forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Héjas & Dipsy & Dhjaabä
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Raina Arkan

Féminin

PostPosted: Thu 20 Jun 2013 - 00:36    Post subject: Héjas & Dipsy & Dhjaabä Reply with quote

Bonjour,

Je vous présente ma petite bande .

Héjas : furette acheter en animalerie ma première 6 mois , stérilisé .

Dipsy : elevage Nova Ferrets âgée de trois mois Smile

Et Dhjaabä petit rescaper aujourd'hui ... 3 mois et deux fois plus gros que dipsy .

Voilà

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 20 Jun 2013 - 00:36    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tijuana

Féminin

PostPosted: Thu 20 Jun 2013 - 04:59    Post subject: Héjas & Dipsy & Dhjaabä Reply with quote

Te voilà donc atteinte par la fufumania ^^

Rescapé? pourquoi? que lui ait-il arrivé?

Back to top
Visit poster’s website
Raina Arkan

Féminin

PostPosted: Thu 20 Jun 2013 - 08:08    Post subject: Héjas & Dipsy & Dhjaabä Reply with quote

Un pote à moi ma appeler en urgence car une connaissance à lui voulait le donner a son chien si elle s'en débarrassé pas ..

Back to top
Lisianthus

Féminin

PostPosted: Thu 20 Jun 2013 - 11:57    Post subject: Héjas & Dipsy & Dhjaabä Reply with quote

Sympa ça.... =s

Bienvenue à toi et a ta troupe °\(^.^)/°

Back to top
Nibou

Féminin

PostPosted: Thu 20 Jun 2013 - 15:26    Post subject: Héjas & Dipsy & Dhjaabä Reply with quote

Pauvre loulou... Rolling Eyes
sont mignons Okay

Back to top
Raina Arkan

Féminin

PostPosted: Thu 20 Jun 2013 - 16:44    Post subject: Héjas & Dipsy & Dhjaabä Reply with quote

Merci par contre j'ai un soucis avec héjas elle est devenu agressif depuis l'arriver des deux autres :/

Back to top
Tijuana

Féminin

PostPosted: Thu 20 Jun 2013 - 18:08    Post subject: Héjas & Dipsy & Dhjaabä Reply with quote

Evite de lui imposer les autres ds ce cas : seule en cage et sortie solo le temps qu'elle se calme  et  ensuite immersion progressive en sortie avec 1 furet à la foi. Mais  normalement, mtn c'est fait tant pis, c'est ce qui aurait du être fait pour respecter les règles sanitaire (même si en appart c'est impossible de respecter ça)

Back to top
Visit poster’s website
Raina Arkan

Féminin

PostPosted: Fri 21 Jun 2013 - 03:07    Post subject: Héjas & Dipsy & Dhjaabä Reply with quote

Detrompe toi c'est ce que j'ai fait.Elle a une grande cage au salon et les deux petits sont dans la chambre mais cela ne change rien .. 
D'après le vétérinaire elle est malade , il m'a demander de passer demain matin 

Back to top
Tijuana

Féminin

PostPosted: Fri 21 Jun 2013 - 06:03    Post subject: Héjas & Dipsy & Dhjaabä Reply with quote

Hormis le changement de comportement qu'est-ce qui lui fait dire ça? Si pas d' autres symptômes ça peu aussi simplement être le passage de rébellion des jeunes furets qui arrive justement vers 3 mois et qui selon les furets est plus ou moins prononcé. Comment traduis-tu cette agressivité? Effiler te mord très fort? Elle t'attaque? Elle est très agitée?...??

Back to top
Visit poster’s website
Raina Arkan

Féminin

PostPosted: Sun 23 Jun 2013 - 04:18    Post subject: Héjas & Dipsy & Dhjaabä Reply with quote

Ma furette a 6 mois , elle ne bouge plus de son tuyaux. Elle tremble sans arrêt , et passe son temps à dormir &' ne mange presque plus.

Back to top
Tijuana

Féminin

PostPosted: Sun 23 Jun 2013 - 20:51    Post subject: Héjas & Dipsy & Dhjaabä Reply with quote

Oui c'est carrément pas normal. J'espère que ça va bien se  passer.
Elle est chez toi ou chez le vet'?
Si t'es chez toi tu as la possibilité de lui prendre sa température? Il est possible qu'elle soit en hypothermie dans ce cas tu peux la réchauffer en faisant une bouilotte en remplissant une bouteille d'eau chaude, l'entourer d'une couverture que tu mets contre ta furette. Si t'as une grosse seringue sans aiguille tu peux lui donner avec une bouillie de viande et de l'eau. Puis regarde ses gencives, elles doivent être bien rose et non blanche.

