forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Durée de conservation d'une caille dans une cage

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
debchanel

Féminin

PostPosted: Sat 29 Jun 2013 - 08:55    Post subject: Durée de conservation d'une caille dans une cage Reply with quote

Bonjour,

je compte donner des cailles à ma furette, à partir de la semaine prochaine.
Seulement, c'est quand même bien plus gros qu'un poussin du coup je me pose des question niveau conservation. Elle sera bien congelée et je respecterai la chaine du froid pour la décongélation mais une fois dans la cage combien de temps peut elle durer cette caille?

Sachant que ma furette n'a que trois mois donc elle mange bien, mais pas autant qu'un mâle, j'ai peur que la caille perdre de safraicheur dans la cage et que les mouches viennent pondre dedans et finalement intoxiquer ma furette.

je précise que ce sont des cailles plumées et sans tête de la boucherie, pas de stockage pour st lau.

Merci d'avance Okay

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 29 Jun 2013 - 08:55    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Sat 29 Jun 2013 - 09:51    Post subject: Durée de conservation d'une caille dans une cage Reply with quote

ce que tu met le matin sera bon le lendemain matin

pour un poussin, il n'est plus bon lorsque le cou bleuit et l'odeur qui va avec
pour une caille, l'odeur te le dira

maos sache que le furet nourrit normalement et a heures fixes, ne mangera pas de la viande avariee, il peut etre charognard et opportuniste mais si et seulement si il creve la faim !

Back to top
Visit poster’s website
debchanel

Féminin

PostPosted: Sat 29 Jun 2013 - 10:02    Post subject: Durée de conservation d'une caille dans une cage Reply with quote

Merci Manu, ça m'aide beaucoup  Wink

Back to top
Tijuana

Féminin

PostPosted: Sat 29 Jun 2013 - 12:47    Post subject: Durée de conservation d'une caille dans une cage Reply with quote

C'est les cailles st laurent?

Je me souviens avoir jeté un pqt entier car aucun musté'  n'en voulait.

C'est assez fort, bcp de  furets habitué aux poussins n'en mangent pas.

+1 : les furets mangent pas les choses qui pue le cadavre ou qui sont pleins d'asticot... j'en ai jamais vu un seul manger quelque chose d'avarié.. je ramasse le lendemain ce qu'ils ont mis en coin de cage ou dans les litières.

Avec la chaleur la durée de fraicheur de la proie diminue...attention aux asticots, c'est un peu-bcp dégueu...

Back to top
Visit poster’s website
debchanel

Féminin

PostPosted: Sat 29 Jun 2013 - 12:53    Post subject: Durée de conservation d'une caille dans une cage Reply with quote

Non ne sont des cailles plumées de chez le boucher. Ca coute plus cher mais je ne pas faire de stock chez moi malheureusement.
Je vais faire attention à la chaleur, et surveiller le cadavre dans le clapier Mr. Green

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le furet All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++