forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
les frustres : les anti fourrures
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le vison americain
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Stefany

Féminin

PostPosted: Wed 3 Apr 2013 - 12:46    Post subject: les frustres : les anti fourrures Reply with quote

Manu wrote:
Belgique

bientôt il y aura un elevage à Wervik 8940 Belgique le long de la Lys, près de Comines-Warneton non loin de la frontière française !! ce qui sera je crois le 19eme elevage belge

Oui, d'ailleurs, ils commencent déjà à nous faire chier avec leurs pétitions.

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 3 Apr 2013 - 12:46    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
nouch

Féminin

PostPosted: Wed 3 Apr 2013 - 13:34    Post subject: les frustres : les anti fourrures Reply with quote

pétition pour ??

Back to top
lola14

Féminin

PostPosted: Wed 3 Apr 2013 - 13:37    Post subject: les frustres : les anti fourrures Reply with quote

contre l'ouverture j'imagine, parce que "la fourrure, c'est le mal !"  Rolling Eyes

Back to top
nouch

Féminin

PostPosted: Wed 3 Apr 2013 - 13:43    Post subject: les frustres : les anti fourrures Reply with quote

ah ouai ok, évidemment ; 

Back to top
Xahendir15

Masculin

PostPosted: Wed 3 Apr 2013 - 19:55    Post subject: les frustres : les anti fourrures Reply with quote

C'est une pétition "contre l'ouverture d'un élevage honteux de plus de 160 000 visons de femelles et leurs petits à Wervik en Belgique !". Ça se trouve ici

Back to top
Maefurette

Féminin

PostPosted: Wed 3 Apr 2013 - 21:14    Post subject: les frustres : les anti fourrures Reply with quote

moi j'ai une question concernant cette fameuse pétition (je tiens a précisé je ne suis ni pour ni contre le port de la fourrure chacun fait ce qu'il veux)

ils parlent de signée une pétition contre l'ouverture d'un élevage honteux, mais l'élevage n'étant pas encore ouvert comment peuvent il savoir que les animaux seront maltraité ... (puisque c'est ce qui est sous entendu par honteux) ils sont devins ?

Back to top
Visit poster’s website
nouch

Féminin

PostPosted: Wed 3 Apr 2013 - 21:19    Post subject: les frustres : les anti fourrures Reply with quote

OUI lol, j'y pensais tout à heure, comment c'est possible ça 

Back to top
Lisianthus

Féminin

PostPosted: Wed 3 Apr 2013 - 22:47    Post subject: les frustres : les anti fourrures Reply with quote

Parce qu'ils font le raccourci élevage fourrure = animaux maltraité 

Perso je suis triste qu'on tue des animaux pour leur fourrure mais j'ai appris en venant ici et je ne nie pas avoir changé mon opinion sur le fait que dans beaucoup d'élevage au final ils sont bien traités durant leur vie mieux que dans des élevages de "besoins" parfois !

Back to top
Bouledegomme

Féminin

PostPosted: Wed 3 Apr 2013 - 22:59    Post subject: les frustres : les anti fourrures Reply with quote

Il ya aussi le fait que sans ces élevages, je crois que la difficulté d'avoir un vison serait grandement réduite.

C'est comme les gens qui disent ne pas manger du cheval et cracher sur la boucherie chevaline.
Mais sans elle, la grande majorité des chevaux de trait et compagnie aurait quasiment disparu après l'invention du tracteur.

Tant qu'il y a le respect, je suis pas contre a priori.
Et la le jugement est un peu hâtif, vu que rien n'est encore concret.

Back to top
Lisianthus

Féminin

PostPosted: Wed 3 Apr 2013 - 23:06    Post subject: les frustres : les anti fourrures Reply with quote

+1 !!!! 

Back to top
Maefurette

Féminin

PostPosted: Wed 3 Apr 2013 - 23:44    Post subject: les frustres : les anti fourrures Reply with quote

c'est tout a fait ça bouledegomme

Back to top
Visit poster’s website
Xahendir15

Masculin

PostPosted: Wed 3 Apr 2013 - 23:58    Post subject: les frustres : les anti fourrures Reply with quote

Maefurette wrote:
ils parlent de signée une pétition contre l'ouverture d'un élevage honteux, mais l'élevage n'étant pas encore ouvert comment peuvent il savoir que les animaux seront maltraité ... (puisque c'est ce qui est sous entendu par honteux) ils sont devins ?
C'est marqué dans le texte de la pétition : 
Quote:

Un de ces lamentables élevages de 161 200 visons (femelles + petits) avec des conditions forcément concentrationnaires

Quote:
 Plus précisément une enquête publique vient en tout cas de démarrer avec 250 personnes qui ont participé à une réunion d'information mercredi. Elles craignent les nuisances mais dénoncent aussi des conditions cruelles d'élevage.

Il n'est nulle part question de la possession de visons par des particuliers.

Back to top
Maefurette

Féminin

PostPosted: Thu 4 Apr 2013 - 01:01    Post subject: les frustres : les anti fourrures Reply with quote

je me répète mais l'élevage n'étant pas ouvert ils ne sauront pas comment seront traiter les bêtes, ce ne sont que des suppositions ...
c'est un peu signer une pétition contre une chose inexistante.

Back to top
Visit poster’s website
nouch

Féminin

PostPosted: Thu 4 Apr 2013 - 10:30    Post subject: les frustres : les anti fourrures Reply with quote

+ 1 avezc Eva et de surcroit avec la boucherie chevaline Wink  

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Thu 4 Apr 2013 - 12:17    Post subject: les frustres : les anti fourrures Reply with quote

bandes de frustres sans cervelle ... une vie souvent tres .. pale !!

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le vison americain All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++