forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Furet implanté mais envie toujours présente
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Hirys

Féminin

PostPosted: Thu 30 May 2013 - 12:01    Post subject: Furet implanté mais envie toujours présente Reply with quote

Bonjour à tous !

J'ai un petit 'problème' avec Hirys (♂), il est implanté depuis le 25 mars 2013 mais il a toujours un comportement de furet en rut. J'ai ma chienne qui a ses chaleurs en ce moment et il essaye de la monter ! Avez-vous déjà eu ce 'problème' avec un furet implanté ? Je pensais que qu'il n'aurai pu l'envie de se reproduire avec l'implant  Laughing

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 30 May 2013 - 12:01    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Klaus

Masculin

PostPosted: Thu 30 May 2013 - 22:19    Post subject: Furet implanté mais envie toujours présente Reply with quote

Confused     Mis à part son comportement, est-ce qu'il présente les (autres) signes caractéristiques du rut : testicules proéminents, poil jaunis par le sébum??  Si tu es sûr et certaine qu'il est toujours, et à proprement parler "en rut" alors je ne saurais trop te conseiller de reprendre ontact avec ton vétérinaire.  Au mieux, le petit a perdu son implant (ça arrive), au pire...  Au pire demande à ton véto de intéresser d'un peu plus près à ses glandes surrénales... 

Back to top
Hirys

Féminin

PostPosted: Thu 30 May 2013 - 22:31    Post subject: Furet implanté mais envie toujours présente Reply with quote

Je ne pense pas qu'il soit en rut, j'ai vu une réelle diminution des testicules, de l'odeur et un changement de comportement. Pour le poil jauni il a un probleme d'excès de sebum mais je le trouve pas spécialement jaune. C'est juste que quand il joue avec la chienne au bout d'un moment il essaye de la monter (elle est en chaleur) chose qu'il ne faisait pas avant les chaleurs.  Mais si ca continue j'irai voir le vétérinaire ! Et j'espère vraiment qu'au niveau des glandes surrenales il n'y a rien... d'ailleurs c'est possible qu'il ai quelque chose alors qu'il est tout jeune d'un an et demi et que cest son premier implant ? Surprised

Back to top
Hirys

Féminin

PostPosted: Thu 30 May 2013 - 22:51    Post subject: Furet implanté mais envie toujours présente Reply with quote

Je trouve ca plutot normal, non ? *essaye de se rassurer*

Back to top
Klaus

Masculin

PostPosted: Fri 31 May 2013 - 10:20    Post subject: Furet implanté mais envie toujours présente Reply with quote

Ca me paraît être en ordre ! Donc attends encore tranquillement. 

Back to top
Tijuana

Féminin

PostPosted: Fri 31 May 2013 - 14:15    Post subject: Furet implanté mais envie toujours présente Reply with quote

Tu ne dois pas connaitre la façon dont se reproduit un furet et tu dois assimiler un comportement de jeux ou d' harcèlement avec une pseudo saillie...

Un furet ne saillie pas ou ne tente pas une chienne en chaleur.. les chaleurs d'une chienne n'ont rien à voir avec les chaleurs d'une furette, la furette ne saigne pas, sa vulve enfle de façon disproportionnée et devient humide... ... le furet pour s'accoupler saisi la femelle furet par le cou, ne la  lache plus et la fatigue en la trainant un peu partout. La furette une fois calme et qu'un coin propice aux assaults amoureux est trouvé, le furet entreprend sa "compagne" la couchant d'un coup à droite, tac tac tac, d'un coup à gauche, tac tac tac..etc, etc..jusqu'au but ultime atteint.  (je vous laisse traduire tac tac tac..)

Mordre la chienne, lui sauter sur le cul est juste l'envie de s'exciter, d'enquiquiner ou de jouer avec elle.

S'il pu pas outre mesure, les grosses roubignoles et qu'il ne pisse pas qqs gouttes en se frottant le zguègue (parait que c'est dans le dico) sur tous les objets saillant sur son passage il n'est pas en rut..

Donc pas de souci outre mesure..ce qui devrait par contre t'inquiéter c'est la maigreur de ton furet. A t-il était récemment malade? Les seules fois où j'ai vu une telle silhouette sur mes animaux c'est qu'ils étaient pas bien mais pas bien du tout ou qu'ils se remettait d'un truc qui leur avait presque couté la vie.

Tu nourris ton furet avec quoi? Il va bien? Il a des crottes d'aspect correcte? il mange bien?

Back to top
Visit poster’s website
Hirys

Féminin

PostPosted: Fri 31 May 2013 - 15:23    Post subject: Furet implanté mais envie toujours présente Reply with quote

Merci pour vos réponses. J'ai vu des vidéos de reproductions et Hirys essaye de prendre par le cou la chienne. Si tu dis que c'est de l'excitation du au jeu, tant mieux ! Merci de ta réponse Smile

La maigreur de mon furet ? Je l'ai pesé ce matin et il fait 1kg300 (et 1kg5 quand je l'ai adopté avant sa mue et sans implant). Il n'a pas été malade et va très bien. Pas de perte d’appétit, très joueur, câlin, et des selles normales (assez semblable à une photo que tu as posté) Pour l'alimentation c'est croquettes.

