forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
présentation
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Le baratin » Le bar a thym
Previous topic :: Next topic  
Author Message
bidule

Féminin

PostPosted: Wed 10 Apr 2013 - 12:27    Post subject: présentation Reply with quote

Bonjour,
Nouvelle inscrite, je me presente .
Je m appelle Sophie, je suis une amoureuse des animaux depuis toute petite, j ai 49 ans et suis actuellement la "mamie" de Bidule, le furet de ma fille.
Bidule  aura bientot 2 ans et j avoue etre dingue de lui plus que ma fille.  Laughing   Bidule est  un furet male,  acquis dans une animalerie a l age de 4 mois et c est un amour. A mon grand regret,  il est ce que j appelle une crevette : 700 grammes , a peine le poids d une femelle. C est un fufu vivant, espiegle, dynamique, ce qui m aide a me faireune raison par rapport a son poids.
 Novice en la question et n ayant pas trouve de fufu chez un particulier, c est la raison pour laquelle nous nous sommes repliees, ma fille et moi sur l animalerie.J avoue avoir ete satisfaite des conseils donnes mais apres avoir parcourru le forum, je sais maintenant oü acquerir les procains  Okay

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 10 Apr 2013 - 12:27    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lisianthus

Féminin

PostPosted: Wed 10 Apr 2013 - 12:35    Post subject: présentation Reply with quote

Bienvenure a toi et ton bidule (J'adore Bidule comme nom ^^)

Pour le poids, tu le nourris à quoi ? Je supposerais croquettes si l'animalerie t'a conseillée ^^"

On ne peut t'en vouloir de l'avoir pris en animalerie, les élevages ne sont pas toujours proches et pas furetons pas toujours disponibles quand on en veut un. Après l'inconvénient est surtout que tu ne connais pas son passé santé ni génétique.

Back to top
bidule

Féminin

PostPosted: Wed 10 Apr 2013 - 13:27    Post subject: présentation Reply with quote

Hello,
Pour la nourriture, j ai tout essaye : la viande rouge, le foie, l oeuf, la caille ( retrouvée planquee dans un coin inaccessible , je ne raconte pas dans quel état  Shocked ) .Finalement, c est du poulet,  dogador de temps en temps car il fini par le bouder et croquettes pour chatons car il en mange plus. C est qu il est difficile !
les poussins, ça me ferait trop mal au coeur.
l élevage qui fournit l animalerie est dans le 41 avec un nom" d oiseaux" et le nom du proprio est une ex copine de Guy Bedos  Very Happy . Je ne sais pas si qq'un connait de réputation ?
Toujours est il que ma crevette est speed ce qui peut expliquer en partie son poids plume.

Back to top
Lisianthus

Féminin

PostPosted: Wed 10 Apr 2013 - 13:44    Post subject: présentation Reply with quote

Je connais pas trop les standards poids pour furets mais en effet pour un mâle ça me parait peu, même pour un speed. La je vois pas trop, je suppose qu'il n'est pas rationné dans l'alimentation ?
Pour les croquettes pour chat c'est pas plus mal qu'il les boude puisque c'est pas terrible (enfin gros débat culinaire lol)
Quand tu dis poulet, il ne s'agit que de blanc ? parce qu'il me semble qu'ils ont besoin d'abbat également, beaucoup d'éléments essentiels se trouvent dans les organes. Pour les poussins je comprend ton point de vue, mais quand ils sont déjà mort c'est plus simple non ? Et puis ça peut être ratons ou souris en principe. Mais après si ça te rebute tu peux lui faire des bons barf complet. Il y a plein de bonnes recettes sur le forum

Le BARF c'est pas compliqué (après tu as peut être déjà lu)

En tout cas je suis pas contre quelques photos de bidule =)

Back to top
Stefany

Féminin

PostPosted: Wed 10 Apr 2013 - 16:29    Post subject: présentation Reply with quote

Bonjour et bienvenue  Mr. Green .
Niveau poids, ça n'est pas peu, c'est trèèèèès peu  Wink .
Pour les poussins, je suis d'accord, c'est un peu compliqué au début mais je me disais que la bonne santé de mes animaux passait avant quelques nausées  Laughing

Back to top
nouch

Féminin

PostPosted: Wed 10 Apr 2013 - 21:04    Post subject: présentation Reply with quote

Bonjour et bienvenue aussi =) Oui comme disent les filles ça fait mal au coeur et après, comme on ne veux que le bonheur et la parfaite santé de nos doudous, il vaut mieux les passer au BARF total (avec des petites proies de temps en temps pour le tartre) ou des poussins et / ou autres proies car elles sont tout ce qui leurs faut Wink C'est simple à donner et il y a tout dedans! Bonne balade sur le forum ! Wink

Back to top
KilleurFerret

Féminin

PostPosted: Wed 10 Apr 2013 - 23:46    Post subject: présentation Reply with quote

Bienvenue à toi  Mr. Green

Tu trouveras des super recettes de Barf sur le fforum et tout les conseilles que tu cherche  Wink

Back to top
Visit poster’s website
Bouledegomme

Féminin

PostPosted: Wed 10 Apr 2013 - 23:48    Post subject: présentation Reply with quote

Bienvenue a toi et ton petit fufu.

Back to top
bidule

Féminin

PostPosted: Thu 11 Apr 2013 - 21:38    Post subject: présentation Reply with quote

Bonsoir à toutes,
Merci pour votre accueil Very Happy . J ai effectivement fait un bon tour sur le forum. Petite question : y a t il une grosse différence entre le barf et le dogador, hormis les céréales et le poisson et les abats ?
Je testerais bien le poussin mais je n ai pas eu franchement de succès avec le pilon de poulet ou la caille, le foie et la viande rouge. Du coup, je me demande si un piouf ferait grande différence ?

Back to top
bidule

Féminin

PostPosted: Thu 11 Apr 2013 - 21:53    Post subject: présentation Reply with quote

Le ptit bout.

Back to top
bidule

Féminin

PostPosted: Thu 11 Apr 2013 - 21:57    Post subject: présentation Reply with quote

Flûte, ça ne fonctionne pas avec la tablette Evil or Very Mad

Back to top
bidule

Féminin

PostPosted: Thu 11 Apr 2013 - 22:06    Post subject: présentation Reply with quote

Bidule

Back to top
bidule

Féminin

PostPosted: Fri 12 Apr 2013 - 13:37    Post subject: présentation Reply with quote

tentative photo

Back to top
Lisianthus

Féminin

PostPosted: Fri 12 Apr 2013 - 14:46    Post subject: présentation Reply with quote

Si ton furet est habitué à manger quelque chose c'est normal qu'il ne veuille pas du "nouveau" et donc aucun succès avec les pilons et autres. Si tu cherches sur le forum il y a eu le cas de sushi qui était sevrée aux croquettes et que la propriétaire voulait faire changer d'alimentation, ça ne fait pas fait de suite et il a fallut même qu'elle la laisse un peu sans choix et donc au début la sushi ne mangeait pas. Mais maintenant elle dévore ses pioux. (il me semble)

Au niveau du dogador je connais pas trop (faudra que j'approfondisse ça) mais je pense que c'est moins riche en "tout ce qu'il faut" qu'un barf bien réalisé. Je demande confirmation aux experts nutrition du forum =) ?

Back to top
Stefany

Féminin

PostPosted: Fri 12 Apr 2013 - 15:39    Post subject: présentation Reply with quote

Le Dogador, c'est uniquement un steak de volaille cru donc oui, effectivement, le barf est beaucoup plus complet d'un point de vue nutritionnel.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Le baratin » Le bar a thym All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++