forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Implant furet-furette et premiere portée

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
debchanel

Féminin

PostPosted: Mon 1 Jul 2013 - 09:33    Post subject: Implant furet-furette et premiere portée Reply with quote

Bonjour à tous,

J'aurais une fois de plus, besoin de vos conseils Mr. Green

Mon malou s'est fait posé un implant début Avril, selon le véto cet implant dur 6 mois ... sachant que les chaleurs du furet arrivent vers Décembre, je pense le faire castrer cette fois, et vers ses 6 ans, faire poser un implant pour ne pas avoir de cancer des surrénales ( ce que m'a conseillé mon véto, pour pas venir le faire re implanter tous les 6 mois à 100Euros Mr. Green )

Ma furette 3 mois, je souhaiterai lui faire faire une portée dans le but de garder un de ses petit pour avoir un bébé d'elle et le garder. Donc je pensais lui faire poser un implant vers février (début des chaleurs chez la furette?) pour cette année. Et dans sa deuxième année, lui faire faire une portée. Donc j'aurais plusieurs questions,

- Vers quand serait-il préferable que je fasse implanter ma furette vers février début des chaleurs, ou avant? faut-il attendre que la vulve soit gonflée pour la faire implanter ou non?
- 2 ans pour faire une première portée n'est ce pas trop tard? Car j'aimerais beaucoup un bébé de ma belette mais peut-être pas des sa première année

D'avance, merci pour vos réponses

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 1 Jul 2013 - 09:33    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
debchanel

Féminin

PostPosted: Mon 1 Jul 2013 - 09:35    Post subject: Implant furet-furette et premiere portée Reply with quote

Je précise que mon furet a 4 ans et demi. Il a reçu son premier implant cette année vers ses 4ans, pour éviter un nouveau rut Wink

Back to top
Tijuana

Féminin

PostPosted: Mon 1 Jul 2013 - 11:28    Post subject: Implant furet-furette et premiere portée Reply with quote

L'implant peut durer  bien plus longtemps que ça chez  le furet!! c'est chez le chien que l'éfficacité est de 6 mois, chez le furet ça va d'1 an à 3 ans selon mes souvenirs.

Et ce que tu comptes faire n’empêchera pas l'apparition de tumeur... je suis désolée..

Back to top
Visit poster’s website
Pockito

Féminin

PostPosted: Mon 1 Jul 2013 - 11:50    Post subject: Implant furet-furette et premiere portée Reply with quote

L'implant dure normalement 2 ans.
Le veto nous a fait implanter Sparow fin décembre/début janvier pour que justement ca dure un Max de temps.
Je ne sais pas si ton veto est très calé niveau fufu... Le faire castrer c'est une très mauvaise idée désolée.

Back to top
Maefurette

Féminin

PostPosted: Mon 1 Jul 2013 - 12:08    Post subject: Implant furet-furette et premiere portée Reply with quote

Comme dis plus haut l'implant dure plus de 6 mois, chez l'une de mes furettes il a fait 1ans et demi et sur la seconde ça faisait 2 ans avant que je le lui fasse retiré pour la faire reproduire.
La meilleur période pour faire implanté un mâle c'est fin novembre/début décembre et pour une femelle fin février/début mars.

La castration chirurgicale c'est a oublier, ton animal aura a coup sur un cancer des surrénales et la pose de l'implant lors de cette pathologie ne sert juste qu'a atténuer voir masquer les symptômes de la maladie mais en aucun cas ne le guérri.

Back to top
Visit poster’s website
debchanel

Féminin

PostPosted: Mon 1 Jul 2013 - 12:10    Post subject: Implant furet-furette et premiere portée Reply with quote

Alala j'en ai assez des veto qui disent nimporte quoi. Merci à vous de me prévenir.
Non il ne s'agit pas d'un véto spé nac. Donc c'est fort probable. Dire que ce véto voulait me faire injecté l'implant tous les 6 mois plus une castration.

Donc, même si après une castration on fait des implants cela ne fait pas diminuer les glandes? Alala vive les véto..

Bon dans ce cas, je vais voir combien de temps dur l'implant de mon malou et j'aviserai Wink

Et donc pour ma furette c'est la même chose j'imagine que l'implant peut durer plusieurs mois/années?

Encore merci

Back to top
debchanel

Féminin

PostPosted: Mon 1 Jul 2013 - 12:12    Post subject: Implant furet-furette et premiere portée Reply with quote

Désolée pour le doublon, mais si je comprends bien, l'implant ne réduit pas le risque de cancer des surrénales?

Back to top
Maefurette

Féminin

PostPosted: Mon 1 Jul 2013 - 12:14    Post subject: Implant furet-furette et premiere portée Reply with quote

non il ralentira peut être la progression mais ne le protègera pas de cette pathologie

Back to top
Visit poster’s website
debchanel

Féminin

PostPosted: Mon 1 Jul 2013 - 12:16    Post subject: Implant furet-furette et premiere portée Reply with quote

D'accord merci Maefurette Smile

Back to top
Tijuana

Féminin

PostPosted: Mon 1 Jul 2013 - 15:11    Post subject: Implant furet-furette et premiere portée Reply with quote

On met souvent un implant chez les furets qui ont déjà des tumeurs pour stopper ou du moins ralentir la progression qd l'op n'est pas possible. On peut aussi placer un implant sur un furet déjà castrer par erreur ou avt que l'implant ne sorte pour diminuer le risque d'apparition de tumeurs.

Mais sur ton furet seul l'implant est conseillé..le castrer même avec un implant posé après (ce qui revient au même car tu devras réimplanter tous les 1 à 2 ans si tu ne veux pas prendre de risque) comporte un risque, certes minimisé mais y'a aucun intérêt à faire ça.  De toute façon l'implant tu le remplaces que lorsque tu vois les premiers signes d'entrée en rut (odeur, pipi, coucougnettes..j'tapprends rien Wink)

Ton véto applique la notice du chien sur le furet .. attention c'est pas pareil. Appelle un véto qui a une grande clientèle de furets et donc se documente bien sur le sujet, il te confirmera que la durée d'action n'est pas la même

Back to top
Visit poster’s website
debchanel

Féminin

PostPosted: Tue 2 Jul 2013 - 09:11    Post subject: Implant furet-furette et premiere portée Reply with quote

Merci bien Tijuana ça m'avance beaucoup  Wink ce sera implant uniquement alors  Wink Sinon, concernant une première portée, il serait preferable de le faire la premiere année ou la deuxieme année de ma furette? Je regrette vraiment de ne pas avoir de bébé de mon malou qui est maintenant je pense trop âgé, je veux absolument un bébé de ma furette, mais dans les meilleures conditions possibles Wink

Back to top
Maefurette

Féminin

PostPosted: Tue 2 Jul 2013 - 09:52    Post subject: Implant furet-furette et premiere portée Reply with quote

tu peux la faire porté avant comme après l'implant (suivant l'age qu'elle aura).

ici j'ai fait porté ma furette après lui avoir retiré l'implant (elle a eu 3ans fin juin), elle a 5 magnifique furetons bien en chair et vivace Smile.

pour ton mâle je sais pas quel age il a mais comme tu l'a fait implanté, il faut prendre en compte la durée de l'implant en plus de l'age de ton loulou.

Back to top
Visit poster’s website
debchanel

Féminin

PostPosted: Tue 2 Jul 2013 - 10:24    Post subject: Implant furet-furette et premiere portée Reply with quote

Ok merci Maefurette:) Il faut que j'y reflechisse alors, merci bien Wink

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le furet All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++