forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
AIDE:Furet qui ne mange pas seul

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MomoetBoubi

Féminin

PostPosted: Tue 23 Apr 2013 - 15:47    Post subject: AIDE:Furet qui ne mange pas seul Reply with quote

Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur ce forum Very Happy , je cherche un conseil.

Mon furet Maurice, dit Momo est tombé malade en novembre dernier,
il avait une grosseur au ventre, qui s'est révélée être une hypertrophie de la rate.
Il a été opéré et depuis heureusement il va bien mieux !
  Mais voilà, depuis qu'il a été malade (avec parallèlement un problème de gingivite) il a refusé
sa nourriture (des croquettes Totally Ferret adulte). Je l'ai donc nourri avec une purée faite à
partir de ses croquettes broyées + un complément alimentaire (oncle jim's duck soup mix de Marshall)+ eau,
que je lui donne à la cuillère 3 fois par jour.
  Aujourd'hui comme il va mieux, j'aimerai qu'il reprenne une alimentation normale, mais il ne regarde même
plus les croquette et j'ai l'impression qu'il n'a plus de force dans la mâchoire, en tout cas pas assez pour manger
des croquettes...
Je précise également qu'il a 6 ans et qu'il est difficile (pas vraiment gourmand, ni attiré par des choses nouvelles).

Si vous connaissez des marques de croquettes qui soient faciles à mâcher, ou toute autre astuce et conseil,
Je suis preneuse !

Merci

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 23 Apr 2013 - 15:47    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lisianthus

Féminin

PostPosted: Tue 23 Apr 2013 - 19:31    Post subject: AIDE:Furet qui ne mange pas seul Reply with quote

J'espère que tu trouveras ce que tu cherches ici mais c'est vrai que beaucoup te conseilleront de passer à une alimentation carné pour une meilleur santé (les croquettes causant beaucoup de problème à long terme) et je parle pas forcément de proies mais au moins de viande haché et mélangé genre BARF.

Tu dis pas attiré par des choses nouvelles, mais niveau alimentation c'et normal, certains animaux n'aiment pas changer leurs habitudes ou l'inconnu, par exemple mon chat refuse un morceau de saumon frais puisqu'il ne connait pas. Mais après en principe ton animal (sauf dépression) ne se laissera pas mourir de faim et donc mangera ce que tu lui propose enfin j'espère. 

Et j'espère que ton Momo ira vite mieux.

Back to top
Link

Masculin

PostPosted: Tue 23 Apr 2013 - 19:45    Post subject: AIDE:Furet qui ne mange pas seul Reply with quote

6 ans il commence a se faire vieux, de plus le nourrir croquettes n'aura pas arrangé la chose je pense  Confused Comme te l'a dis Lisianthus, le must c'est la nourriture carné, passer à la proie comme ça à son age s'il y a jamais touché ça risque d'être difficile, mais tu peux tenter, des barf, en mixant de la volaille, comme ça pas de problème pour mâcher et pis c'est plus appétissant Smile 

Back to top
MomoetBoubi

Féminin

PostPosted: Tue 23 Apr 2013 - 20:23    Post subject: alimentation carnée Reply with quote

Merci tout d'abord pour vos réponses Link et Lisianthus !

Oui j'ai déjà entendu parler du barf et de son bénéfice par rapport aux croquettes,
je suis bien d'accord la dessus en théorie, même si je ne me vois pas les passer à ce type d'alimentation
à leur âge (j'ai un deuxième furet de 5 ans qui se porte bien) et au quotidien pour des raisons pratiques.
Mais dans le cas de Maurice, la nourriture carnée ne lui dit absolument rien et j'ai peur de lui proposer des
croquettes au risque qu'il ne mange pas et qu'il s'affaiblisse, car même la purée que je lui donne actuellement,
il ne la mange pas seul. Sad

Back to top
bidule

Féminin

PostPosted: Tue 23 Apr 2013 - 20:57    Post subject: AIDE:Furet qui ne mange pas seul Reply with quote

bonsoir, je suis nouvellement sur le site et je ferais n importe quoi pour que Bidule mange des proies alors qu a la base j aime toys les animaux. je suis deja super contente qu il aime le poulet , le canard et parfois un peu les abats. il a ete sevre croquettes et je ferais tout ce qu il est possible de faire pourr le nourrir a la viande. peu importe nos propres gouts ou repulsions : leur sante avant tout. tu preferes quoi ? voir  ton fufu reprendre des forces ? alors donnes lui de la viande que tu lui administreras comme et a la place de  sa puree de croquettes. c est pas du tout contraignant  Wink  courrage et perseverance.

Back to top
Link

Masculin

PostPosted: Tue 23 Apr 2013 - 20:58    Post subject: AIDE:Furet qui ne mange pas seul Reply with quote

Exactement, le mieux pour un fufu c'est de la viande, c'est la nature qui le veut Wink

Back to top
Lisianthus

Féminin

PostPosted: Tue 23 Apr 2013 - 22:41    Post subject: AIDE:Furet qui ne mange pas seul Reply with quote

Il y a des bonnes recettes de barf sur le forum et comme certains le font tu peux très bien tout préparer un jour et congelé en différente portion ou en faisant des marques avec un couteau pour pouvoir cassé des portions (déjà congelées) comme ça il te suffit juste de décongelé les portions pour lui donner, pas besoins de préparer longtemps chaque jour. En effet ils ont un certain age mais je pense qu'il n'est jamais trop tard pour passer à une bonne alimentation ou alors mélanges-en avec des croquettes, parce que beaucoup sont ceux qui, après avoir modifier l'alimentation de leur furet, ont vu des améliorations rapidement (poil plus beau, plus énergique...)

Back to top
pomlk

Masculin

PostPosted: Wed 24 Apr 2013 - 17:17    Post subject: AIDE:Furet qui ne mange pas seul Reply with quote

Depuis peu je ne trouve plus de poussin chez moi mon fournisseur a arreté les commandes je lui achete du gogador de chez thyrier et je rajoute des aliments

c est une visonne de 4 ans elle a mis 3 a 4 jours mais elle a fini par accepter de toute façon elle avait pas le choix ou elle mange ce que je lui donne ou elle se demerde toute seule  Laughing
Je suis partisan de les laisser jeuné et de toute maniere ils y viendront il y a plusieurs reussite sur le forum qui sont passer des crocs aux poussins avec succes.

ce n'est que mon avis et non une certitude 

Back to top
lylow

Féminin

PostPosted: Wed 24 Apr 2013 - 18:01    Post subject: AIDE:Furet qui ne mange pas seul Reply with quote

bonjour ma première furette Lovely (un sauvetage), quand je l'ai eue elle avait 3 ans et demi, elle pesait 430 gr et elle était nourrie de croquettes chat discount. J'ai commencer tout doucement, d'abord de meilleures croquettes, puis du barf maison et ensuite des poussins. Aujourd'hui elle pèse entre 650 et 700 gr ce qui est pour moi une grande victoire, elle est en pleine forme et à un très beau poils. Au début elle ne voulais même pas manger de barf mais j'ai persévérer et elle à finie par en manger pareil pour les poussins. Je suis certaine que tu peux toi aussi réussir ce challenge et que tu ne le regrettera pas.

Back to top
bidule

Féminin

PostPosted: Sat 27 Apr 2013 - 14:01    Post subject: AIDE:Furet qui ne mange pas seul Reply with quote

bonjour,  Maurice va t il bien? as tu reussi a lui donner de la viande ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le furet All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++