forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Besoins de vos expériences avec furets âgés

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sushipoups

Féminin

PostPosted: Sat 22 Jun 2013 - 22:43    Post subject: Besoins de vos expériences avec furets âgés Reply with quote

Yo !!
J'ai une de mes furettes qui commence à être pas mal âgée maintenant, au moins 8 ans (je ne sais pas quel âge elle avait exactement quand je l'ai récupéré).
J'ai perdu tous mes furets précédents autour de l'âge de 7 ans et je commence un peu à psychoter pour ma 'tite vieille.
Elle a l'air en pleine forme, le poil brillant, elle est toujours partante pour manger sa part de BARF ou sa part d'oeuf (un peu moins sur les croquettes).
Mes furets étaient avant dans une Tower Ferplast mais elle commençait à avoir un peu de mal à monter au premier étage (en bas c'était leur dortoir, dans le noir et au chaud, et en haut c'était les toilettes, la salle de jeux et la cuisine), du coup je leur ai offert un poulailler en plein pied avec cabane et aire de jeux grillagée.

Donc en fait je voulais savoir jusqu'à quel âge vous avez gardé vos furets et quels ont été les signes (et qu'ont ils eu) de leur déclin ?

Merci et la bise !!

PS : je vais l'amener dans 15 jours faire un check up chez le véto.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 22 Jun 2013 - 22:43    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sushipoups

Féminin

PostPosted: Mon 24 Jun 2013 - 00:40    Post subject: Besoins de vos expériences avec furets âgés Reply with quote

Personne pour partager avec moi son expérience ?  Sad

Back to top
Tijuana

Féminin

PostPosted: Mon 24 Jun 2013 - 01:50    Post subject: Besoins de vos expériences avec furets âgés Reply with quote

Iltis 7 ans (avatar).. sa mort je ne saurais te dire... vu que je soupçonne un empoisonnement.

Super vive, belle, un peu plus aigri (mais bon elle l'a tjs été un peu) aucune difficultée à sauter, courrir... j'aurais tant voulu la garder plus longtemps.

Back to top
Visit poster’s website
Manu

Masculin

PostPosted: Tue 25 Jun 2013 - 16:18    Post subject: Besoins de vos expériences avec furets âgés Reply with quote

ils dorment +, ont des difficultés a faire leur gras en automne, ou qq soit la saison maigrissent comme jms.
ils mangent moins voir bcp moins, des difficultés a pousser le poil hivernal ou a le perdre..
bref ils sont vieux ..

Back to top
Visit poster’s website
Sushipoups

Féminin

PostPosted: Tue 25 Jun 2013 - 16:25    Post subject: Besoins de vos expériences avec furets âgés Reply with quote

Oki merci de vos témoignages, je pense que ma maman trois pattes a encore du temps devant elle, elle mange comme 4, a eu un super beau poil d'hiver et a un super poil de demie-saison ^^
Je vais quand même lui faire faire son checked-up à elle et toute sa bande ;-)
Thx !!

Back to top
Hélène&KiKo

Féminin

PostPosted: Wed 26 Jun 2013 - 22:47    Post subject: Besoins de vos expériences avec furets âgés Reply with quote

Coucou Sushipoups, si tu veux parler de ta petite fufu avec moi en privée y'a pas de soucis :-)
Ma Kiko vient de fêter ses 7 ans... avec un drôle de parcours de vie (je l'ai adoptée). Idem elle vieillit tt doucement mais garde la forme, l'appétit et les pout pouts!!!

à bientôt!
Hélène, Kiko & Glamour

Back to top
Sushipoups

Féminin

PostPosted: Wed 26 Jun 2013 - 23:01    Post subject: Besoins de vos expériences avec furets âgés Reply with quote

Merci ^^

Back to top
debchanel

Féminin

PostPosted: Thu 27 Jun 2013 - 09:21    Post subject: Besoins de vos expériences avec furets âgés Reply with quote

Mon plus âgé n'a que 4 ans et demi,mais je vois déjà qu'il joue moins, il saute beaucoup moins dans tous les sens qu'avant.
Un petit conseil pour les coussinets. Si tu vois que ses coussinets sont secs (ce qui est normal avec l'âge) n'hésite pas à lui appliquer, deux fois par semaine du karité. Franchement, grâce à ça mon ptit vieux à des pattes de furetons. Ca peut bien les aider parce que monter/descendre avec des pattes toutes seches ça doit faire mal quand même Wink

Back to top
Delphii

Féminin

PostPosted: Tue 2 Jul 2013 - 18:50    Post subject: Besoins de vos expériences avec furets âgés Reply with quote

coucou!, moi mon Popeye à fêter ces 7 ans cette année! il va bien, mais il dort + , il bascule du bassin, mange moins, un peu maigre Sad... joue beaucoup moins... (quoi que hier je l'ai entendu faire des petits poutpouts! XD, clair, il est vieux mon fufu! lol 
mais il court de temps en temps quand on promène ^^ après, je pense pas a sa, car sinon sa me démoralise... j'ai pas envie qu'il parte j'adore trop mon fufu! <3

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le furet All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++