forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
petit problème d'intégration

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
laureen

Féminin

PostPosted: Tue 13 Aug 2013 - 12:02    Post subject: petit problème d'intégration Reply with quote

Bonjour à tous !

Alors je vous expose un peu mon problème : j'ai 2 furettes de 3 ans et depuis une semaine, un petit mâle de 2 mois et demi.
Mes louloutes ont une chambre rien que pour elles, avec à l'intérieur une "cage armoire aménagée" ouverte en permanence dans leur chambre. ( elles sortent dans la maison environ 6h par jour )
Le petit nouveau nous l'avons installé dans une cage, dans la chambre qui leur ai destiné.
Le premier jour nous avons voulu les faire se sentir un peu ( les 2 premières s'était plutôt bien entendu très rapidement et nous avons fait l'erreur de croire que ça se passerait de la même façon )
Akysse ( la boule d'amour qui n'aime que nous et mord TOUT les autres avec force ) lui à sauté sur le nez, le faisant saigné ).
on les a vite séparé, depuis on les sort dans la maison en alterné, une fois les louloutes, ensuite le petit. Dans leur chambre on laisse la cage du petit laos fermée.
Hier soir, Akysse sentait laos à travers sa cage et pout-poutais ! Ce matin, même chose !
Alors je me suis dis c'est peut être le moment de retenté le coup..
Je l'ai ai mis tous les deux en terrain neutre ( salle de bain ).
Et là Akysse lui a sauté sur le cou, en le mordant assez fort je pense car le petit faisait des bruits fort et aigu ! je les ai séparé en me disant qu'une semaine était surement beaucoup trop tôt pour retenter la rencontre ! ( mais en entendant ces pout pout je me suis dit aller on essaye c'est qu'elle ne doit pas lui vouloir de mal )

Alors j'aimerai si possible avoir quelques avis là dessus ..
Est ce que le fait qu'Akysse pout pout autour de sa cage est bon signe ?
Avant une prochaine rencontre j'attends combien de temps ?

Merci beacoup à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Bonne journée.
Laureen

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 13 Aug 2013 - 12:02    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Klaus

Masculin

PostPosted: Tue 13 Aug 2013 - 12:45    Post subject: petit problème d'intégration Reply with quote

Ma réponse sera un petit peu brève, mais très simple:

Attend que le petit ait acquis un poid equivalent (sinon supérieur) à ta femelle ! Quand il sera en mesure de se défendre tout seul, il ne se laissera plus faire.

Back to top
laureen

Féminin

PostPosted: Tue 13 Aug 2013 - 21:53    Post subject: petit problème d'intégration Reply with quote

en fait, c'est déjà le cas ! le petit est un peu plus gros que les femelles.. ce qui n'empêche pas Akysse de "l'attaquer"
Merci en tout cas !

Back to top
Pockito

Féminin

PostPosted: Tue 13 Aug 2013 - 23:08    Post subject: petit problème d'intégration Reply with quote

Tiens ta femelle en harnais avec le petit en "liberté" dans un espace restreint. Répète l'opération chaque jour ... Ça viendra par venir. Ça peut prendre du temps. Au mieux ils s'aimeront, au pire ils s'eviteront toute leur vie. On décide pas des affinités entre furets. Bon courage !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le furet All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++