forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
ma furette me mord
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
flofufu

Masculin

PostPosted: Wed 26 Jun 2013 - 23:29    Post subject: ma furette me mord Reply with quote

bonjour je vien d acheter ma furette a 11h du matin aujourd hui arriver chez moi je l ai laisser s adapter a sa cage mais des que je la prend dans mes bras elle me mord directement j ai esayer la NON et la prendre par la peau du coup jus qu a ce qu elle baille mais rien n y fait des que je la depose dans sa cage elle esaye de me mordre elle me mord jusqu a sens seraice par rapport au fait qu ell ai été dans un elevage pendan 3 mois ensuite elle a été dans une famille mais elle ne savais plus s en occuper et maintenant elle est chez moi et aussi elle est surexiter quand je la met dans mon feuteille elle esaye de me mordre elle saute partout elle cour comme une folle aidez moi svp je ne sais plus quoi fair pour qu elle ne morde plus 

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 26 Jun 2013 - 23:29    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tijuana

Féminin

PostPosted: Thu 27 Jun 2013 - 00:04    Post subject: ma furette me mord Reply with quote

Elle a quel âge cette furette?

Déjà il faut que tu la laisses tranquille en cage ce soir et aussi demain... peut-être même après demain si elle est encore un peu stressé. Tu lui donnes à manger, tu peux lui parlé doucement  à traveres les barreaux. Il faut que tu la laisses se calmer, s'habituer à sa nouvelle cage, aux odeurs de ton appart, aux bruits, à ta présence.

Tu l'as sortie trop tôt d'un coup, ce n'est pas du tout une réaction anormale chez un furet de plus de 3 mois. Faut qu'elle se calme.

sinon tu dis  :

Code:
et maintenant elle est chez moi et aussi elle est  surexiter quand je la met dans mon feuteille elle esaye de me mordre  elle saute partout elle cour comme une folle 
Ca semble être du jeu plus que de l'agression mais si tu  t'es déjà fait mordre je comprends que tu te méfies surtout si c'est ton premier furet. Un furet qui joue peut pincer fort si on ne lui as pas appris à ce canaliser.. mais ça se corrige très bien avec un peu de volonté

Back to top
Visit poster’s website
flofufu

Masculin

PostPosted: Thu 27 Jun 2013 - 12:02    Post subject: ma furette me mord Reply with quote

Elle a 3mois et demis elle c'est un peu calmer maintenant mais j ai vu sur Bcp de site je je ne doit pas la mettre à terre est-ce vrai? Des que j arrive elle ce met près de la porte de la cage pour sortire et elle a déjà été dans sa cage un mois dans son ancienne famille car je l ai acheter avec la cage  

Back to top
Lisianthus

Féminin

PostPosted: Thu 27 Jun 2013 - 12:40    Post subject: ma furette me mord Reply with quote

Oui il ne faut pas la mettre par terre de suite. Il faut qu'elle s'habitue a toi d'abord. Donc à découvrir son nouvel environnement avec toi, qu'elle se sente en confiance. Sinon c'est comme si toi bébé au lieu qu'on te mette dans une petite  pièce pour découvrir au début on te mettais dans un grand champ lol. Elle aurait juste peur et refuserait que tu l'approches, et pourrait même prendre ta maison pour son territoire, alors que c'est le tien, son territoire c'est sa cage. 
Mais comme dit manu pour aujourd'hui et demain laisse la s'habituer aux bruits de ta maison et a toi lui parlant à travers sa cage (et pas de doigt a travers les barreaux)

Back to top
flofufu

Masculin

PostPosted: Thu 27 Jun 2013 - 14:00    Post subject: ma furette me mord Reply with quote

Ok merci je part en vacance samedi jusqu'au 20 juillet don c ma grand mère ki va s an occuper sera elle plus docile quand je revien parce que ma grand mère lui donnera juste à manger et a boire car elle en a un peu peur donc elle ne sortira pas de sa cage pendant que je ne serai pas la 

Back to top
flofufu

Masculin

PostPosted: Thu 27 Jun 2013 - 14:03    Post subject: ma furette me mord Reply with quote

Même si elle me mord beaucoup elle va tellement me manquer quand je serai en vacances  Crying or Very sad  j espère que quand je rentrerais elle sera plus calme 

Back to top
Lisianthus

Féminin

PostPosted: Thu 27 Jun 2013 - 14:57    Post subject: ma furette me mord Reply with quote

