forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Quelles croquettes choisir ?
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gule

Masculin

PostPosted: Mon 3 Jun 2013 - 23:47    Post subject: Quelles croquettes choisir ? Reply with quote

Bonsoir,

Je sais que le sujet croquettes fait débat sur tous les forums de fufus... j'ai lu énormément sur le sujet, que ce soit sur les forums, les articles US etc, mais à force de lire, j'ai trop emmagasiné d'informations et mes recherches de réponses n'ont fait que soulever d'autres questions...

Pour la petite présentation, mon amie a un furet, ne souhaite pas partir sur du congelé (faute de place notamment, mais pas que...). Ce n'est pas mon furet, mais comme j'ai un chat ayant des soucis urinaires, je recherche beaucoup sur la nutrition animale, et donc tente de trouver le meilleur pour son fufu (qui est un peu le mien aussi)...

Bref, pour l'instant je l'ai mis sous croquettes Husse Kattungen, car sans OGM... mais je n'arrive pas à voir le taux de protéines animales ni le taux d'humidité (et in fine le taux de glucides qui est tant associé au "cancer du pancréas"...)

Donc pour faire simple, je cherche des croquettes si possible sans farine de viande, mais avec de la viande, ayant un taux de glucide inférieur à 30% (certaines études montrent que c'est le seuil maxi supporté par les visons, aucune étude n'ayant visiblement été faite pour le furet).

Bref, une nourriture adapté au furet... n'entrainant pas de conséquences style insulinome cause à une surstimulation de l'insuline...

Je suis ouvert à toute discussion, car j'adore apprendre, et ne suis pas sectaire du tout, mais n'oubliez pas que le furet n'est pas à moi et que j'ai pour seule "latitude" de conseiller les meilleures croquettes...

Merci à tous.

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 3 Jun 2013 - 23:47    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Tue 4 Jun 2013 - 07:37    Post subject: Quelles croquettes choisir ? Reply with quote

seuil maximum supporté, on avoisine bcp plus les 6/10% ds les rations d'elevages !!
les bonnes croquettes n'existent pas, et a la viande encore moins, ou elles couteraient pas loin de 75% le kilos comme aux states pour les wysong !

Back to top
Visit poster’s website
Gule

Masculin

PostPosted: Tue 4 Jun 2013 - 11:07    Post subject: Quelles croquettes choisir ? Reply with quote

Si je pars sur des Applaws poulet qui ont 13,5%, ça le fait ? (je n'ai pas trouvé plus bas en taux de glucides).
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/applaws_croquettes_chat/ap…

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Tue 4 Jun 2013 - 11:27    Post subject: Quelles croquettes choisir ? Reply with quote

Je parle de frais moi !!

A composition egale strictement, mais une fraiche et l'autre desydratée, on a obtenu chez les visons jusqu'à presque 70% de difference en gain de poids, la croissance se fait mal et jms completement, etc .. je passe sur les pathologies.. et c'est idem chez le furet lorsque l'on voit un furet de trois mois a 5/700 grs o lieu d'un bon kilos 3 et plus ..

A chacun ses choix

Back to top
Visit poster’s website
Gule

Masculin

PostPosted: Tue 4 Jun 2013 - 13:44    Post subject: Quelles croquettes choisir ? Reply with quote

Ok, donc outre le soucis de la composition il y a la déshydratation qui est en cause.

Pour info, ce petit fufu a 1 an, il a été sevré par l'ancien propriétaire avec des croquettes bas de gamme pour chats... et mon amie a donné des Hamiform furetons pendant pas mal de temps (6/8 mois je pense), pensant que c'était bien et ayant lu des avis positifs sur les sites genre wanimo/zooplus...
C'est lors d'un changement de croquettes pour mon chat que j'ai amené le sujet sur le tapis et ai conseillé une nourriture de meilleure qualité que les Hamiform...
Niveau poids le bonhomme pèse 1,3/1,4 kilos suivant les moments, donc ça va, il est mince et en bonne forme, le poils bien brillant, mais ça ne signifie pas tout...

Comme dit je n'ai pas pouvoir de décision pour le frais... je me suis inscrit ici surtout pour avoir des retours sur les croquettes les plus pauvres en glucides, afin de réduire les risques d'insulinome. Okay

Mais j'ai fort bien compris ton avis sur le frais, j'ai une amie qui tient le même discours que toi, et elle m'a convaincu... reste qu'il faut la place, et que le propriétaire soit d'accord (dans le cas de mon chat, je ne peux pas, car il est sous croquettes pour sa cystite, et la nourriture maison tend à lui créer des calculs de struvite comme les croquettes non adéquat... d'où le fait que je reste sous croquettes pour lui, pas obligation plus que par choix réel...)

Back to top
Lisianthus

Féminin

PostPosted: Tue 4 Jun 2013 - 15:36    Post subject: Quelles croquettes choisir ? Reply with quote

tu as pas forcément besoin de place en frais enfin soit tu fais du vraiment frais acheter plusieurs fois semaine et il te suffit d'un frigo soit tu congèle toi même du barf (1fois/semaine) Pas forcément besoin d'avoir un congélateur immense.
Après je comprend ta position si ton amie ne veut pas...

Back to top
Gule

Masculin

PostPosted: Tue 4 Jun 2013 - 17:41    Post subject: Quelles croquettes choisir ? Reply with quote

Elle est végétarienne, donc la vue de la viande...
Bon après je sais que ce n'est pas parce qu'on est végétarien que l'on doit mettre tout le monde au régime sans viande, surtout un carnivore...

