forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Ou acheter des proies congeles ou non pas trop cheres ??
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
elec3410

Masculin

PostPosted: Thu 4 Apr 2013 - 01:20    Post subject: Ou acheter des proies congeles ou non pas trop cheres ?? Reply with quote

Bonjours, savez vous ou je peut trouver des proies pour mon furet ?? (cailles, poussins, rats, souries, volailles, oiseaux, ...)

Cordialement.

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 4 Apr 2013 - 01:20    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Link

Masculin

PostPosted: Thu 4 Apr 2013 - 02:10    Post subject: Ou acheter des proies congeles ou non pas trop cheres ?? Reply with quote

le mieux est d'appeler saint laurent pour connaitre leurs lieux de passages http://www.st-laurent.fr/pages/index.php
et voir même si tu n'as pas d'autres personnes pas loin de chez toi qui achète déjà chez eux, car ils ne s’arrête que pour la vente de 2 cartons minimum de poussins (ils font aussi des barf)
Sinon tu peux acheter des rats en animalerie mais la ça va te couter les yeux ^^

Back to top
elec3410

Masculin

PostPosted: Thu 4 Apr 2013 - 02:13    Post subject: Ou acheter des proies congeles ou non pas trop cheres ?? Reply with quote

Oue j'ai vu mais un minimum de 300 euros par commandes je t'avoue que sa fait beaucoup. :/

Back to top
Link

Masculin

PostPosted: Thu 4 Apr 2013 - 02:37    Post subject: Ou acheter des proies congeles ou non pas trop cheres ?? Reply with quote

300 euros? oO c'est 2.18/kg pour des poussins, sachant que c'est des cartons de 10kg ça te reviens à 21.8 euros le carton et donc 43.6euros les deux cartons si tu n'as personne pour partager la commande avec toi, c'est plus que raisonnable ^^ surtout sachant que chaque poussin fait environ 35 gr, y'a de quoi faire, le seul bémol c'est qu'avec 2 cartons va falloir trouver ou les ranger...

Back to top
Link

Masculin

PostPosted: Thu 4 Apr 2013 - 02:42    Post subject: Ou acheter des proies congeles ou non pas trop cheres ?? Reply with quote

j'ai oublié de te préciser que 300 euros c'est le montant minimum si tu veux te faire livrer à la maison hein, sinon tu appelles pour t'entendre avec eux pour un rendez vous sur le trajet pour qu'ils te vendent et ducoup c'est 2 cartons minimum parcontre, moi par exemple j'ai la A9 qui passe pas loin de chez moi du coup vu que j'ai la sortie d'autoroute vraiment pas loin c'est très pratique. Mais vu que j'ai pas une place énorme dans mon congèl' je garde un carton chez moi et j'en stocke un autre chez mes grand parents.

Back to top
Link

Masculin

PostPosted: Thu 4 Apr 2013 - 02:45    Post subject: Ou acheter des proies congeles ou non pas trop cheres ?? Reply with quote

tant pis triple message mais pour te préciser qu'il te faut appeler pour savoir quelle tournée passe le plus près de chez toi et savoir donc ou ils pourraient s’arrêter au plus proche, pis après t'as le calendrier des tournées 2013 pour savoir quand ils passent.

Back to top
elec3410

Masculin

PostPosted: Thu 4 Apr 2013 - 02:55    Post subject: Ou acheter des proies congeles ou non pas trop cheres ?? Reply with quote

Okiii merci Smile tu habite ou ? Moi Montpellier

Back to top
Link

Masculin

PostPosted: Thu 4 Apr 2013 - 02:59    Post subject: Ou acheter des proies congeles ou non pas trop cheres ?? Reply with quote

je suis pas loin dutout, dans l'hérault ^^ mais je veux pas trop crier sur les toits d'ou je suis exactement vu que je compte adopter un vison et des gens mal intentionnés pourraient roder par la Smile ceci dit tu dois avoir des arrêts pas loin sur Montpellier avec le zoo et ils passent forcément au péage de l'A9 si t'es pas trop loin

Back to top
elec3410

Masculin

PostPosted: Thu 4 Apr 2013 - 03:13    Post subject: Ou acheter des proies congeles ou non pas trop cheres ?? Reply with quote

Ahah okok bon j'ai le temps encore car j'ai pas encore adopter en élevage. Dit moi je souhaiterais avoir un ou deux furetons en décembre tu aurais des conseil car je mis connais pas trop sur les réservations  les priorités de place et tous après ce qui concerne les furet eux même sa c'est bon je suis renseigne a blocs mais c'est pour l'adoption en élevage que j'ai du mal.

Back to top
Link

Masculin

PostPosted: Thu 4 Apr 2013 - 03:21    Post subject: Ou acheter des proies congeles ou non pas trop cheres ?? Reply with quote

niveau adoption en élevage le must c'est la furetière http://lafuretiere.voila.net/page1/index.html
Parcontre en décembre t'auras pas grand chose, vu que les adoption c'est plutôt en ce moment ^^ donc voit peut être pour une réservation 2014  en plus t'as le proprio dans les parages. ;p après ça c'est au premier arrivé premier servis, donc si tu commande maintenant pour 2014 tu seras pas loin de la tête de liste à mon avis.

Back to top
elec3410

Masculin

PostPosted: Thu 4 Apr 2013 - 03:31    Post subject: Ou acheter des proies congeles ou non pas trop cheres ?? Reply with quote

Ah deja ? Eh ben la demande est forte dit moi ^^' ! Merci en tous cas je vais vite faire le necessaire =)

Back to top
Link

Masculin

PostPosted: Thu 4 Apr 2013 - 03:38    Post subject: Ou acheter des proies congeles ou non pas trop cheres ?? Reply with quote

non mais enfait les naissances ne sont pas toute l'année il y à une période et décembre... ^^

Back to top
lola14

Féminin

PostPosted: Thu 4 Apr 2013 - 11:37    Post subject: Ou acheter des proies congeles ou non pas trop cheres ?? Reply with quote

Merci link d'avoir si bien résumé tout ca! ^^
Pour les proies, tu peux aussi essayer de trouver des poussins dans un couvoir (tu tape "société avicole" dans google et tu regarde ce qu'il y a autour de chez toi)
C'est souvent beaucoup moins cher que St lau.
Et Link a raison, les naissances ont lieu en ce moment et jusqu'au moins de mai-juin. Donc en décembre tu n'aura pas de fureton, mais des furets adultes.
Soit tu adopte cette année (juin-juillet-aout) soit l'année prochaine Wink

Back to top
elec3410

Masculin

PostPosted: Thu 4 Apr 2013 - 14:49    Post subject: Ou acheter des proies congeles ou non pas trop cheres ?? Reply with quote

Mercii, bah je pense attendre l'année prochaine malheureusement :/

Back to top
Lisianthus

Féminin

PostPosted: Thu 4 Apr 2013 - 18:31    Post subject: Ou acheter des proies congeles ou non pas trop cheres ?? Reply with quote

T'inquiète tu n'es pas seul  Mr. Green

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le furet All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++