forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Un deuxième fufu a la maison

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
bidule

Féminin

PostPosted: Fri 26 Jul 2013 - 19:02    Post subject: Un deuxième fufu a la maison Reply with quote

Bonjour à tous,

Une fufu doit nous rejoindre cet été, lorsque ce sera mon tour Smile
J'ai écumé le b.a.ba de Manu, lu les différents posts des uns et des autres et la question que je me pose est : à l'arrivée de la poulette, quarantaine ou pas, si oui, combien de temps, sachant qu'elle viendra de chez Manu, et non pas de chez un obscur particulier.
J'ai pu lire que , plus les furets peuvent se sentir, mieux et plus vite les présentations devraient se passer
Alors, quarantaine ou pas ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 26 Jul 2013 - 19:02    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nath

Féminin

PostPosted: Fri 26 Jul 2013 - 19:48    Post subject: Un deuxième fufu a la maison Reply with quote

Toujours une quarantaine.

La quarantaine n'a pas seulement pour but d'écarter quelques maladies et parasites, ça sert aussi et surtout à faire connaissance avec le nouveau venu, à l'éduquer soi même (et non laisser les autres furets le faire au risque de se retrouver avec un mordeur), et enfin pour un fureton à lui laisser le temps d'atteindre un poids et une taille suffisamment raisonnables pour se défendre s'il n'est pas tout de suite accepté par les anciens.

A noter que la quarantaine sanitaire ne protège pas seulement les furets déjà présents, mais aussi le furet nouvellement arrivé. Les contaminations ça marche dans les deux sens.

Back to top
Visit poster’s website
bidule

Féminin

PostPosted: Fri 26 Jul 2013 - 20:38    Post subject: Un deuxième fufu a la maison Reply with quote

Ok, merci Nath. Pour la durée, hormis le fait de faire connaissance avec le bébé, pour le sanitaire, ce serait quoi ? Au moins le vaccin contre la maladie de carré, sachant que Bidule va dans l,espace vert chez nous ?
En ce qui concerne le poids, comme Bidule pèse 700 gr, le pauvre, j 'ai plus peur du bébé que de lui Embarassed

Back to top
bidule

Féminin

PostPosted: Sat 27 Jul 2013 - 14:08    Post subject: Un deuxième fufu a la maison Reply with quote

Cela implique donc : pas d'échange de doudou ni d'odeurs, lavages de mains etc, un peu comme en cas de contagion ?
Bidule, pour moi, est en bonne santé, rien de particulier à signaler, alors à quoi se fier pour une fin de quarantaine ?

Back to top
lola14

Féminin

PostPosted: Sun 28 Jul 2013 - 18:23    Post subject: Un deuxième fufu a la maison Reply with quote

Il me semble que la quarantaine c'est le temps d'incubation correspondant à la maladie qu'on veut éviter.
En gros au bout de ce laps de temps, si aucun furet (ou être vivant) n'a déclaré les symptômes, c'est que le sujet est sain.
Enfin c'est ce que je comprend de la quarantaine... Est-ce que c'est la véritable explication, j'en sais rien  Embarassed

Back to top
bidule

Féminin

PostPosted: Sun 28 Jul 2013 - 18:59    Post subject: Un deuxième fufu a la maison Reply with quote

Merci Lola.

A part la maladie de carré, pour laquelle Bidule est régulièrement vacciné, il y a également l'adv ? Mais au delà de cela , que craindre d'autre ?

Back to top
Tijuana

Féminin

PostPosted: Mon 29 Jul 2013 - 02:03    Post subject: Un deuxième fufu a la maison Reply with quote

L'adv et l'ece c'est pas une quarantaine de compagnie qui empêchera la contamination. une vraie quarantaine est impossible a faire chez un particulier de toute façon. A moins de se doucher, passer une combi, tremper ses bottes cahoutchou dans un bac d'eau javellisée avant de rentrer dans la pièce dédié aux quarantaine qui serait régulièrement désinfectée a la javel et a la vapeur. Bref...

Back to top
bidule

Féminin

PostPosted: Mon 29 Jul 2013 - 20:15    Post subject: Un deuxième fufu a la maison Reply with quote

Merci Tijuana.

Si je résume : le temps d'apprivoiser la bête, de constater que le comportement est normal, de le vacciner et de vermifuger, le tour est joué ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le furet All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++