forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Présentation Aigle4
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Le baratin » Le bar a thym
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Aigle4

Masculin

PostPosted: Thu 4 Jul 2013 - 19:48    Post subject: Présentation Aigle4 Reply with quote

Bonjour à tous, 

Je m'appelle Laurent.

J'ai bientôt 40 ans et vis à Angers. 

Je suis aquariophile depuis presque 20 ans et amoureux des chats et aussi des furets et visons. 

Je n'ai jamais possèdé ni furet ou vison et je compte bien me renseigner avant d'en faire l'acquisition de façon à ne pas faire d'erreur.

Ça fait déjà quelques mois que je me renseigne et mon idée première serait de prendre 2 femelles visons mais rien n'est encore arrêter et je compte bien trouver les infos qu'il me faut avant de me décider. 

Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire.   Laughing

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 4 Jul 2013 - 19:48    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
KilleurFerret

Féminin

PostPosted: Thu 4 Jul 2013 - 20:18    Post subject: Présentation Aigle4 Reply with quote

Bienvenue à toi Wink

Ta des photos d aqua à partage avec nous?

Back to top
Visit poster’s website
Tijuana

Féminin

PostPosted: Thu 4 Jul 2013 - 20:19    Post subject: Présentation Aigle4 Reply with quote

Bienvenue Smile

Pourquoi 2 femelles visons?

Le mieux est de prendre un couple, c'est beaucoup plus simple de les faire cohabiter quand ils sont du sexe opposé.

Back to top
Visit poster’s website
KilleurFerret

Féminin

PostPosted: Thu 4 Jul 2013 - 20:31    Post subject: Présentation Aigle4 Reply with quote

+100000 Wink

Back to top
Visit poster’s website
Lisianthus

Féminin

PostPosted: Thu 4 Jul 2013 - 20:45    Post subject: Présentation Aigle4 Reply with quote

Ouh un pas loin =) bienvenue ^^

Back to top
Aigle4

Masculin

PostPosted: Thu 4 Jul 2013 - 21:14    Post subject: Présentation Aigle4 Reply with quote

Merci à tous pour vos messages.

Pourquoi 2 femelles?

Vu que j'ai prévu d'aménager une pièce spécialement pour mes futurs locataires, je me suis dit que 2 visons cohabiteraient facilement avec moi et 2 femelles car un couple voudrait dire reproduction et je ne me sens pas très capable de gérer çà. 

Voilà mon raisonnement et si je me trompe je compte sur vous pour me conseiller. 

Pour les photos d'aquarium je ne peux pas pour le moment car j'ai cramé mon ordi portable et je n'ai plus que le disque.

DEs que possible je le ferai.

Back to top
Tijuana

Féminin

PostPosted: Thu 4 Jul 2013 - 21:52    Post subject: Présentation Aigle4 Reply with quote

En appart la reproduction de visons est presque impossible... à  moins d'installer des néons recréant un type d"éclairage extérieur et en l'allumant en respectant la durée jour-nuit.

Et qui plus est avoir des bébés visons est plus une aubaine qu'une malédiction lol

Des visonnes ensembles : fort  risque qu'elles se frittent sévèrement à l'âge adulte. Les visonnes avec tes furettes? il y a aussi un risque qu'elles les démontent aussi. On peut favorisezr la cohabitation furet-vison en les habituant très tôt à être ensemble, mais attention un vison peut très bien supporter un furet mais en détester un autre.

Back to top
Visit poster’s website
Aigle4

Masculin

PostPosted: Thu 4 Jul 2013 - 22:06    Post subject: Présentation Aigle4 Reply with quote

Bonsoir Tijuana,

Actuellement je ne possède aucun animal à la maison. 

Je suis d'accord avec toi sur le fait que d'avoir des petits est avant tout une excellente nouvelle. 

Ce n'est pas que je ne le désire pas y arriver par la suite mais disons que pour le moment je préférerai réussir à bien élever et apporter toute l'attention et les soins nécessaires à mes nouveaux pensionnaires. 

