forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Furette pas très propre
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
debchanel

Féminin

PostPosted: Fri 28 Jun 2013 - 10:17    Post subject: Furette pas très propre Reply with quote

Bonjour,

je viens à vous concernant ma furette âgée de bientot 3 mois.
Cela 3 semaines qu'elle est à la maison et que je tente de la rendre "propre" c'est à dire qu'elle fasse ses besoins dans une litière.
Elle vit actuellement dans un grand clapier, et dans ce clapier une pièce est consacrée à la litière ( une litière en rectangle, de coin).
Seulement, elle enleve toute la litière, elle écrase tout sur le sol puis, va faire ses besoins sur le sol et parfois seulement dans sa litière, bien qu'elle soit nettoyé quasiment tous les jours !

Pensez vous que je devrais mettre à sa disposition un bac à litière plus grand ? et non un bac de coin.
Voilà donc si vous avez des idées ...n'hésitez pas Smile Merci

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 28 Jun 2013 - 10:17    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lisianthus

Féminin

PostPosted: Fri 28 Jun 2013 - 12:23    Post subject: Furette pas très propre Reply with quote

C'est possible pour le bac, les furets reculent en faisant leur besoin il leur faut donc de l'espace et souvent les litières d'angles sont petites, certains préfèrent des litières rectangulaires comme pour chat par exemples (mais pas trop hautes si possibles)

Back to top
debchanel

Féminin

PostPosted: Fri 28 Jun 2013 - 12:39    Post subject: Furette pas très propre Reply with quote

Je vais essayer de lui fourni ce type de litière et je vous tiens au courant;)

Back to top
annelyse

Féminin

PostPosted: Fri 28 Jun 2013 - 13:21    Post subject: Furette pas très propre Reply with quote

une litière à chat toute simple faira l'affaire !!! Wink

Back to top
Tijuana

Féminin

PostPosted: Fri 28 Jun 2013 - 14:35    Post subject: Furette pas très propre Reply with quote

Tu peux tailler une encoche dans un simple bac. Après j'en ai un ici qui est "crado" ou plutôt propre à sa manière.. du coup j'ai dégagé les litières et je mets du chanvre dans un coin de cage...

Back to top
Visit poster’s website
debchanel

Féminin

PostPosted: Fri 28 Jun 2013 - 17:32    Post subject: Furette pas très propre Reply with quote

Merci pour l'astuce Tijuana Wink
Si ça fonctionne pas avec un bac à chat, j'essaierai ta méthode Wink Ca sera toujours moins crade que ce qu'elle me fait actuellement Laughing

Back to top
Umbrya

Féminin

PostPosted: Wed 17 Jul 2013 - 15:50    Post subject: Furette pas très propre Reply with quote

Bonjour, je viens d'avoir un petit de 9 semaine et un grand de trois ans le petit dort dans ça litière donc j'ai mis ses crottes dedans pour lui montré ça ne la pas dérangé longtemps il re-dort dedans je vais essayer de lui prendre un deuxième bac pour le dodo bientôt, mais ce qui m’inquiète c'est celui de 3 ans qui est ....plus que crade ^^ on la mis dans la salle de bain car il fait partout traîne son pipi pourtant je l'ai laissé se frotté pour qu'il mette son odeur mais là c'est carrément du pipi c'est dommage parce qu'il est sympa et il pourrait resté en semi liberté dans la même pièce que nous facilement s'il était propre ...... je ne sais pas trop quoi faire car il dort dans son caca sans soucis si je lui met dans son bac.

des conseils à me donné ? est que c'est rattrapable à cette age ? 

Back to top
Lisianthus

Féminin

PostPosted: Wed 17 Jul 2013 - 16:12    Post subject: Furette pas très propre Reply with quote

Le grand est-il stérilisé ? parce que si non c'est peut être du au rut ? qu'il marque comme ça partout.

Back to top
Umbrya

Féminin

PostPosted: Wed 17 Jul 2013 - 16:22    Post subject: Furette pas très propre Reply with quote

C'est pipi caca est-ce que quand il sont en rut ils sont aussi sale ? non il n'est pas stériliser puis vue son calme je me suis dit que ça ne pouvais pas être ça. 

Back to top
Lisianthus

Féminin

PostPosted: Wed 17 Jul 2013 - 17:33    Post subject: Furette pas très propre Reply with quote

Je saurais pas trop dire alors faudrait qu'un oeil expert te réponde ^^

Back to top
Umbrya

Féminin

PostPosted: Wed 17 Jul 2013 - 17:39    Post subject: Furette pas très propre Reply with quote

oker ^^ si ça persiste je demanderai conseil au veto en attendant je vais insisté peut être qu'il va comprendre merci quand même.

Back to top
pomlk

Masculin

PostPosted: Wed 17 Jul 2013 - 17:52    Post subject: Furette pas très propre Reply with quote

Pour le pipi il doit marquer , si par la suite il persiste a etre crade , repere les endroit ou il fait, en principe il fera toujours aux memes endroit et met des journaux , ce que je fais avec ma pisseuse.
Tu as aussi la solution de metre un cierge le dimanche a la messe Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Back to top
Umbrya

Féminin

PostPosted: Wed 17 Jul 2013 - 17:58    Post subject: Furette pas très propre Reply with quote

oh il change souvent alors j'insiste quand même surtout pour qu'il fasse bien la différence entre dodo et litière, il était propre chez sont ancienne proprio en plus. il faudra plus qu'un cierge s'il est têtu  Mr. Green

Back to top
enlnl

Féminin

PostPosted: Thu 18 Jul 2013 - 11:08    Post subject: Furette pas très propre Reply with quote

Alors les miens avec deux litières dans la cage ils font quand même n'importe ou dans tout le coin ou pas coin d'ailleurs étage ou semi étage, coin dodo. Des vrais crado. Mais je pense que le mâle qui me fais ça doit enfluancer les filles.

Back to top
Umbrya

Féminin

PostPosted: Fri 19 Jul 2013 - 11:30    Post subject: Furette pas très propre Reply with quote

ah oui  Shocked  là on a séparé le petit pour pouvoir l’éduqué à part justement pour éviter qu'il fasse pareil c'est plutôt bien partie mais le grand rien à faire je vais demandé quelque conseil à mon veto comme il était propre dans son ancienne maison y'a peut être une astuce pour qu'il le redevienne ça m’attriste qu'il soit crado au point de dormir dedans en plus parce qu'il est genre gros matou alors il pourrais facilement resté dans la même pièce que nous à gambader

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le furet All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++