forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Cherche bonne recette de barf maison
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Petites annonces » Annonce
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Killer777

Masculin

PostPosted: Sun 26 May 2013 - 01:29    Post subject: Cherche bonne recette de barf maison Reply with quote

Salut a tous alors voila j'ai lu pas mal de post sur le barf et je compte me faire le barf maison selon une recette bien sur tout rapport.

Je compte mettre bien sur de la viande = boeuf, poulet, dinde
Abas = coeur et aprés je sais pas ^^

Mais le reste je suis un peu perdu sur quoi mettre et en quelle quantitée.

cdlt et merci d'avance des reponses

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 26 May 2013 - 01:29    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
wigely

Féminin

PostPosted: Sun 26 May 2013 - 12:48    Post subject: Cherche bonne recette de barf maison Reply with quote

coucou, regarde là tu as des exemples avec les dosages ... c'est bien détaillé Okay

http://www.furets-visons.com/t223-barf-furets.htm

Back to top
Killer777

Masculin

PostPosted: Sun 26 May 2013 - 19:10    Post subject: Cherche bonne recette de barf maison Reply with quote

oh merci y en a pas mal va falloir que je choisisse lol

Back to top
Killer777

Masculin

PostPosted: Sun 26 May 2013 - 19:13    Post subject: Cherche bonne recette de barf maison Reply with quote

PAr contre c'est super compliqué ces recettes, j'y comprend moyen et pour choisir mdrrr^^

Back to top
lola14

Féminin

PostPosted: Mon 27 May 2013 - 00:13    Post subject: Cherche bonne recette de barf maison Reply with quote

Tu choisis le plus simple pour toi.
A retenir :
Viande (tout sauf porc)
+Abats (coeur mais aussi foie de poulet ou de bœuf, bref ce que tu peux trouver au supermarché ou chez le boucher)
+Source de calcium (petit suisse, lait entier en poudre pour le plus simple, c'est comme ca que je faisais au début).

Back to top
Killer777

Masculin

PostPosted: Mon 27 May 2013 - 01:46    Post subject: Cherche bonne recette de barf maison Reply with quote

merci lola mais

= pourquoi pas le porc ?
abats, je pense aussi a du coeur de poulet ou autre
source de calcium pr remplacer les os c'est sa ? mais juste au debut ou tt le temps ?

Back to top
Maefurette

Féminin

PostPosted: Mon 27 May 2013 - 12:53    Post subject: Cherche bonne recette de barf maison Reply with quote

Killer777 wrote:

= pourquoi pas le porc ?

a cause d'une bactérie qui peut être présente et faire pas mal de dégât, c'est d’ailleurs pour ça que quand on cuisine du porc pour nous il doit être bien cuit.

admin wrote:
Pour le porc, il est consommable (viande & abats) en petite quantité (+/-10% d'une ration alimentaire journaliere) par le furet, mais..il est preferable voir conseillé de vacciner le furet contre la maladie d'aujeszky si vous lui donner de la viande de porc.....donc je pense qu'il est preferable d'eviter de donner du cochon à nos furets

Back to top
Visit poster’s website
lola14

Féminin

PostPosted: Mon 27 May 2013 - 13:08    Post subject: Cherche bonne recette de barf maison Reply with quote

calcium tout le temps oui car quand les animaux mangent des proies il y a toujours des os.
il faut coller au plus pres de la proie entiere.

Back to top
Killer777

Masculin

PostPosted: Mon 27 May 2013 - 16:52    Post subject: Cherche bonne recette de barf maison Reply with quote

ok mais la poudre de calcium ou poudre lait tt le temps ou alors faut ensuite remplacer par des os

dailleur je trouve pas ou on lachete et la poudre de lait je sais si entiere ou legere ?

Pourquoi pas le lait directement ?

Ps = Du coup pour l'instant

= viande de poulet ou boeuf (80 %)
abats (coeur et foie) (10 %)
riz (5 %)
levure de biere (ignore la quantité a mettre)
Autres ? (5 %)

Back to top
nouch

Féminin

PostPosted: Mon 27 May 2013 - 18:45    Post subject: Cherche bonne recette de barf maison Reply with quote

il faut mettre du riz ?! je me souvenais pas ?!

Back to top
lola14

Féminin

PostPosted: Mon 27 May 2013 - 22:34    Post subject: Cherche bonne recette de barf maison Reply with quote

Tu te prend la tete pour rien !
On dit "source de calcium"  = tu prend le plus facile a trouver pour toi !!
lait en poudre parce que ca se conserve bien (enfin c'est pour ca que j'en ai pris moi il en faut tellement peu...)
lait tout court si tu veux,
poudre d'os encore mieux mais difficile a trouver.
Toute source de calcium le mieux etant entiere donc lait entier (pas leger ou demi ecrémé)

Sinon pour le riz on peut en mettre (il faut qu'il soit arrchi arrchi cuit, genre 1h ou 2, bien bouilli quoi)
moi j'en mettais pas a la basse et puis quand il a commencé a faire des selles un peu molle j'en ai mis dans son barf pour donner de la "consistance" a ses selles (pareil pour nous quand on a la gastro en fait ^^)

Back to top
Maefurette

Féminin

PostPosted: Mon 27 May 2013 - 22:36    Post subject: Cherche bonne recette de barf maison Reply with quote

perso je m'embête pas pour les os (calcium) je prend une base de barf et j'ajoute ce qu'il manque

Back to top
Visit poster’s website
Killer777

Masculin

PostPosted: Tue 28 May 2013 - 06:34    Post subject: Cherche bonne recette de barf maison Reply with quote

Ok donc je si je part sur sa =

Viande de poulet ou boeuf (80 %)
Abats (coeur et foie) (10 %)
riz (5 %)
levure de bière (ignore la quantité a mettre)
Poudre de lait entier (ignore la quantité)

Sachant que la poudre de lait entiere est facile a conserver et que c'est facile a trouver

Par contre j'ignore la quantité a mettre pour la levure de biere et la poudre de lait entier

Et une portion par jour c'est combien en gramme ^^ car autant les piou je compte 4 a 5 par jours autant la

Back to top
Killer777

Masculin

PostPosted: Tue 28 May 2013 - 06:39    Post subject: Cherche bonne recette de barf maison Reply with quote

Et niveau legumes et poisson, c'est obligé ou non car je sais pas trop

Back to top
lola14

Féminin

PostPosted: Tue 28 May 2013 - 12:17    Post subject: Cherche bonne recette de barf maison Reply with quote

pas de légumes car les mustelidé ne les digerent pas. C'est plutot des cereales qu'il faut mettre (donc du riz c'est bon)
pour la levure de biere perso je la mettait sur l'assiette de barf que j'allais lui donner car ils aiment bien.
Sinon pour la quantité de calcium (lait) tu mets 2 ou 3% ca suffit je pense

Quand tu ajoute les pourcentage de ton barf 80+10+5 = 95%, il reste encore 5% pour mettre le reste, a toi de repartir comme tu veux...
A mon avis, tu n'en pas a 1 ou 2% près...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Petites annonces » Annonce All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++