Mais si comme tu le dis que la reproduction est pratiquement impossible à obtenir et que 2 femelles ensemble égal castagne alors je me dirigerai sûrement plus vers un couple.

Je suis là justement pour cela, que l'on me conseille et que je fasse le moins d'erreur possible. 

Merci pour tes conseils. 

Back to top
Tijuana

Féminin

PostPosted: Thu 4 Jul 2013 - 22:28    Post subject: Présentation Aigle4 Reply with quote

Tu es bien tombé. Ici on t'aidera à préparer l'arrivé de tes futurs visons, de façon à se que tu ne te sentes pas dépasser le jour où tu les ramèneras chez toi. Cette année on a un exemple flagrant d'un jeune homme qui a acheté une visonne sans bien se renseigner sur le type d'animal qu'il accueillait, ça a fini en revente quelques semaines plus tard. Ce sont des animaux qu'il faut prendre pour ce qu'ils sont et non pas uniquement pour ce qu'ils paraissent et leur originalité.  C'est vrai qu'ils sont beaux, qu'ils nagent plutôt bien mais ils sont aussi très vifs, encombrant malgré leur petite taille et  mettent les maisons sans dessus dessous. Il faut s'assurer qu'un animal comme ça nous correspond bien.

Tu pourras aussi demander à voir des visons si tu en fais la demande dans la section appropriée,  c'est mieux de savoir exactement comment vit et évolue cet animal. 

Back to top
Visit poster’s website
Aigle4

Masculin

PostPosted: Thu 4 Jul 2013 - 22:55    Post subject: Présentation Aigle4 Reply with quote

J'espère trouver des propriétaires de visons dans ma région et venant du ville rurale je connais un peu son comportement. 

Je sais aussi de pas ce que j'ai pu lire et voir en vidéo que c'est un animal vivant et plus sauvage que le furet.

C'est un choix mûrement réfléchi et non impulsif.

Au début, je pensais acquérir des furettes jusqu'à ce que je découvre que je pouvais élever des visons.

Depuis je ne pense plus du tout au furet et le vison est vraiment l'animal qui me convient, caractériel, vivant, joueur, espiègle mais tellement attachant. 

En tout cas pour les mises en garde car il est clair que ça ne doit pas se faire sur un coup de tête. 

Ce n'est ni un chat ni un chien mais un animal à fort tempérament.

Back to top
Lisianthus

Féminin

PostPosted: Fri 5 Jul 2013 - 00:16    Post subject: Présentation Aigle4 Reply with quote

Tiens 
Il y a des proprios en effet dans les pays de la loire =)

Back to top
Aigle4

Masculin

PostPosted: Fri 5 Jul 2013 - 00:20    Post subject: Présentation Aigle4 Reply with quote

Merci de l'info,

Ça me fait bien plaisir de le savoir et ça me booste vraiment à aller jusqu'au bout. 

Merci à toi. 

Back to top
Stefany

Féminin

PostPosted: Fri 5 Jul 2013 - 01:03    Post subject: Présentation Aigle4 Reply with quote

Salut "y gueule fort", j'suis pas loin, ma porte est ouverte, si jamais ça te branche, contactes moi par mp ... et accessoirement, bienvenue !!!  Laughing

Back to top
Aigle4

Masculin

PostPosted: Fri 5 Jul 2013 - 09:12    Post subject: Présentation Aigle4 Reply with quote

Bonjour Stephany,

C'est une super nouvelle de savoir qu'il y a des chanceux et chanceuses prêt de chez moi.

Merci pour la proposition,  je suis super impatient de faire ma première rencontre.

Je vais te contacter rapidement.

Back to top
Stefany

Féminin

PostPosted: Fri 5 Jul 2013 - 12:33    Post subject: Présentation Aigle4 Reply with quote

Avec plaisir, n'hésites pas  Wink

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Le baratin » Le bar a thym All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++