forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Les couleurs et les changements de caractère.
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le vison americain
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Shiji

Féminin

PostPosted: Tue 16 Apr 2013 - 21:01    Post subject: Les couleurs et les changements de caractère. Reply with quote

Voilà comme je l'ai mis plutôt, je souhaite acquérir un petit noireaux unie ou marquage chat à la maison.

Et j'ai entendu par une amie que les vivi noir avait un caractère plus prononcer qu'un vison à marquage spotted (exemple) car moins de mélange.
Ensuite pour continuer mon idée j'ai regarder que des expériences sur les renards pour garder les plus sympa et les faire reproduire entre eux les rendaient blanc et ils sont généralement plus sympa

Par curiosté je voulais avoir votre avis pour ma connaissance perso ^^.

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 16 Apr 2013 - 21:01    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
lola14

Féminin

PostPosted: Tue 16 Apr 2013 - 22:20    Post subject: Les couleurs et les changements de caractère. Reply with quote

Le fait que le noir soit une couleur proche de la couleur "sauvage" ne veut pas dire que l'animal le soit.
Par contre comme on disait dans l'autre post (couleur vison) les marquages vache (spotted) sont merdiques car ont des tares notamment la surdité, qui ne rend pas la tache d’éducation facile car le vison sourd a des réactions plus ou moins inattendue (normal)
Je ne pense vraiment pas que la couleur influence le caractère de l'animal...
Après faire de la sélection par rapport au caractère pour faire de la repro, c'est possible. Mais la couleur dépend des gènes des parents, pas de leur caractère.

Back to top
wigely

Féminin

PostPosted: Tue 16 Apr 2013 - 22:26    Post subject: Les couleurs et les changements de caractère. Reply with quote

Je connais des noirs , du black cross, du gris , du marron et je ne ressens pas de différence,
même si chaque individu à son caractère et ça dépend beaucoup de l'éducation.
On peut avoir un noir hyper sympa, et un noir hyper féroce. Pareil pour les autres couleurs Wink

Back to top
Shiji

Féminin

PostPosted: Tue 16 Apr 2013 - 22:54    Post subject: Les couleurs et les changements de caractère. Reply with quote

D'accord je vous remercie de vos avis, car on sait jamais lol même si ça ne m’empêcheras pas de prendre un petit noir car cette couleur me plait énormément. Mais rien que pour ma culture sais utile.

Back to top
Stefany

Féminin

PostPosted: Wed 17 Apr 2013 - 00:16    Post subject: Les couleurs et les changements de caractère. Reply with quote

Pareil, j'ai connu plusieurs visons, donc, plusieurs robes et ils avaient leurs caractères bien à eux.

Un animal est ce qu'on en fait, quelle que soit sa couleur  Mr. Green .

Back to top
Lisianthus

Féminin

PostPosted: Wed 17 Apr 2013 - 12:14    Post subject: Les couleurs et les changements de caractère. Reply with quote

Le problème du noir sur les photos 'est que ça fait une tache noir uniforme XDj'ai le souci avec mon chat et puis comme ça je les confondrais pas s'il est pas noir lol

Back to top
nouch

Féminin

PostPosted: Thu 18 Apr 2013 - 21:56    Post subject: Les couleurs et les changements de caractère. Reply with quote

lool 

Back to top
Shiji

Féminin

PostPosted: Fri 19 Apr 2013 - 12:19    Post subject: Les couleurs et les changements de caractère. Reply with quote

J'ai pas trop de noir appart les plaid chez moi alors ça devrais aller pour les photos Wink

Back to top
Lisianthus

Féminin

PostPosted: Fri 19 Apr 2013 - 15:30    Post subject: Les couleurs et les changements de caractère. Reply with quote

A non mais je veux sur lui même lol si pas de flash mon chat ressemble juste a une tache avec des yeux on voit pas la démarcation de la tête des des pattes genre quand il est assis lol
Genre ça 

Back to top
Lisianthus

Féminin

PostPosted: Fri 19 Apr 2013 - 15:30    Post subject: Les couleurs et les changements de caractère. Reply with quote

(ah je voulais mettre en grand comme ça

Back to top
Lisianthus

Féminin

PostPosted: Fri 19 Apr 2013 - 15:31    Post subject: Les couleurs et les changements de caractère. Reply with quote

Mais noir c'est beau ^^ juste j'en prendrais pas un noir sinon je vais le confondre avec le chat XD

Back to top
Bouledegomme

Féminin

PostPosted: Fri 19 Apr 2013 - 15:57    Post subject: Les couleurs et les changements de caractère. Reply with quote

Chez nous, que du foncé aussi du coup on distingue personne quand ca joue :

Back to top
Lisianthus

Féminin

PostPosted: Fri 19 Apr 2013 - 16:02    Post subject: Les couleurs et les changements de caractère. Reply with quote

OH tout les yeux lasers XD j'aime bien le furet dans le chien trop mignon

Back to top
Shiji

Féminin

PostPosted: Fri 19 Apr 2013 - 16:09    Post subject: Les couleurs et les changements de caractère. Reply with quote

C'est trop fort lol ^^ 

Back to top
Bouledegomme

Féminin

PostPosted: Fri 19 Apr 2013 - 17:00    Post subject: Les couleurs et les changements de caractère. Reply with quote

mes loulous bionique

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le vison americain All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++