Hum... partir maintenant n'était pas vraiment le meilleur timing car l'éducation se fait maintenant, en gros si ta grand mère la sociabilise pas, non elle ne sera pas plus docile quand tu reviendra (a mon avis)

Back to top
flofufu

Masculin

PostPosted: Thu 27 Jun 2013 - 15:26    Post subject: ma furette me mord Reply with quote

J ai peur que si je convain ma grand mère de la prendre de temps en temps le furet s attache à elle et pas a moi

Back to top
flofufu

Masculin

PostPosted: Thu 27 Jun 2013 - 17:05    Post subject: ma furette me mord Reply with quote

Comment je vois si elle me mord pour jouer ou parce qu elle a peur

Back to top
Lisianthus

Féminin

PostPosted: Thu 27 Jun 2013 - 18:02    Post subject: ma furette me mord Reply with quote

a ba ça c'est sur que si c'est ta grand mère qui l'éduque elle va s'y attacher, après c'est toi qui vivra avec donc peut être s'attachera-t-elle à toi aussi mais peut être que ça prendra plus de temps, en attendant ta grand mère n'a pas peur des morsures ?

Euh d'après ce que j'ai pu lire, les morsures de jeu sont plus des pincements fort, alors que les réel faite pour blessé en général te trou la peau. Il faudra demander cofirmation à ceux ici qui ont des furets =)

Back to top
flofufu

Masculin

PostPosted: Thu 27 Jun 2013 - 19:13    Post subject: ma furette me mord Reply with quote

Et elle n arrête pas de mordre ses bateau de sa cage pourquoi?

Back to top
Tijuana

Féminin

PostPosted: Thu 27 Jun 2013 - 19:24    Post subject: ma furette me mord Reply with quote

Si ça fait des trous et que tu pisses le sang elle ne joue pas .. lol

elle mord  les barreaux de sa cage car elle veux sortir tout simplement... tout à fait normal.
C'est une très mauvaise idée de la faire garder par ta mamie. Elle a quel âge ta g-mère? Si elle est âgée elle a la peau fine, elle risque de se faire massacrer les mains et hormis si elle a un très bon feeling, de la volonté avec les animaux tu n'en sortiras pas une furette plus sympa. 

Tu es d'où exactement? Tu devrais demander à aller chez quelqu'un qui a des furets que tu vois quel est leur comportement. Comme tu t'en es rendu compte c'est une bête différente du chien et du chat et quand on a pas l'habitude de ce type de bestiole on ne sait pas trop quoi penser de ses intentions. Pour moi tu l'as prise trop âgée pour un premier furet, c'est des difficultés supplémentaires en plus d'apprendre a connaitre ce qu'est un mustélidé domestique.

Je vais chercher un post où j’explique ds les grandes lignes quoi faire pour apprendre à vous connaitre (toi et la furette) et que ça se passe mieux et bien si tu veux.

Back to top
Visit poster’s website
bidule

Féminin

PostPosted: Thu 27 Jun 2013 - 20:35    Post subject: ma furette me mord Reply with quote

hello, 
nous avons eu Bidule dans une animalerie a l age de 4 mois. Autant  dire qu il n etait pas habitue a etre manipule : il etait effraye , venait de perdre ses freres et son environnement. En meme pas un mois, il est devenu le plus gentil de fufus. il comprend le Non et n a plus jamais mordu qui que ce soit.mais nous l avons beaucoup manipule, cajole, bisouille, joue.

Back to top
Lisianthus

Féminin

PostPosted: Thu 27 Jun 2013 - 21:13    Post subject: ma furette me mord Reply with quote

Tu t'étais un peu renseigné sur les comportements avant de prendre un furet ou pas du tout ? (excuse ma question mais on dirait pas tant que ça. Enfin je parle surtout pour le "elle mord ses barreaux c'est normal ?" je veux dire moi je n'ai que des hamster en cage mais même sans l'avoir lu, je sais que quand ils mordent les barreaux c'est pour sortir)

Back to top
lola14

Féminin

PostPosted: Thu 27 Jun 2013 - 23:35    Post subject: ma furette me mord Reply with quote

Tu ne peux pas prendre un furet et quelques jours plus tard partir en vacances en le laissant a quelqu'un (qui en plus n'a pas l'habitude des furets).
Et encore moins espérer qu'elle se sera calmée!!!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le furet All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 of 6

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++