forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Quelques questions avant l'arrivée mon tout premier furet :)
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pwak

Féminin

PostPosted: Wed 8 May 2013 - 16:15    Post subject: Quelques questions avant l'arrivée mon tout premier furet :) Reply with quote

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et je serai bientôt l'heureuse adoptante d'un petit mâle fufu black (Début Juillet)  Wink .
Ce petit sera mon premier furet et je tiens à faire les choses en bonne et due forme, c'est pourquoi j'aimerais avoir quelques conseils de votre part concernant tout d’abord la cage et son aménagement. Nous avons, mon père et moi (En tant qu'inspectrice des travaux finis, évidemment... ^^), construit une cage de type "armoire" et je souhaiterais avoir vos avis.

Voici les photos :

Merci d'avance pour vos réponses Smile

M.

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 8 May 2013 - 16:15    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Cathy64

Féminin

PostPosted: Wed 8 May 2013 - 17:00    Post subject: Quelques questions avant l'arrivée mon tout premier furet :) Reply with quote

Moi j'aime bien sa cage c'est le même style que la mienne
Par contre moi au tout début je ne lui laisser que le bas pour l'habituer a moi maintenant j'ai ouvert un étage 
Puis bientôt tout le reste

Les autres te donnerons leurs avis je ne sais pas si se que j'ai fait et bien mais c'est se que je préférais faire voila

Back to top
Klaus

Masculin

PostPosted: Wed 8 May 2013 - 17:01    Post subject: Quelques questions avant l'arrivée mon tout premier furet :) Reply with quote

Bonjour ! Et bienvenue parmi nous !

Alors, concernant les cages, il faut savoir d’une manière générale qu’il y - grosso modo - deux choses à prendre en considération :

1. Un furet aura toujours besoin de davantage de surface plane que de hauteur. Concrètement mieux vaut un large bac au sol, que plusieurs petits  plateaux en hauteur. Bon, cela dit, si la surface des différents plateaux que tu as installé est correcte, alors ça doit passer. 
Ah, et le plus important quand tu rajoutes des étages - ce qui est ton cas - c’est que les étages soient « pleins » ! Gare aux chutes, donc ! D’après ce que vois ça à l’air okay !

2. Le choix du matériau est important. Seul le plastic et le béton (pour les cages d’extérieur) peuvent prévenir l’incrustation des odeurs persistantes (l’urine notamment). Le bois peut éventuellement être recouvert d’une épaisse couche de vernis, mais ça ne durera qu’un temps. (Attention aux émanations de solvants...) 

Encore un petit détail, et je m’arrête là pour la cage, il est utile (important même) que la cage dispose d’une bonne aération ! Des trous (sinon des fenêtres grillagées) supplémentaires ne seraient pas de trop sur les côté et derrière !

Pour tout le reste, et notamment l’accueil et l’acclimatation du nouveau venu : ne le laisse pas dès le départ gambader en toute liberté dans la maison ! Mais seulement sur un espace restreint tel qu’un canapé (ou un lit).

Pour les autres détails, sur l’éducation notamment, je te laisse fureter dans les dix derniers articles (topiques) récemment remontés sur la page consacrée aux furets, et dans la partie « B.A. BA ».

On attend les photos !  Okay

P.S. : Si tu utilises des "dodos" en tissus, fais bien attention à ce qu'il ne dévore pas le tissus, et à ce qu'il ne s'y prenne pas trops souvent les griffes ! Et laisse toujours une litière à proximité (sur le même plateau). 

Back to top
Pwak

Féminin

PostPosted: Wed 8 May 2013 - 17:32    Post subject: Quelques questions avant l'arrivée mon tout premier furet :) Reply with quote

Merci beaucoup pour vos réponses ! 

