forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Fureton très mordeur
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
_elou_

Féminin

PostPosted: Mon 29 Jul 2013 - 19:40    Post subject: Fureton très mordeur Reply with quote

Bonjour, 
Je sais que le sujet est déjà posté, mais j'ai un très gros problème avec mon fureton de deux mois. 
Je l'ai depuis hier soir, je sais c'est peu, mais parfois j'ai vraiment envie de m'en débarrasser quand par exemple il me mord au sang ce qui est arrivé déjà 8 fois.. C'est usant. 
Le problème est que quand je veux le prendre par le cou et que je lui dis "NON", il se retourne sur ma main et me mord avec plus d'acharnement encore. 
Il ne me mord pas dans le cadre d'un jeu mais juste quand je le prend ou que ma main passe près de lui. 
Est ce qu'il y a des produits a se mettre sur les mains comme du citron ou autres qui pourrait le dégoûter de me mordre à cause du goût. 
Il sert tellement fort qu'il m'est impossible de mettre mon doigt dans sa gorge. 

Voilà, merci de m'avoir lu et pour vos futurs réponses. 

Ps: j'ai déjà eu un furet mais il avait été habitué des la naissance a ne pas mordre et était habitué à être pris dans les bras, visiblement celui ci ne l'a pas été du tout. 

Je perds espoir même si au fond je suis déjà attachée à lui. 

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 29 Jul 2013 - 19:40    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Link

Masculin

PostPosted: Mon 29 Jul 2013 - 20:06    Post subject: Fureton très mordeur Reply with quote

salut!
depuis hier soir et tu veux déjà t'en débarrasser!? Rolling Eyes

Le problème c'est que ton fufu à 2 mois comme tu le dis, c'est très tardif pour une adoption, mais faut pas perdre espoir ce sera juste plus lent, ducoup tente plutôt une approche douce avec lui et pas forcément "ferme".

il est en cage actuellement ou en liberté dans la maison?

Back to top
Klaus

Masculin

PostPosted: Mon 29 Jul 2013 - 20:17    Post subject: Fureton très mordeur Reply with quote

Hmm...  Confused

Non, non, non! On va tout de suite oublier la peau du coup! Certes c'ets une possibilité tant que le furet est jeune, mais là, tu l'as dit, il est nouveau chez toi, et tu en est déjà à la "sanction"! 

Dans un premier temps il serait bon, que tu lui laisse le temps de s'acclimater, seul, dans sa cage !  Les contacts, les manipulation doivent ensuite se faire par petites touches : 5 min max, mais plusieurs fois par jours, hors de la cage, entre les jambes qui l'encerclent. 

Il a peur, et la peau du coup ne fait que de le conforter dans cette idée ! Il va falloir regagner sa confiance ! Mais l'utilisation d'un répulsif, n'est pas une solution !  

Je reste pour l'heure volontairement évasif, n'étant pas coutumier des furetons, je m'en remet aux "anciens" !

Back to top
Nath

Féminin

PostPosted: Mon 29 Jul 2013 - 20:25    Post subject: Fureton très mordeur Reply with quote

Bonsoir,

Voir ici pour le débroussaillage, c'est à peu de choses près le même cas de figure : http://www.furets-visons.com/t9038-Arriv-e-de-Lumi.htm

Ensuite : oublie les punitions, du moins pour le moment. Une réprimande ne peut s'appliquer que sur un animal en confiance, pour l'instant ce n'est pas le cas. Oublie aussi la peau du cou, ça ne sert à rien du tout sinon l'effrayer encore plus.
Ne te décourage pas, dis toi bien que ce tout jeune furet est stressé, il a peur, et c'est pour ça qu'il te mord (il se défend comme il peut, même si tu ne lui fais aucun mal). Avec un peu de patience et beaucoup de manipulations il finira par te faire confiance et tout rentrera dans l'ordre.

Si tu as des questions n'hésite pas.

Back to top
Visit poster’s website
Manu

Masculin

PostPosted: Mon 29 Jul 2013 - 20:27    Post subject: Fureton très mordeur Reply with quote

ce n'est plus un fureton a 2 mois, il n'en a plus les caractéristiques !!

Back to top
Visit poster’s website
Hispano

Féminin

PostPosted: Mon 29 Jul 2013 - 20:34    Post subject: Fureton très mordeur Reply with quote

Tu parles d'un animal comme d'un objet.... c'est déprimant !

Jespère que tu vas oublier cette idée et prendre ton courage à deux mains, parce que ton furet n'a rien demandé.

