forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
besoin de vos avis

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
yumi

Féminin

PostPosted: Mon 13 May 2013 - 09:47    Post subject: besoin de vos avis Reply with quote

Bonjour,

J'aurais une petite question à vous poser , comme je l'ai dit dans ma présentation j'ai un 2eme p'tit bout qui va faire son entrée dans la famille dans 15 jours , je l'attends avec impatience !! Seulement la propriétaire du fufu ne sait pas trop s'il est semi ou angora , il est de mère semi et père angora, il est né nu et son poil a mis du temps à pousser , donc à priori il devrait être ango, vu qu'il est dit que les ango naissent quasi sans poil et la queue nue , mais elle trouve que maintenant il n'a pas la tête d'ours d'un fufu de son âge , il a 5 semaines à ce jour . Je voudrais savoir ce que vous en pensez , est il ango ou pas ? je vous joint les photos du p'tit loup . Il faut savoir aussi que le fufu est né 4 jours avant la date prévu, cela est il important 4 jours ? et est ce que ça peut avoir des conséquences sur l'évolution du poil ?

Sur la 1ere photo il a 5 jours c'est le petit en bas à droite , on voit bien qu'il n'est pas du tout poilu par rapport à l'autre qui lui est semi

Sur la 2eme photo il a 8 jours et quasiment toujours pas de poils

photo de son nez à 26 jours et 36 jours, j'ai comparé avec mon fufu de 3 ans qui lui est poil court et je trouve pas arrondi comme lui au niveau des narines

La c'est 2 photos de son nez à 17 jours que la proprio trouvait assez gros et bombé

Sur ces deux photos il a 33 jours

Et la derniere photo c'est la plus récente il a 39 jours, sur cette photo aussi on peut voir que l'ouverture de la narine n'est pas totalement arrondie

Pensez- vous qu'il est semi ou ango ?
merci d'avance pour vos réponses
yumi

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 13 May 2013 - 09:47    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Klaus

Masculin

PostPosted: Mon 13 May 2013 - 12:53    Post subject: besoin de vos avis Reply with quote

Je m'avance un peu en disant cela (en fait certainement même) mais il me semble que la notion de "semi-" est usurpée... Si je ne m'abuse, il n'y a que des angoras et des "non-angoras"! 

En fait ce que l'on nomme "semi-angoras" ces ont des furets à poils courts mais qui ont, dans leurs gènes, un héritage angoras (poils longs)...   Vois par toi-même !

Back to top
Nath

Féminin

PostPosted: Mon 13 May 2013 - 13:08    Post subject: besoin de vos avis Reply with quote

C'est un poil court.

Il arrive que les furetons porteurs angora aient le poil un peu plus long que les poil court, mais ça ne dure qu'un temps, une fois adultes rien ne peut les différencier d'un furet "normal".

Back to top
Visit poster’s website
yumi

Féminin

PostPosted: Mon 13 May 2013 - 14:08    Post subject: besoin de vos avis Reply with quote

Oui je sais qu'un semi est un poil court qui est porteur du gène angora , est ce normal que le nez de mon fufu ait un défaut et qu'il soit aussi gros ? sa soeur qui est semi ango donc poil court a un bien plus petit nez et sans aucun défaut avec les narines bien arrondies , les furetons angoras ont il un poil différent au touché d'un fureton normal ?

Back to top
Maefurette

Féminin

PostPosted: Mon 13 May 2013 - 18:53    Post subject: besoin de vos avis Reply with quote

je rejoins l'avis de nath c'est un poils court

Back to top
Visit poster’s website
Lisianthus

Féminin

PostPosted: Mon 13 May 2013 - 21:07    Post subject: besoin de vos avis Reply with quote

Je suis pas experte mais du coup je me demande on peut reconnaître les ango et les autres à leur nez ? Oo

Back to top
lola14

Féminin

PostPosted: Mon 13 May 2013 - 21:56    Post subject: besoin de vos avis Reply with quote

Il me semble que la différence au niveau du nez c'est que celui des ango est dit "bifide"
Est-ce que quelqu'un pourrait illustrer avec des photos?

Back to top
Nath

Féminin

PostPosted: Mon 13 May 2013 - 22:30    Post subject: besoin de vos avis Reply with quote

Ben les angos ont par définition le poil long, alors que les poils courts ont le poil... heu... court. 
Ca fera 100 euros la consultation. Merci.  Cool

Tous les angoras n'ont pas la truffe éclatée. Faut bien qu'il leur reste quelque chose les pauvres.

Et le fureton ici a une truffe tout à fait normale. Possible que la finition en ait pris un p'tit coup à cause du gène angora mais en tous cas ça ne se voit pas.

Back to top
Visit poster’s website
yumi

Féminin

PostPosted: Mon 13 May 2013 - 22:51    Post subject: besoin de vos avis Reply with quote

J'ai eu d'autres photos aujourd'hui, il a 44 jours maintenant 

Back to top
Nath

Féminin

PostPosted: Mon 13 May 2013 - 23:02    Post subject: besoin de vos avis Reply with quote

C'est bizarre il a toujours la gueule entrouverte sur quasiment toutes les photos depuis le début. Je délire ou bien ?

Il est bien poil court en tous cas, je re-confirme.

Back to top
Visit poster’s website
Lisianthus

Féminin

PostPosted: Mon 13 May 2013 - 23:06    Post subject: besoin de vos avis Reply with quote

Moi je le trouve mignon et pas trop gros son nez ^^

En effet je ne savais pas (à par les poils, merci Nath XD) que les angos pouvaient avoir un nez différent des autres

Back to top
Lisianthus

Féminin

PostPosted: Mon 13 May 2013 - 23:07    Post subject: besoin de vos avis Reply with quote

En effet la gueule à l'air un ch'ti entre-ouverte

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le furet All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++