Post subject: Hirys Reply with quote

Pour le barf, j'ai trouvé sur le site cette recette :

"80% viande fraiche
10% cereales (ex: riz, ble, orge, maïs.. cuit)
5% legumes (choux, carottes, salade, betteraves)
5% lait entier"

80% de viande fraîche ? C'est de plusieurs viandes mélangés obligatoirement ou alors on peux faire une viande différente pour chaque barf ?
Pour les croquettes c'est surtout pour la transition, je veux pas le laisser mourir de faim xD

Back to top
Link

Masculin

PostPosted: Mon 11 Mar 2013 - 23:10    Post subject: Hirys Reply with quote

Attends une réponse de mae peut être mais pour un carnivore "strict" qu'est le furet il me parait bizarre de trouver autre chose que de la viande dans ton barf 

Back to top
Klaus

Masculin

PostPosted: Mon 11 Mar 2013 - 23:20    Post subject: Re: Hirys Reply with quote

Hirys wrote:
j'essaye de lui faire un régime viandes/croquettes (je sais qu'il lui faudrait 100% de viande, mais il ne veux pas toucher à la viande que je lui donne (escalope de dinde) et je ne veux pas prendre le risque qu'il meurt de faim sans rien lui donner). 

Les viandes blanches (dinde, poulet) ne sont jamais très appétissantes. Pas étonnant qu'il boude ! Le Barf inclue systématiquement de la viande rouge (ça il va apprécier) ! Tu peux aussi tester le saumon (non fumé), là aussi ça devrai rapidement faire la différence. 

Le Barf doit par ailleurs contenir un minimum de 80 à 90 % de viande fraîche, le reste vise à reconstituer un équilibre alimentaire (calcium et un petit peu de fibres pour éviter les selles trop liquides, entre autres choses).

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le furet All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++