Perso, je serai parti sur du barf, car c'est à la paté maison que j'ai élevé mes chiens, et c'était un moment de complicité que j'appréciai avec eux...

Mais bon, il ne s'agit pas de moi, mais de mon amie... Rolling Eyes

Donc je sais que ça sera croquettes et pas autres choses (elle a été faire beaucoup de recherches pour éviter les soucis des surrénales et faire poser un implant en connaissance de cause, le furet est en liberté sous surveillance beaucoup d'heures dans la journée, elle s'en occupe bien à vrai dire, le seul point épineux reste la nourriture...).
Donc afin de limiter le mal des croquettes, auriez-vous quand même quelques croquettes à recommander ?
Merci.

Back to top
Hirys

Féminin

PostPosted: Tue 4 Jun 2013 - 18:50    Post subject: Quelles croquettes choisir ? Reply with quote

Comme cela a été dit précédemment, les croquettes c'est pas super pour eux... Je comprend que la viande dégoûte mais au pire le Barf à préparer c'est pas insurmontable (même si le foie c'est horrible xD) mais une fois mixé, c'est juste une bouillie !

Sinon pour les croquettes je dirai Orijen avec Acana Prairie sauvage. Sinon Totally Ferret.

Back to top
KilleurFerret

Féminin

PostPosted: Tue 4 Jun 2013 - 21:30    Post subject: Quelles croquettes choisir ? Reply with quote

Je ne mange pas de viande mais mes animaux si c'est pas normal d infligé c'est propre opinion à des animaux qui on rien demandé à personne dans ce cas il fallait prendre un lapin..........

Je suis désolé j'ai bien compris que ce n été pas toi qui été contre mais il faut lui remetre un peut les choses en place à ton amie et lui prouvé que sont discours ne tient pas la route...

Back to top
Visit poster’s website
Lisianthus

Féminin

PostPosted: Wed 5 Jun 2013 - 00:05    Post subject: Quelles croquettes choisir ? Reply with quote

Je conçois qu'on puisse ne pas manger de viande et que la vue peut éventuellement déranger mais quand c'est juste des morceaux, c'est juste des bout de muscles donc qui ne représente pas l'animal. Enfin après en effet comme dit Hirys le déjà préparé peut être une bonne alternative c'est comme donner de la bouillie à un bébé. =)

Après nous comprenons ta position car ce n'est pas de toi qu'il s'agit mais en effet imposer un régime alimentaire à un animal n'est pas très... Après peut être que si elle lisait ce qu'on dit ça parviendrait à la faire changer d'avis un petit peu ^^ on l'espère

Back to top
Tijuana

Féminin

PostPosted: Wed 5 Jun 2013 - 03:51    Post subject: Quelles croquettes choisir ? Reply with quote

dans les croquettes  y'a aussi un peu de viande (des os, des poils, des plumes, des yeux, de la langue, des bouts de sabot, des pattes...).. si c'est pas hypocrite. En gros si ça ressemble pas a de l'animal c'est bon..

Back to top
Visit poster’s website
Gule

Masculin

PostPosted: Wed 5 Jun 2013 - 09:48    Post subject: Quelles croquettes choisir ? Reply with quote

Je suis bien d'accord, c'est la même source (viande) dans les deux cas, seule la forme change (vis à vis de l'éthique végétarienne)... Et je partage l'avis de Killeur-ferret...
Mon amie avait passé beaucoup de temps à se renseigner avant de prendre un furet, je ne connaissai rien au furet, donc je me suis dit : ok, elle le fait en connaissance de cause...
Confused
Je crois qu'elle a un peu trié ce qui l'arrangeait quand même...  C'est dommage, et la petite bête est là.
Hier soir, j'ai voulu lui donner un jaune d'oeuf en douce, pour amener la ration vers "autres choses"... mais tellement habitué aux croquettes, il n'en a pas voulu... 
Evidemment avec les croquettes, désormais il a le gout des glucides et par contre se jette sur miel, biscottes etc (on ne le laisse pas en manger, mais on voit qu'il en voudrait, car il s'empresse de monter sur la table pour les attraper)...

Back to top
Hirys

Féminin

PostPosted: Wed 5 Jun 2013 - 14:42    Post subject: Quelles croquettes choisir ? Reply with quote

C'est étonnant qu'il ne veuille pas du jaune d'oeuf, j'en avais donné à Hirys quand il était sous croquettes et il en a raffolé ! Tu le donne bien cru ? Après je pense pas que ça ai rapport avec les croquettes si il en mange pas, chacun ses goûts, même chez les animaux ! ^^ 

Back to top
Gule

Masculin

PostPosted: Wed 5 Jun 2013 - 22:23    Post subject: Quelles croquettes choisir ? Reply with quote

Oui c'était cru (il devait y avoir un peu de blanc et de coquille avec, mais surtout du jaune).

Ce soir j'ai acheté du mou d'agneau pour le fufu, pour tester (plus mon amie que le furet ! Wink ).

Bon, mon amie n'a pas apprécié etc, mais ce qui est un comble c'est que le furet n'en a pas voulu... et le chat non plus !!

C'est quoi ces carnivores Shocked   ?
J'ai pourtant donné cru...

Second essai demain, car il faut peut etre un temps d'adaptation...

Back to top
Hirys

Féminin

PostPosted: Wed 5 Jun 2013 - 22:27    Post subject: Quelles croquettes choisir ? Reply with quote

Passer du croquettes au carné ca se fait pas du jour au lendemain ! Il faut de la persévérance et surtout de la patience. Si il a ses croquettes aussitot la viande refusé,  tu auras enormement de mal a lui en faire manger....

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le furet All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++