Cathy 64 : Oui je pense condamner un étage au tous début pour qu'il ne soit pas désorienté et qu'il s'habitue bien Smile

Klaus : Merci beaucoup Smile. La cage fait 160 par 90 et entre les étages il y a à peut près 35 centimètres et le boit utilisé est du mélaminé, donc recouvert d'une sorte de "plastique" pour limiter que les odeurs, j’espère que cela sera suffisant =X. En effet je ferais bien attention que mon petit protégé ne mange pas son BARF à la place de ses dodos et s'il les manges ce sera de la paille Smile.  Les premières sortie de mon fufu auront lieux dans ma chambre et principalement dans mes bras les premiers jours pour qu'il s'habitue bien à moi et qu'il découvre avec moi son nouvel environnement. Pas de souci pour les photos, je vous en met dès qu'il arrivera à la maison au mois de Juillet, l'attente est longe ^^

Une autre petite question, je vais avoir un mâle et je pense le faire castrer mais je ne sais pas quel méthode choisir entre l’implant et l'opération, des avis ?

Back to top
Klaus

Masculin

PostPosted: Wed 8 May 2013 - 18:03    Post subject: Quelques questions avant l'arrivée mon tout premier furet :) Reply with quote

Prend garde à la castration chirurgicale (stérilisation), elle est réputée pour favoriser considérablement le risque de voir se développer un cancer des glandes surrénales. 

Privilégie l'implant ! Même si l'on manque encore de recule sur ce dernier, c'est encore à ce jour la meilleure des solutions !

Back to top
Pwak

Féminin

PostPosted: Wed 8 May 2013 - 18:12    Post subject: Quelques questions avant l'arrivée mon tout premier furet :) Reply with quote

Oui en effet, j'ai lu qu'il y avais pas mal de risque avec la stérilisation, en tout cas merci beaucoup pour le conseil Wink

Back to top
bidule

Féminin

PostPosted: Wed 8 May 2013 - 20:03    Post subject: Quelques questions avant l'arrivée mon tout premier furet :) Reply with quote

bienvenue et patience pour l arrivee de ton fufu  Wink

Back to top
Pwak

Féminin

PostPosted: Wed 8 May 2013 - 20:07    Post subject: Quelques questions avant l'arrivée mon tout premier furet :) Reply with quote

Merci, beaucoup Smile

Back to top
Pwak

Féminin

PostPosted: Wed 8 May 2013 - 22:26    Post subject: Quelques questions avant l'arrivée mon tout premier furet :) Reply with quote

Si vous avez d'autre avis a me donner concernant la cage je suis preneuse : )

Back to top
Lisianthus

Féminin

PostPosted: Sat 11 May 2013 - 13:05    Post subject: Quelques questions avant l'arrivée mon tout premier furet :) Reply with quote

Il a intérêt à être propre direct dans sa cage car le matériaux utilisé sur le revêtement des étage n'a pas l'air facilement "nettoyable" si ?

Back to top
Pwak

Féminin

PostPosted: Sat 11 May 2013 - 18:12    Post subject: Quelques questions avant l'arrivée mon tout premier furet :) Reply with quote

C'est du lino hyper épais donc pas de souci je pense pour le nettoyage et on a prévu du silicone dans les trous au cas ou mon fufu ai quelque petites fuites Smile 

Back to top
Lisianthus

Féminin

PostPosted: Sun 12 May 2013 - 00:24    Post subject: Quelques questions avant l'arrivée mon tout premier furet :) Reply with quote

A ok je n'étais pas sur de la moi je voyais un genre de revetement un peu velour (enfin doux quoi) lol si lino en effet pas de souci ^^

Back to top
Pwak

Féminin

PostPosted: Sun 12 May 2013 - 17:24    Post subject: Quelques questions avant l'arrivée mon tout premier furet :) Reply with quote

C'est vrais qu'on vois pas trop trop bien sur les photos que j'ai mise ^^. Pour le coté doux il aura tout pleins de jolie dodos !

Back to top
Lisianthus

Féminin

PostPosted: Sun 12 May 2013 - 17:38    Post subject: Quelques questions avant l'arrivée mon tout premier furet :) Reply with quote

oh oui ! ^^

Back to top
Pwak

Féminin

PostPosted: Wed 22 May 2013 - 22:18    Post subject: Quelques questions avant l'arrivée mon tout premier furet :) Reply with quote

http://www.leboncoin.fr/animaux/480545883.htm?ca=18_s 

"Un furet en bonne état".... On trouve de drôle de choses sur le bon coin malheureusement...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le furet All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++