forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
questions stérilisation
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le vison americain
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bouledegomme

Féminin

PostPosted: Wed 27 Mar 2013 - 17:58    Post subject: questions stérilisation Reply with quote

J'ai vu que chez les visonne il n'y avait pas le même soucis que chez les furettes suite aux chaleurs prolongées.
Donc aucun intérêts de les stériliser.

Par contre chez les mâles, y a t'il autant de problèmes de testicules ectopiques?
Mon fufu a eu ce problème et on a du l'opérer.

Et du coup est ce que comme chez les furets, une stérilisation peut entrainer des tumeurs aux surrénales ou pas?

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:37    Post subject: questions stérilisation

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Wed 27 Mar 2013 - 18:03    Post subject: questions stérilisation Reply with quote

chez les furettes, ca se discute (voir sujet aplasie medullaire n'existe pas)
pour les males aucun interet de castrer, le rut ne durant que réellement 2 mois gd max, alors hormis une raison medicale averee ...

Back to top
Visit poster’s website
Bouledegomme

Féminin

PostPosted: Wed 27 Mar 2013 - 18:05    Post subject: questions stérilisation Reply with quote

UNe testicule ectopique c'est une raison medicale avéré? Comme chez le chien non?

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Wed 27 Mar 2013 - 18:07    Post subject: questions stérilisation Reply with quote

oui encore faut il etre sur et donc attendre o mieux le deuxieme hiver dirons nous ! enfin en cas de doute

Back to top
Visit poster’s website
Bouledegomme

Féminin

PostPosted: Wed 27 Mar 2013 - 18:10    Post subject: questions stérilisation Reply with quote

Ok bon de toute façon le problème ne se pose pas et j'espère bien qu'il ne se posera plus!

C'est juste pour ma culture G.

Back to top
nouch

Féminin

PostPosted: Wed 27 Mar 2013 - 22:51    Post subject: questions stérilisation Reply with quote

L'oeur corporelle s'accentue avec le rut chez le vison mâle ou pas ??

Back to top
Nath

Féminin

PostPosted: Wed 27 Mar 2013 - 23:11    Post subject: questions stérilisation Reply with quote

Non, pas d'odeurs.

Back to top
Visit poster’s website
Nath

Féminin

PostPosted: Wed 27 Mar 2013 - 23:12    Post subject: questions stérilisation Reply with quote

pas de jaunissement ni de poil gras non plus.

Back to top
Visit poster’s website
nouch

Féminin

PostPosted: Thu 28 Mar 2013 - 10:14    Post subject: questions stérilisation Reply with quote

D'accord, c'est cool ça ! Et il ce traduit comment chez eux alors ? changement de caractère ? plus dynamique... ??

Back to top
Gazelle

Féminin

PostPosted: Thu 28 Mar 2013 - 12:57    Post subject: questions stérilisation Reply with quote

Chez moi, 2 males en rut, pas d'odeur mais le poil gras.... bon ok il y a une femelle au dessus, ca y fait peut être. Rolling Eyes

Back to top
lola14

Féminin

PostPosted: Thu 28 Mar 2013 - 13:24    Post subject: questions stérilisation Reply with quote

Le caractere je dirais, ca oui!
Plus insistant dans les machouilles, il cherche plus a sortir aussi j'ai l'impression (il me fais des caprices en léchant les vitres désespérément pour sortir sur le balcon...)

Back to top
Lisianthus

Féminin

PostPosted: Thu 28 Mar 2013 - 14:37    Post subject: questions stérilisation Reply with quote

XD ça fait un peu "s'il t eplait laisse moi trouver une petite visonne" lol

Back to top
Maefurette

Féminin

PostPosted: Thu 28 Mar 2013 - 16:03    Post subject: questions stérilisation Reply with quote

lol exploite le filon lola il va te nettoyer les vitres tout seul

Back to top
Visit poster’s website
nouch

Féminin

PostPosted: Thu 28 Mar 2013 - 18:43    Post subject: questions stérilisation Reply with quote

ahah oui carrément ^^ 

Back to top
lola14

Féminin

PostPosted: Thu 28 Mar 2013 - 22:34    Post subject: questions stérilisation Reply with quote

Meme pas... Il les patouille et ca fait plein de traces toute dégueu... Evil or Very Mad

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le vison americain All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++