Fais attention ça va très vite chez les furets, je le sais malheureusement d'expérience

C'est laquelle qui va pas?

En tout cas bon courage

Back to top
Visit poster’s website
Raina Arkan

Féminin

PostPosted: Mon 24 Jun 2013 - 01:06    Post subject: Héjas & Dipsy & Dhjaabä Reply with quote

Pour l'instant elle est chez moi , j'attends car elle recommence a bouger et a retrouver l'appétit depuis aujourd'hui. 
Par contre quand je met dhjabaä  et Héjas ensemble pour qu'ils se connaissent ils se mordent dans tous les sens c'est un jeux ou ils se battent ? 

Car comme j'ai jamais eu de furet avant j'ai un peu peur et je sais pas trop quoi faire ni pensée à ce niveau là . ( sinon ils sont tous séparer pour le moment dans leurs cages )

Back to top
Tijuana

Féminin

PostPosted: Mon 24 Jun 2013 - 01:47    Post subject: Héjas & Dipsy & Dhjaabä Reply with quote

Te dire s'ils jouent ou pas  je ne peux pas ne les voyant pas (après ils jouent ensemble comme ils jouent avec nous, ils sautillent, se sautent dessus, pout pout tranquille, se mordillent... ) mais s'ils ne se font pas vraiment du mal, que ce n'est pas ultra violent (des morsures à sang, un des furets qui se chie, se pisse dessus, s'enfuie comme si ça vie en dépendait, ce qui ne doit pas être le cas car tu t'en rendrais vite compte) tu dois les laisser et surtout ne pas intervenir.

Qu'ils se bastonnent un peu pour que chacun trouve sa place c'est normal tant que ca ne va pas dans les extrèmes cité plus haut, si tu interviens alors que c'est normal tu risques justement d'allonger la période d'intégration au groupe.

Pour la malade pour l'instant, bien entendu, laisse tomber la mise en groupe (et quand tu l'intègreras tu feras furet par  furet, ne les mets pas tous les 3 ensemble d'un coup). J'espère que ça ira pour elle, mais si y'a de l'évolution positive tant mieux.

Back to top
Visit poster’s website
Raina Arkan

Féminin

PostPosted: Mon 24 Jun 2013 - 02:03    Post subject: Héjas & Dipsy & Dhjaabä Reply with quote

T'inquiète j'avais pas l'intention de les mettres tous ensemble . Mais j'ai eu un peu peur l'autre jour avant qu'elle soit malade je les avais mit ensemble et un moment il était accroché a elle j'ai cru qu'il lui morder l'oeil je suis arrivé c'était pas l'oeil mais le frond mais par contre j'en prenais un l'autre reste accroché tellement que sa morder fort c'est normal ? ( pas de trace de sang ni quoi que se soit par contre )

Back to top
Tijuana

Féminin

PostPosted: Mon 24 Jun 2013 - 02:29    Post subject: Héjas & Dipsy & Dhjaabä Reply with quote

Ce n'est pas anormal il doit jouer trop fortement ou vouloir assoir sa pseudo  toute puissance de jeune mâle lol je ne pense pas qu'il y ait de l'agressivité... il faut que tu regardes comment réagit ta furette, logiquement elle a de quoi remettre en place un furet trop chiant ou  lui faire comprendre que ça lui fait mal, qu'il dépasse les bornes. Même les toutes petites furettes peuvent maitriser un gros mâle si elles  le veulent et n'ont pas peur outre mesure. Il n'y a que elle qui pourra apprendre aux autres furets quand ils vont trop loin... tu ne pourras pas éduquer les autres furets à la respecter comme toi tu fais avec eux pour qu'ils apprennent jusqu'où ils peuvent poser les dents sur toi. Je ne sais pas si je m'exprime clairement.. mais généralement  faut les laisser faire eux même entre eux.

Ici ils ne sont pas non plus très tendre entre eux même s'ils s'amusent bien ^^

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le furet All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++