forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Gabarit des furets et santé
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Xahendir15

Masculin

PostPosted: Sat 13 Apr 2013 - 18:35    Post subject: Gabarit des furets et santé Reply with quote

Lisianthus wrote:

c'est clair. c'est trop beau à voir des beaux furets en bonne santé. Et je me rends compte qu'au final on en voit énormément des chétif, maigrichon et poil pas super en pensant (quand on connait pas) qu'ils sont normaux et beaux...
Ce n'est pas parce que 2 furets ont 2 gabarits assez différents que l'un est en super forme et que l'autre est en mauvaise santé.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:35    Post subject: Gabarit des furets et santé

Back to top
Link

Masculin

PostPosted: Sat 13 Apr 2013 - 19:11    Post subject: Gabarit des furets et santé Reply with quote

Un petit gabarit est plus fragile ça reste logique

Back to top
Xahendir15

Masculin

PostPosted: Sat 13 Apr 2013 - 20:28    Post subject: Gabarit des furets et santé Reply with quote

Sûr et certain ?
Il ne faut pas faire le raccourci furet plus petit = furet en mauvais état. Un furet de 1kg300 n'est pas forcément en moins bonne santé qu'un furet de 1kg500 qui serait lui-même en moins bonne santé qu'un furet de 1kg800.

Back to top
Link

Masculin

PostPosted: Sat 13 Apr 2013 - 20:31    Post subject: Gabarit des furets et santé Reply with quote

Non bien entendu qu'il n'est pas forcément en mauvaise santé mais plus facilement atteignable

Back to top
Klaus

Masculin

PostPosted: Sat 13 Apr 2013 - 22:29    Post subject: Gabarit des furets et santé Reply with quote

A mon sens le problème n'est pas tant de juger de l'état général du furet au premier coup d'oeil (quoi que parfois c'est juste énorme), mais de se demander quel avenir peut attendre un furet qui n'a pas eu de croissance correcte...   Un furet de petite taille, c'est probablement un furet mal sevré. On parle généralement d'un "furet croquettes"! Et là, même si la bestiole pête la forme, on peut s'interroger sur son avenir ? 

Bien sûr, il est toujours possible de rattraper le coup... Mais le mal est fait !

Back to top
Link

Masculin

PostPosted: Sun 14 Apr 2013 - 03:08    Post subject: Gabarit des furets et santé Reply with quote

J'osais pas vraiment le dire mais je suis d'accord avec toi, le gabarit est en général en rapport avec le sevrage de l'animal.
On peut dire ce qu'on veut, quand on voit la différence furet croquettes et furets carné ça saute aux yeux déjà physiquement et quoi qu'on en dise la santé suit aussi...

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Sun 14 Apr 2013 - 08:50    Post subject: Gabarit des furets et santé Reply with quote

http://www.lafuretiere.com/standard_furet.html

Back to top
Visit poster’s website
bidule

Féminin

PostPosted: Sun 14 Apr 2013 - 15:47    Post subject: Gabarit des furets et santé Reply with quote

Bonjour,

Vous me faites peur Crying or Very sad le furet de ma fille pèse 700 grammes à 2 ans. Je confirme, sevre croquette (acheté en animalerie à 4 mois). Mais depuis je lui donne de la viande a volonté, (poulet, foie,gesiers, viande rouge,.....) à dispo tout le temps et il ne grossit pas. Il est toujours en mouvement donc je me dis aussi qu il se dépense . Ce n est pas un gros mangeur et le veto n a pas l air affolé. Que puis je faire de mieux ou de plus ?

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Sun 14 Apr 2013 - 16:04    Post subject: Gabarit des furets et santé Reply with quote

y en a rien a faire, il ne mange que peu parcequ'il ne peut pas, il ne grossira pas ! le sevrage croquettes est un etouffe croissance, genere des pathologies.. la croissance ne se fait que tres mal a tous niveaux !

Back to top
Visit poster’s website
bidule

Féminin

PostPosted: Sun 14 Apr 2013 - 16:50    Post subject: Gabarit des furets et santé Reply with quote

M....e ! Tu parles de pathologies ? Des choses en particulier à surveiller pour anticiper les problèmes ?

Back to top
Klaus

Masculin

PostPosted: Sun 14 Apr 2013 - 17:34    Post subject: Gabarit des furets et santé Reply with quote

Je pense pour ma part que la grosse différence réside d'avantage dans l’espérance de vie. Elle sera réduite de quelques années, mais les troubles de santés restent les mêmes...  
Profite du temps présent ! Tant qu'il est en forme !  Okay

Back to top
Lisianthus

Féminin

PostPosted: Mon 15 Apr 2013 - 12:02    Post subject: Gabarit des furets et santé Reply with quote

Xahendir15 wrote:
Lisianthus wrote:
c'est clair. c'est trop beau à voir des beaux furets en bonne santé. Et je me rends compte qu'au final on en voit énormément des chétif, maigrichon et poil pas super en pensant (quand on connait pas) qu'ils sont normaux et beaux...

Ce n'est pas parce que 2 furets ont 2 gabarits assez différents que l'un est en super forme et que l'autre est en mauvaise santé.

Je disais pas ça dans le sens petit furet = furet en mauvaise santé forcément car il y a aussi des petits partout comme chez les humains lol.
Mais c'est pour dire quand je vois leur taille et leur poil, je me rend compte qu'on voit énormément des sevrés croquettes. J'ai un ami qui possède un furet et il le nourrit aux croquettes (et veulent pas faire plus vu qu'il est pour la chasse, déjà j'ai réussi à ce qu'il est une bonne cage et pas une cagette à poule haute de 40-50 cm...) mais je n'ai rien a dire ce n'est pas le mien. Mais en effet quand je le voyais ce furet ba y a pas a dire, rien a voir avec un d'ici.

En parlant de ça, si on prend un furet sevrés croquettes et que directe on le nourrit carnés y a-t-il des chances que sa croissance reprenne ?

Back to top
Lisianthus

Féminin

PostPosted: Mon 15 Apr 2013 - 12:04    Post subject: Gabarit des furets et santé Reply with quote

Et sans parler de taille, je trouve la différence surtout en critère "bonne santé" est au moins le poil, qui sera beaucoup plus beau en carné même sur un petit furet.

Back to top
Maefurette

Féminin

PostPosted: Mon 15 Apr 2013 - 12:08    Post subject: Gabarit des furets et santé Reply with quote

Lisianthus wrote:

En parlant de ça, si on prend un furet sevrés croquettes et que directe on le nourrit carnés y a-t-il des chances que sa croissance reprenne ?

Malheureusement non c'est pas si simple, toutes mes femelles sont des sevrée crocs deux d'entre elles sont pas trop a plaindre mais Noisette c'est juste le galère pour qu'elle garde un gabarit correct.

Back to top
Visit poster’s website
Lisianthus

Féminin

PostPosted: Mon 15 Apr 2013 - 12:11    Post subject: Gabarit des furets et santé Reply with quote

arf  Sad pas simple tout ça

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le furet All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++