Back to top
_elou_

Féminin

PostPosted: Mon 29 Jul 2013 - 20:58    Post subject: Fureton très mordeur Reply with quote

Je ne parle aucunement de mon furet comme un objet (ils sont beaux ceux qui jugent sans rien savoir, je considère mes animaux comme mes bébés) et d'ailleurs quand j'aurais des enfants je ne les laisserais pas faire ce qu'ils veulent, aimer c'est donner des limites et j'en donne a mon Loulou. Si j'avais su je je serais jamais venu sur ce forum. On est blâmé rien d'autre. Je le sanctionne car se faire mordre à sang je ne le supporte pas. Je n'apprécie pas plus que ça de me faire défoncer les mains. 
Merci a klaus, Nath et link qui ne blâment pas contrairement aux autres réponses. D'ailleurs si c'est pour blâmer c'est pas la peine de poster !!!
Au passage les réponses des blameurs me confortent dans l'idée que j'ai des hommes. Heureusement que les animaux sont la eux. Ils ne sont pas méchants au moins, ils ne jugent pas. Les animaux sont des animaux, les humains sont...

Il n'est pas en liberté dans la maison, il est dans ma chambre ou j'ai mis sa cage pour l'instant. (Nous avons un chat et pour l'instant il est hors de question qu'ils se rencontrent) et je le laisse s'habituer a moi et sa cage doucement. Je suis allée jouer avec il y'a 10 min e tout s'est très bien déroulé. Je l'ai pris dans mes bras et bisouiller sans soucis. 
Et bien sur quand je parle de ne pas le garder au long terme c'est au moins de le garder un ou deux mois mais se faire mordre au sang c'est juste affreux mais bon apparemment certains aiment se faire mordre les doigts au sang, non?
De plus si je voulais m'en débarrasser vraiment et rapidement, je n'aurais pas posté de message sur ce forum pour que mon Loulou soit plus calme et savoir comment faire. Je viens ici pour demander de l'aide, ni plus, ni moins car je sais qu'il y a des personnes qui ont beaucoup d'expérience avec les furets. Je n'ai eu qu'un Loulou qui m'a quitté d'ailleurs :'( et il était une crème, jamais aucune morsure au sang. 

J'essaie de suivre des conseils trouver sur divers forum (notamment la prise au cou et le NON). 

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Mon 29 Jul 2013 - 21:05    Post subject: Fureton très mordeur Reply with quote

Comment !! moi je te blame pas, je te dis juste que ce n'est plus un fureton mais un jeune et qu'il agir différemment, remarque il ne te laisse pas le choix.
bref bon courage !

Back to top
Visit poster’s website
Link

Masculin

PostPosted: Mon 29 Jul 2013 - 21:06    Post subject: Fureton très mordeur Reply with quote

comme l'ont dit les autres, laisse le en cage, il faut qu'il s'acclimate, il a passé l'age de l'adoption, son comportement n'a plus rien a voir, il va falloir instaurer de la confiance.
Le punir comme ça directement ça va l’énerver encore plus car pour le moment il est un peu apeuré etc.
Tente des approches douces, sans le prendre et jouer directement avec lui mais pose ta main non loin, laisse le venir et découvrir par lui même, il faut qu'il voit qu'il n'y a rien a craindre et ça va se faire petit à petit si tu t'y prends bien.

pour les messages des autres je pense qu'ils jugeaient plutôt le fait que tu sois prête à t'en débarrasser après même pas un jour car il n'est pas exactement comme tu le voulais, prend ton temps, son éducation n'est pas une course mais ne le force pas directement comme ça tant qu'il n'y a pas de confiance sinon tu vas rentrer en conflit avec lui et ça ne t'amèneras a rien.

Back to top
Hispano

Féminin

PostPosted: Mon 29 Jul 2013 - 21:12    Post subject: Fureton très mordeur Reply with quote

Excuse moi mais moi aussi j'aime mes bêtes et je n'irais jamais jusqu'à dire : "parfois j'ai vraiment envie de m'en débarrasser "
Alors quand je lis ca, bah oui je trouve que tu parles d'un objet parceque moi je parle ainsi pour un objet mais pour pour un animal quel que soit la cause.
Et si tu lis bien les commantaires au dessus, ils t'on conseillé de ne pas faire de punition... donc ne suis pas ce conseil qui est de punir le furet par la peau du cou pour l'instant.

Je réagis pour ton commentaire, c'est tout. Moi ça me tue de lire des trucs ainsi. Je ne te juge pas du tout pour le fait que ton furet morde.

