forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Quelle formation pour être assistante vétérinaire?
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Le baratin » Le bar a thym
Previous topic :: Next topic  
Author Message
enlnl

Féminin

PostPosted: Thu 25 Jul 2013 - 14:58    Post subject: Quelle formation pour être assistante vétérinaire? Reply with quote

Tout est dans le titre est ce que quelqu'un c'est ce qu'il faut faire pour être assistante vétérinaire. J'ai bien vu qu'il y avait des formation à distance mais je ne sais pas si c'est vraiment bien reconnu. Ensuite j'ai vu qu'il y avait des écoles en alternance qui s'emblerai les seule à validé un vrai diplôme. Si quelqu'un à des info je suis preneuse.

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 25 Jul 2013 - 14:58    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Stefany

Féminin

PostPosted: Thu 25 Jul 2013 - 15:09    Post subject: Quelle formation pour être assistante vétérinaire? Reply with quote

J'ai la formation IFSA, ils prétendent qu'elle est reconnue par l'état ... Faux.

J'ai frappé à des tonnes de portes de cabinets vétérinaires, et à l'unanimité, l'IFSA te vend du vent ... Plus de 1 000 euros la formation. Bon, tu as des bouquins, ça c'est plutôt pas mal mais le prix pour la finalité que tu as, ça fait mal au derrière.

Le seul diplôme reconnu est celui délivré par le GIPSA (3 semaines en entreprise, 1 semaine en centre de formation).

Il faut savoir qu'il n'est pas évident de trouver un employeur dans le secteur de la santé animale (perso, j'en ai chié MAIS ça n'est pas chose impossible).

Back to top
Miaka

Féminin

PostPosted: Thu 25 Jul 2013 - 15:14    Post subject: Quelle formation pour être assistante vétérinaire? Reply with quote

Bon moi je suis de Belgique, donc je te dit ce qu'il en est ici Wink .
Chez nous, il existe des hautes écoles, pas beaucoup, pour devenir assistant véto. 
Les études sont un bachelier de 3 ans en général ^^.
Mais bon, t'es sûre que ce que tu veux faire c'est assistant véto, et pas soigneur animalier (c'est pas la même chose  Wink ).
Moi, je fais des études pour être soigneur animalier. Pour ça, il n'y a qu'une seule école en Belgique et 1 ou 2 en France je pense, elles n'existent pas depuis très longtemps.
La formation est également un Bachelier, donc 3 ans ^^.
Voilou Smile .

Back to top
Maefurette

Féminin

PostPosted: Thu 25 Jul 2013 - 15:16    Post subject: Quelle formation pour être assistante vétérinaire? Reply with quote

Les formations a distance c'est a oublier tu payes un max et le diplôme obtenu n'est pas celui d'asv, avec ces formation tu obtient un diplôme d'auxiliaire de santé animale.

Les formations en alternance sont ce qu'il y a de mieux. Celle de la GIPSA est gratuite et reconnue par l'état et les vétérinaire, elle est sur 2ans et il faut avoir moins de 25 ans.

Back to top
Visit poster’s website
Stefany

Féminin

PostPosted: Thu 25 Jul 2013 - 15:33    Post subject: Quelle formation pour être assistante vétérinaire? Reply with quote

Non non Maé, je rectifie, il ne faut pas obligatoirement avoir moins de 25 ans (moi j'ai plus hein). Il existe le contrat de professionnalisation et autres alternatives.

Back to top
Lisianthus

Féminin

PostPosted: Thu 25 Jul 2013 - 16:43    Post subject: Quelle formation pour être assistante vétérinaire? Reply with quote

J'en ai rencontré une qui m'a dit que le GIPSA c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux car certains ne font qu'enchainé apprenti sur apprenti et selon où on tombe, come parotut, on peut se retoruver à faire que de la *****.

Elle m'avait conseillé l'école, l'ISSA en deux ans.

