forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Crusty va t-til accepter un nouveau?

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lulu77890

Féminin

PostPosted: Sun 21 Jul 2013 - 17:09    Post subject: Crusty va t-til accepter un nouveau? Reply with quote

Bonjour à tous !

ça fais bien longtemps que je ne suis pas venu ici !! Honte à moi Sad

Je voulais vos avis de connaisseurs pour un petit soucis !

J'ai mon fufu depuis 3 ans maintenant, il a de gros soucis de santé hépatite chronique et insulinome !
Ces derniers temps je le trouvais plus abattu, il dormait beaucoup faisait un tour de maison et retournait se coucher, il me fait ça de temps en temps mais jamais autant donc retour chez le véto pour un controle sanguin car je pensais qu'il s'agissait d'une rechute !
Et bien non il pète le feu ses analyses sont bonnes, donc ma deuxième intuitions s'avère juste il s'ennuit ! J'en ai discuter avec mon ami et on s'est mis d'accord pour reprendre un pote a crusty !!

Ma soeur vient de prendre deux furetons qui s’éclatent comme des petits fous donc autant vous dire que ça nous a encore plus conforté dans notre envie !!

Sauf que si je prends un furet ce n'est pas pour qu'il se retrouve seul lui aussi car il ne s'entendent pas donc j'ai tenté avec un des furetons de ma sœur premier contact a travers la cage, il poutpout gratte le sol et essai de mordre a travers les barreaux (chez ma soeur) Je me dis ça sens mauvais j'abandonne et repars avec mon fufu.
J'appel le veto qui est un ami et il me dit que c'est une envie de jouer, ok s'il le dit !
Deuxieme essaie chez moi cette fois-ci alors la c'était la cata !!! Ma soeur avait ses deux petits dans la cage à chat, je lache le miens par terre, il ne lachait pas la cage poutpoutait tournait en rond.
 Ma soeur me dit "aller je le sens bien on tente le laché", moi completement flippé qu'il leur fasse du mal, elle lache le plus caracteriel histoire de compenser. Je prends mon furet dans les bras et elle le sien puis je lache le miens ! Il s'est jeté au cou du petit et le mordait le petit hurlait tout ce qu'il pouvait s'est uriné dessus etc j'ai choppé mon furet qui a tout de suite lâché !!

Je peux vous dire que j'ai eu des sueurs froides heureusement il n'avait rien juste un gros coup de peur. Mon ami et moi sommes dégoutés.

Je sais que j'ai fais pas mal d'erreur : laché pas en terrain neutre, pas d'echange de doudou etc mais pas evident ce ne sont pas mes furets et ma soeur habite a 1h de route ! Sad

Est ce que vous pensez que mon fufu acceptera un autre furet ? je ne sais pas quoi en penser et quoi faire j'aimerai tellement qu'il puisse jouer avec un autre furet et je pense que par rapport à ses soucis de santé ça lui donnerai un coup de boost !!
Merci pour vos reponses d'avances

Lulu

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 21 Jul 2013 - 17:09    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nath

Féminin

PostPosted: Sun 21 Jul 2013 - 18:34    Post subject: Crusty va t-til accepter un nouveau? Reply with quote

Personne ne peut savoir à l'avance.

Le fait est que c'est un furet mâle qui a toujours vécu seul, ça fait beaucoup de facteurs qui ne facilitent pas les choses. => les furets sont des solitaires à la base, les mâles sont territoriaux, et plus un furet a été longtemps seul moins il acceptera facilement un intrus chez lui.

Personnellement je n'en prendrais pas d'autres, parce que un nouveau venu ça peut aussi être un facteur de stress, et sur un furet déjà malade ça peut être désastreux. Le stress affaiblit et ouvre la porte à toutes les maladies.

Enfin je dirai comme toujours : si tu en veux un second, prends le pour toi, pas pour ton furet.

Back to top
Visit poster’s website
Tijuana

Féminin

PostPosted: Sun 21 Jul 2013 - 18:39    Post subject: Crusty va t-til accepter un nouveau? Reply with quote

le grattage de patte j'ai toujours vu ça comme un signe d'énervement. Les poutpout ne sont pas tous amicaux.. surtout s'ils sont très très saccadés et rapprochés (genre mitraillette).

Faut que les bbs furets soient plus grand pour leur laisser une chance déjà, et pour qu'ils semblent plus intimidant pour ton vieux.

Back to top
Visit poster’s website
Lisianthus

Féminin

PostPosted: Sun 21 Jul 2013 - 18:57    Post subject: Crusty va t-til accepter un nouveau? Reply with quote

Il y a d'autres techniques pour chasser son ennui après surement

Back to top
lulu77890

Féminin

PostPosted: Mon 22 Jul 2013 - 19:44    Post subject: Crusty va t-til accepter un nouveau? Reply with quote

Merci pour vos réponses c'est bien ce que je pensais ! Ce furet je l'aurai pris pour moi pas seulement pour mon petit père mais je ne veux pas refaire la même erreur de le laisser seul et de ne pas pouvoir lui offrir la possibilité de vivre avec ses congénères après ! Je ne vais pas tenter le diable tant pis !

Back to top
Nath

Féminin

PostPosted: Mon 22 Jul 2013 - 20:33    Post subject: Crusty va t-til accepter un nouveau? Reply with quote

Un furet vit très bien seul, c'est dans sa nature.

Sinon bah prends en deux d'un coup.

Back to top
Visit poster’s website
lulu77890

Féminin

PostPosted: Fri 26 Jul 2013 - 15:59    Post subject: Crusty va t-til accepter un nouveau? Reply with quote

Je n'ai pas qu'un furet en animaux et vu qu'il est malade il me coute cher en frais médicaux je ne peux pas me permettre de prendre deux autres furets qui auront peut etre les meme soucis ! J'aime mes animaux et je fais tout ce que je peux pour leur offrir ce qu'il faut si j'en prends deux autres je risque de ne pas pouvoir assurer financierement en cas de maladie et ça me rendrais malade !

Back to top
Lisianthus

Féminin

PostPosted: Fri 26 Jul 2013 - 16:29    Post subject: Crusty va t-til accepter un nouveau? Reply with quote

C'est sur, de toute façon ne jamais prendre plus d'animaux qu'on peut en assumer, et c'est bien d'en avoir conscience ^^ 
Sinon si tu pense qu'il s'ennuie il faut essayer de trouver une autre solution.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le furet All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++