forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Ma future furette
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kotekou

Féminin

PostPosted: Wed 10 Apr 2013 - 14:45    Post subject: Ma future furette Reply with quote

Bonjour,

Alors voilà... Il y a deux semaines, j'ai craqué sur une petite furette d'un petit élevage familiale...
Le problème est je que je suis renseignée est à 6 semaines (aujourd'hui) n'a toujours pas ouvert les yeux et n'est toujours pas sevrée. De plus, à ma grande tristesse j'ai appris que l'éleveuse lui donne à manger des boîtes pour chat Crying or Very sad

Du coup, je trouve qu'elle a un vrai retard sur sa croissance... En plus c'est la petite dernière la petite dernière donc je m'inquiète vraiment.

Je ne sais pas quoi faire car j'ai craqué sur ça petit bouille.

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 10 Apr 2013 - 14:45    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lisianthus

Féminin

PostPosted: Wed 10 Apr 2013 - 15:03    Post subject: Ma future furette Reply with quote

En lui donnant ce qu'il faut ensuite, elle rattrapera peut être sa croissance.

Euh sinon 6 semaines ça me parait super long au niveau des yeux.... Enfin en réfléchissant juste comme ça un chaton ouvre les yeux vers 2 semaines et un vison s'adopte vers 6-7 semaines et sur les photos de nouveaux adoptés ils ont les yeux ouvert donc je trouve ça bizarre. Et je viens de regarder sur un élevage, les petits commençaient à ouvrir leur yeux à 32jours (environ 4 semaines...)

Back to top
Lisianthus

Féminin

PostPosted: Wed 10 Apr 2013 - 15:04    Post subject: Ma future furette Reply with quote

euh pour les chats je pense cest un peu après ^^" c'est parce que le mien les avait ouverts "par miracle" (phrase du véto) quand je l'ai trouvé

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Wed 10 Apr 2013 - 15:14    Post subject: Ma future furette Reply with quote

elle a moins que 6 semaines
regarde des furetons de 4 semaines

Back to top
Visit poster’s website
Manu

Masculin

PostPosted: Wed 10 Apr 2013 - 15:18    Post subject: Ma future furette Reply with quote

moi je serais toi, je chercherais encore peut etre

Back to top
Visit poster’s website
Manu

Masculin

PostPosted: Wed 10 Apr 2013 - 15:36    Post subject: Ma future furette Reply with quote

regarde ce lien
tu y vois une furette de 6 semaines
http://www.furets-visons.com/t188-Comparaison-fureton-et-jeune-furet.htm

tu dis quoi maintenant lolll ?

Last edited by Manu on Wed 10 Apr 2013 - 15:39; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Kotekou

Féminin

PostPosted: Wed 10 Apr 2013 - 15:38    Post subject: Ma future furette Reply with quote

Oui c'est bien ce que je pensais...

Je préfèrerai penser qu'elle est plus jeune... Sinon cela signifierai qu'elle a deux semaines de retard si j'ai bien compris.

Oui, j'ai bien vu ce topic, c'est pour ça que j'me pose vraiment des questions...

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Wed 10 Apr 2013 - 15:42    Post subject: Ma future furette Reply with quote

mm un peu plus ..

Back to top
Visit poster’s website
Stefany

Féminin

PostPosted: Wed 10 Apr 2013 - 17:50    Post subject: Ma future furette Reply with quote

Ca n'est qu'un avis personnel hein, mais je ne suis pas certaine que cette adoption soit une bonne idée vu le "sérieux" de la naisseuse.

Je plussoie Manu, je chercherais encore.

Back to top
Stefany

Féminin

PostPosted: Wed 10 Apr 2013 - 17:59    Post subject: Ma future furette Reply with quote

Je pense qu'il y a des éleveurs/naisseurs, beaucoup plus soucieux de la bonne santé de leurs animaux  Wink

Back to top
Maefurette

Féminin

PostPosted: Wed 10 Apr 2013 - 20:42    Post subject: Ma future furette Reply with quote

pareil je stef et manu j'irais voir ailleurs, meme si le fureton a une bouille qui te fait craquer il faut avant tout privilégier la santé

Back to top
Visit poster’s website
Manu

Masculin

PostPosted: Wed 10 Apr 2013 - 21:00    Post subject: Ma future furette Reply with quote

c'est tout de meme le jour et la nuit, ta furette et celle de gauche sur la photo
Voici un fureton de 6 semaines soit exactement 42 jours et un jeune furet de 8 semaines soit exactement 56 jours.
ces deux betes sont des femelles

Back to top
Visit poster’s website
Maefurette

Féminin

PostPosted: Wed 10 Apr 2013 - 21:44    Post subject: Ma future furette Reply with quote

et la ma première furette a 6 semaine sevré crocs (dont sevrage merdique, je savais pas que c'était pas terrible a l'époque)

Back to top
Visit poster’s website
Kotekou

Féminin

PostPosted: Thu 11 Apr 2013 - 09:00    Post subject: Ma future furette Reply with quote

Oui vous avez malheureusement je crois... A moins que l'éleveuse ne sache pas compte mais j'en doute.

Je suis vraiment triste que tout se joue dans les premières semaines de vie des petits. Cela ne tiendrait qu'à moi, je les nourrirais aux proies ou au barf Crying or Very sad

J'ai le coeur sur la main et j'ai toujours tendance à prendre les "culs de portées" ou les petits "éclopés".  C'est mon premier furet et je vais peut-être paraître égoïste pour certain(e)s mais je préférerai qu'il soit en bonne santé pour pouvoir lui donner une bonne éducation.

Merci pour vos réponses.

Back to top
Lisianthus

Féminin

PostPosted: Thu 11 Apr 2013 - 09:41    Post subject: Ma future furette Reply with quote

ça ne parait en rien égoiste, ça parait raisonnable. Pour un premier pas facile de prendre la décision d'en prendre un déjà à rattraper d'un mauvais sevrage et la vu les yeux pas ouvert c'est limite très inquiétant si c'est vraiment un 6 semaines quand même.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le furet All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++