Back to top
Maefurette

Féminin

PostPosted: Thu 25 Jul 2013 - 17:09    Post subject: Quelle formation pour être assistante vétérinaire? Reply with quote

Stefany wrote:
Non non Maé, je rectifie, il ne faut pas obligatoirement avoir moins de 25 ans (moi j'ai plus hein). Il existe le contrat de professionnalisation et autres alternatives.

ah oui ? la nana quand j'ai tel m'avais dit qu'il faut avoir moins de 25 ans -_-
elle devait pas être au courant des autres alternatives je pense :/

Back to top
Visit poster’s website
Stefany

Féminin

PostPosted: Thu 25 Jul 2013 - 17:10    Post subject: Quelle formation pour être assistante vétérinaire? Reply with quote

Après Lisianthus, comme tu dis, c'est comme partout, il y a du bon et du mauvais.

Je pense qu'elle n'était effectivement pas au courant des autres possibilités Wink

Back to top
Lisianthus

Féminin

PostPosted: Thu 25 Jul 2013 - 19:12    Post subject: Quelle formation pour être assistante vétérinaire? Reply with quote

C'est aussi parce que les nana des formations savent que c'est beaucoup plus dur d'avoir un contrat pro après un certain age parce qu'on doit nous payer plus cher, et donc les veto prefere les jeunes de 16-17 ans 

Back to top
wigely

Féminin

PostPosted: Thu 25 Jul 2013 - 20:42    Post subject: Quelle formation pour être assistante vétérinaire? Reply with quote

J'ai longtemps cherché un véto pour pouvoir suivre la formation que propose le GIPSA, mais sans succès ...
Je me suis aussi lancé dans un BTS Agricole production animale et technique d'élevage (qui ouvre des portes pour l'ASV) mais pareil pas d'employeur, abandonné au bout de 3 mois.
Comme tu dis stefany pas facile de trouver un employeur dans ce milieu!

Back to top
Lisianthus

Féminin

PostPosted: Thu 25 Jul 2013 - 22:01    Post subject: Quelle formation pour être assistante vétérinaire? Reply with quote

Moi j'ai un BTS production animale ^^

Back to top
bidule

Féminin

PostPosted: Thu 25 Jul 2013 - 22:45    Post subject: Quelle formation pour être assistante vétérinaire? Reply with quote

Et juste pour savoir, ça oriente vers quels métiers à part l'elevage , un bts production animale ?

Back to top
Lisianthus

Féminin

PostPosted: Thu 25 Jul 2013 - 23:15    Post subject: Quelle formation pour être assistante vétérinaire? Reply with quote

en effet c'est beaucoup de l'élevage, les notions de gestion et compta sont très limité (c'est pour ça que j'ai continuer) après il y a les métiers autour de l'élevage aussi, comme conseiller en elevage (en faisant la licence) mais aussi la vente d'alimentation pour animaux. Après je saurais pas dire trop plus lol

Back to top
wigely

Féminin

PostPosted: Fri 26 Jul 2013 - 00:28    Post subject: Quelle formation pour être assistante vétérinaire? Reply with quote

Production animale, c'est par ex de l'élevage de bovins pour produire de la viande.
Tu étudie la technique d'élevage, la gestion de l'élevage, l'alimentation des bêtes, la sélection des bêtes, les soins (vaccins...), la vente du bétail, ...
Tout de A à Z finalement.
Ça te permet d'avoir beaucoup de connaissances et d'expériences auprès des bêtes et à l'issu de ce diplôme il est plus simple de trouver un employeur pour une formation asv
Même sans le suivi de l'école, un véto peut accepter de te former lui même Wink

Back to top
Lisianthus

Féminin

PostPosted: Fri 26 Jul 2013 - 00:53    Post subject: Quelle formation pour être assistante vétérinaire? Reply with quote

ça peut etre aussi bovins laitiers, mais encore porc (qui font parti du tronc communs) après selon ou on se trouve on peut avoir des spécialités ovins, caprins ou équin (ce que jai fait)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Le baratin » Le bar a thym All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++