Back to top
Nath

Féminin

PostPosted: Mon 29 Jul 2013 - 21:20    Post subject: Fureton très mordeur Reply with quote

_elou_ wrote:
Je ne parle aucunement de mon furet comme un objet (ils sont beaux ceux qui jugent sans rien savoir, je considère mes animaux comme mes bébés) et d'ailleurs quand j'aurais des enfants je ne les laisserais pas faire ce qu'ils veulent, aimer c'est donner des limites et j'en donne a mon Loulou. 

Il faut bien comprendre qu'un animal n'est pas un enfant, il réagit selon son instinct et sa compréhension de son environnement.

Tu as un jeune furet qui vient tout juste de changer d'habitat, les gens qui l'entourent sont différents de ce que qu'il a toujours connu, les odeurs, les bruits aussi. Il a la trouille tout simplement, tout lui parait hostile. Il n'est plus à un âge où on peut en faire tout ce qu'on veut sans qu'il ne prenne peur, non, il est suffisamment grand maintenant pour se défendre face à l'inconnu, et l'inconnu c'est quelque chose qui l'effraie. Si tu le punis alors qu'il a peur tu lui donnes encore plus de raisons d'avoir peur.
Tu ne lui veux que du bien mais lui il ne le sait pas encore. Le seul moyen c'est de lui donner confiance, donc des manipulations hors sol, plusieurs fois par jour par séances de 10 minutes/un quart d'heure, des jeux et des caresses aussi bien sûr. Ne pas le lâcher dans la pièce entre deux tant qu'il mordra => soit les bras, soit le canapé ou un lit, soit la cage. Si tu arrives à lui enfiler un harnais tu peux aussi l'emmener promener un peu. Le but du jeu c'est que tu deviennes sa référence, qu'il n'ait plus peur de toi mais qu'en cas de peur il trouve refuge vers toi.
La confiance c'est la clé, crois moi.

Back to top
Visit poster’s website
Hispano

Féminin

PostPosted: Mon 29 Jul 2013 - 21:26    Post subject: Fureton très mordeur Reply with quote

Deux vidéos qui peuvent aider :
http://www.youtube.com/watch?v=_aqj4LytBCk
http://www.youtube.com/watch?v=QgLML-rqswg

Elles sont de Maéfurette

Back to top
Lisianthus

Féminin

PostPosted: Mon 29 Jul 2013 - 21:55    Post subject: Fureton très mordeur Reply with quote

Manu je pense que quand elle disait homme, elle parlait humain et non du genre masculin puisque justement tu ne l'as pas blamé.

Je n'ai pas d'autres conseils que ceux qui t'ont été donné néanmoins je voulais ajouter, qu'en effet comme n'importe quel nouvel animal il faut le laisser s'acclimater. L'avoir depuis hier soir signifie qu'il n'est pas encore habitué à chez toi, bruits et odeurs. Parfois les laisser un jour ou deux aide. C'est vrai (meme si je n'ai eu que des hamsters lol) on m'a toujours dit à l'achat de les laissers deux trois jour tranquille et en général je laisse limite la première semaine jusqu'au changement de cage. Mais en effet la c'est un furet donc un peu différent mais laisse le un petit peu, enfin en tout cas pour aujourd'hui du coup ^^

Et bienvenue parmi nous, j'espère que tu ne regrette pas ta venu sur le forum. =)

Back to top
_elou_

Féminin

PostPosted: Mon 29 Jul 2013 - 22:02    Post subject: Fureton très mordeur Reply with quote

Merci pour les vidéos !
La relation avec fufu a bien avançé, il se laisse prendre, mordille uniquement. Il prend confiance, il est adorable. Je ne peux pas encore lui mettre son harnais, il est tout petit et le harnais glisse même quand il est au plus serré il reste trop grand. On va bloquer l'accès à chez les voisins de la terrasse comme ça il pourra pout poutre dehors. 
Mon premier furet (qui nous a quitté) avait avec moi une relation de confiance, je me sentais vraiment très proche de lui, il était adorable, avec mon Loulou ils ont vraiment deux caractères bien différents. 

Back to top
_elou_

Féminin

PostPosted: Mon 29 Jul 2013 - 22:08    Post subject: Fureton très mordeur Reply with quote

Merci lisianthus, je ne regrette plus d'être venu ici, au vu des premières réponses j'avoue que j'ai regretté  Confused
Oui c'est sur, il s'acclimate bien, je lui ai montré le chat en le gardant dans mes bras, pas de soucis ni du côté du chat ni du côté du fufu :-). Je les fais se sentir un tout petit peu chaque jour pour qu'ils se fassent doucement a leur présence mutuelle. 
Oui je parlais des hommes en général, et bien sur tous les hommes ne sont pas mauvais ou méchants. 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le furet All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++