forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Présentation Eddie

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fafaraha

Masculin

PostPosted: Mon 25 Mar 2013 - 19:18    Post subject: Présentation Eddie Reply with quote

Salut à tous,
j'ai 17ans , et maintenant  une furette nommée Eddie depuis maintenant 3 jours.
J'ai survolé un petit moment le forum histoire de savoir comment m'en occuper ect... Merci à tous cela m'a beaucoup aidé  Okay
Alors Eddie c'est une fufu de 6 mois, putoisé, plutôt très sympathique malgré le fait  qu'elle morde un tout petit peu ( j'ai lus dans un bouquin que c'était normal vu qu'elle me connait pas bien encore et son espace non plus, donc cela m'inquiète pas du tout mais elle a quand même  droit à la punition de la petite boite quelque minutes et au "NON", je crois bien faire non ? Very Happy )
je pense que je vais vous embêter un petit moment avec des questions d'ailleurs voici les premières !
- que puis je lui donner comme friandise ?
-tout à l'heure elle a commencé à sauter dans tout les sens en essayant de chopper la jambe, voulait t'elle jouer ? ( question bête mais je me méfie des fois elle fait genre de vouloir faire des bisous, elle en fait 3 4 et mord mais pas très fort)
- le caca assez mou, c'est normal ? ( elle mange des croquettes)
Bref voili voulou  sifflotte
Ah oui une présentation sans photos, n'est pas une présentation finie, voici mon petit monstre ! :

la voici dans un petit hamac fait maison !
oui j'ai réussi à la chopper que quand elle dormait  Smile
bonne soirée !

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 25 Mar 2013 - 19:18    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Maefurette

Féminin

PostPosted: Mon 25 Mar 2013 - 19:34    Post subject: Présentation Eddie Reply with quote

Bonjour et bienvenue a toi et ta furette Wink
Fafaraha wrote:
- que puis je lui donner comme friandise ?
des bout d'abats, de blanc de poulet, de boeuf ... tout bouts de viande sauf du porc

-tout à l'heure elle a commencé à sauter dans tout les sens en essayant de chopper la jambe, voulait t'elle jouer ? ( question bête mais je me méfie des fois elle fait genre de vouloir faire des bisous, elle en fait 3 4 et mord mais pas très fort)
elle voulais probablement jouer oui, les miens ont pour habitude de me sauter dessus pour jouer.
les 3/4 bisous et je te mordille je connais aussi j'ai une furette qui aime bien faire ça sur mon nez.

- le caca assez mou, c'est normal ? ( elle mange des croquettes)
ça fait quelques jours qu'elle est chez toi c'est peut etre le stress, est ce qu'elle avait des selles molles avant d'arriver chez toi ?
sinon un furet nourrit croquette ça fait des selles bien moulée.
après tu as du voir en parcourant le forum que les croquettes c'est pas ce qui a de mieux pour les furets (risque de cancer sur le long terme), l'idéal serais de la passer au B.A.R.F. ou aux proies.

Back to top
Visit poster’s website
Fafaraha

Masculin

PostPosted: Mon 25 Mar 2013 - 20:13    Post subject: Présentation Eddie Reply with quote

ça fait quelques jours qu'elle est chez toi c'est peut etre le stress, est ce qu'elle avait des selles molles avant d'arriver chez toi ?
ca je ne sais pas du tout !
Les croquettes c'est pour fureton, mais provisoire, je lui donne de la viande cuite en petit morceau à côté. Qu'est ce que c'est le B.A.R.F ?  sifflotte
Elle était nourrit aux croquettes furetons + croquettes chat bonne qualité + morceaux de viande cuite, oeuf de temps en temps, donc le changement de régime d'un coup serait un peu brusque ? Sinon les oeufs bonne ou pas bonne idée ? ( biensure de temps en temps )
merci pour ta réponse

Back to top
Maefurette

Féminin

PostPosted: Mon 25 Mar 2013 - 20:30    Post subject: Présentation Eddie Reply with quote

la viande il faut toujours la donner cru, cuite elle perd toutes ses qualité nutritive pour le furet.

la B.A.R.F. c'est de la viande mixée, il y a des dosages a respecté tu trouvera des recette dans la partie alimentation en bas du forum. Donner cru bien entendu Wink

les oeufs seulement le jaune et grand maximum 1 fois par semaine

Back to top
Visit poster’s website
Lisianthus

Féminin

PostPosted: Mon 25 Mar 2013 - 20:35    Post subject: Présentation Eddie Reply with quote

En effet viande cuite aucun intérêt malheureusement et puis je pense que pour le furet niveau gustatif c'est moins intéressant cuit, la viande cru c'est tellement meilleure... (et oui moi préférer la viande cru mouahahaha)

Tu auras plein de recette de BARF équilibré et tout bon pour ton furet

Back to top
Bouledegomme

Féminin

PostPosted: Mon 25 Mar 2013 - 21:14    Post subject: Présentation Eddie Reply with quote

Une question comme ca au passage.

Pourquoi que le jaune de l'oeuf?
Le blanc c'est 87% de proteines, avec 13% d'eau.

Back to top
Fafaraha

Masculin

PostPosted: Mon 25 Mar 2013 - 23:24    Post subject: Présentation Eddie Reply with quote

Super merci !
Et pour la viande cru je savais ( ou pas)  sifflotte
sinon le poisson comme le saumon cela peut aller en guise de friandise ?
Je vais voir vos recettes !

Back to top
Maefurette

Féminin

PostPosted: Tue 26 Mar 2013 - 01:15    Post subject: Présentation Eddie Reply with quote

dans le blanc d’œuf il y a de l'anti vitamine B1c'est pas bon pour les furets.
d’ailleurs cette anti vitamine se trouve dans bcp de poisson, on peut pas donner n'importe quel poisson en plat quotidien a nos poilu.

le saumon on peut donner autant en friandise que dans le barf

Back to top
Visit poster’s website
Bouledegomme

Féminin

PostPosted: Tue 26 Mar 2013 - 01:36    Post subject: Présentation Eddie Reply with quote

Ah ça alors!

Très bon a savoir!

Back to top
Fafaraha

Masculin

PostPosted: Tue 26 Mar 2013 - 09:45    Post subject: Présentation Eddie Reply with quote

Ah super, j'en avais acheté mais j'hésité encore !
Ma pepette va être contente ! Okay

Back to top
Lisianthus

Féminin

PostPosted: Tue 26 Mar 2013 - 20:42    Post subject: Présentation Eddie Reply with quote

Vive le saumon ahahahahah ! Grosse mordu de saumon, cru, fumé, et cuit ^^ Le saumon ch'est bon  Mr. Green

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le furet All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++