Tu penses que le poid de 1k300 est inquiétant ?

Back to top
Tijuana

Féminin

PostPosted: Fri 31 May 2013 - 16:54    Post subject: Furet implanté mais envie toujours présente Reply with quote

ce n'est pas une question de poids, donnée qui toute seule ne veut rien dire mais de morphologie.. Il est pas épais, très creusé au flan, le corps très fin même en prenant en considération son poil très ras, je trouve.

Tu l'as depuis quand? il a quel âge? Tu lui donnes quoi comme croquette? C'est peut-être seulement d'ordre alimentaire.

Back to top
Visit poster’s website
Hirys

Féminin

PostPosted: Fri 31 May 2013 - 17:23    Post subject: Furet implanté mais envie toujours présente Reply with quote

Je l'ai depuis le 8 mars, la personne n'a pas su m'indiquer son âge (elle venait de l'adopter et pour une soi-disant allergie elle s'en est débarrassée...). Tout ce qu'elle a pu me dire c'est 1 an ~~. Je lui donne comme croquettes Eukanuba kitten Poulet et foie en attendant de recevoir ma commande de Orijen / Acana. Demain je vais lui acheter de quoi faire du Barf, tu as raison je le trouve assez creusé aussi :/

Back to top
Tijuana

Féminin

PostPosted: Fri 31 May 2013 - 18:47    Post subject: Furet implanté mais envie toujours présente Reply with quote

L'alimentation carné n'est pas un mythe, tu peux vraiment redonner un joli gabarit à ce furet. Il faut juste que tu équilibres bien sa ration (muscle-os-abats).

Prends une base 1/2 dogador, rajoute  1/2 viande maigre et 5% d'abats sur le tout... un peu de riz dans les débuts pour éviter la cagatte

Back to top
Visit poster’s website
Hirys

Féminin

PostPosted: Fri 31 May 2013 - 19:38    Post subject: Furet implanté mais envie toujours présente Reply with quote

Je reviens du supermarché, je lui ai acheté tout ce qu'il faut ! Je vais bien le retaper Smile

Par contre une petite question, les recettes qui sont donnés, c'est journalier ou alors il faut en donner en plusieurs fois par jour ?

Back to top
Klaus

Masculin

PostPosted: Fri 31 May 2013 - 20:31    Post subject: Furet implanté mais envie toujours présente Reply with quote

Hirys wrote:
Par contre une petite question, les recettes qui sont donnés, c'est journalier ou alors il faut en donner en plusieurs fois par jour ?

Normalement c'est matin et soir. 

Back to top
Tijuana

Féminin

PostPosted: Sat 1 Jun 2013 - 12:38    Post subject: Furet implanté mais envie toujours présente Reply with quote

Si tu en as la possibilité tu peux donner 3 repas/jours même.

La nourriture broyé passe très vite donc n'oublie pas de jeter ce qui n'a pas été mangé le soir ou avant si ça noirci-commence à sentir.

Pour palier à ça je te conseille l'achat de poussins ou autre petites proies qui tiennent mieux.

Pour les proportions donne lui autant qu'il mange, le but est qu'il s'épaississe.
S'il n'est pas habitué à  l'alimentation carné (déjà  il mange du foie..ce devrait être plus simple)  il risque de bouder dans les débuts..il faudra insister et ruser.

Back to top
Visit poster’s website
Hirys

Féminin

PostPosted: Sat 1 Jun 2013 - 14:13    Post subject: Furet implanté mais envie toujours présente Reply with quote

Pas de soucis sur la conservation du barf, je suis une maniaque sur ce point !

L'achat des poussins.... Je ne souhaite pas en arriver la (c'est un choix personnel et c'est comme ça) et en plus (je me suis quand même renseignée) je suis dans le gard (30) et je n'ai rien trouvé pour la vente sauf st laurent qui livre à l'autre bout du département.

Effectivement il boude totalement le barf. Je lui ai retiré les croquettes en attendant et réssayerai de lui en faire manger. La seule façon pour qu'il y touche c'est de lui donner sur mon doigt (et encore il en mange très peu). Si il veux vraiment pas y toucher je serai obligé de lui remettre les croquettes, il est déjà pas bien épais... Tu aurai des ruses à me conseiller ? Je suis preneuse de toutes tactiques !  Laughing

Back to top
Tijuana

Féminin

PostPosted: Sat 1 Jun 2013 - 15:49    Post subject: Furet implanté mais envie toujours présente Reply with quote

non craque pas maintenant. Si justement il a pas repris avec les croq c'est pas en lui redonnant qu'il reprendra Donne lui au doigt. ce que tu peux faire s'il aime le jaune d'oeuf c'est de lui en rajouter un peu dedans dans les débuts.

Sinon c'est quoi ta recette de barf?

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le furet All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++