forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Mon furet déprime quand je ne suis pas là

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nekan

Masculin

PostPosted: Sun 18 Aug 2013 - 18:38    Post subject: Mon furet déprime quand je ne suis pas là Reply with quote

Bonjour à tous

Alors voilà mon problème, ma furette de 3ans déprime quand je ne suis pas là.
Par exemple quand je pars 1semaine, je la laisse à mes parents, elle est dans ma chambre (j'y vais les week end et les vacs car je suis étudiant donc elle a l'habitude d'y vivre), mais elle mange beaucoup moins, voir plus du tout sur certaines gamelles et quand la cage est ouverte elle reste dans son hamac (alors que quand j'suis là pas de soucis c'est la première pour les conneries ^^) ,ou elle ne bouge pas de mon lit.

Hors, jeudi je pars pour une durée de 8 jours, sauf qu'elle ne restera pas dans ma chambre mais chez ma soeur, donc dans un lieu inconnu, c'est bien la le problème.
J'ai peur qu'elle se laisse mourir, c'est possible ?
Sinon vous avez des solutions pour empecher les plus possible cette déprim ? peut etre le faite qu'elle ne connaisse pas le lieu va la pousser à sortir pour visiter ?

Merci de votre aide. Okay

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 18 Aug 2013 - 18:38    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ItchyTimon

Féminin

PostPosted: Sun 18 Aug 2013 - 21:12    Post subject: Mon furet déprime quand je ne suis pas là Reply with quote

Je pense que tu peux déjà lui laisser un vêtement à toi, ou une couverture avec ton odeur, pour la rassurer le plus possible (si tu ne l'as pas déjà fait) Smile

Back to top
Tijuana

Féminin

PostPosted: Sun 18 Aug 2013 - 22:22    Post subject: Mon furet déprime quand je ne suis pas là Reply with quote

Ben p'te qu'en la mettant dans un lieu qu'elle a moins l'habitude de fréquenter ça pourra p'te la stimuler. Faudrait lui mettre des boites à bordel, remplie de jouets (veilles peluches, balles, jouets enfant qui ne pose pas danger..etc, etc), des sacs plastiques au sol, des tuyaux d'évacuation et qu'un humain soit là de temps à autres pour jouer avec elle.

Back to top
Visit poster’s website
MaelleB

Féminin

PostPosted: Mon 19 Aug 2013 - 20:10    Post subject: Mon furet déprime quand je ne suis pas là Reply with quote

Je suis tout à fait d'accord avec "ItchyTimon", laisse lui plusieurs vêtements à toi (de préférence pull avec lequel tu auras dormi plusieurs nuits d'affilées) afin que ta furette ait ton odeur constamment auprès d'elle... Mon furet a également eu du mal à me voir partir lorsque je devais m'absenter, j'ai fais cela puis ce qu'a conseillé "Tijuana" (Lui mettre pleins de jeux - nouveaux pour le "stimuler"- ainsi que des sacs plastiques -dont je découpai préalablement les attaches pour ne pas qu'il s'étouffe-)

En tout les cas il ne se laissera pas mourir, il verra ta soeur ainsi que la "maison" vivre, sa curiosité sera attisée. Ne t'en fais pas... Je te souhaite bon courage pour ta Louloutte et bonne continuation

Back to top
Nekan

Masculin

PostPosted: Tue 20 Aug 2013 - 19:10    Post subject: Mon furet déprime quand je ne suis pas là Reply with quote

Merci de vos conseils, ca fait deux jours que je porte le même t shirt pour qu'il s'imprègne bien Very Happy
Je vais aussi mettre plein de trucs dans la chambre pour attirer son attention, par contre à mon regret elle ne pourra que entendre car la porte sera fermée, ma soeur à un chiot staffy tout fou qui pourrait la dévorer pour jouer ^^

Back to top
MaelleB

Féminin

PostPosted: Tue 20 Aug 2013 - 19:28    Post subject: Mon furet déprime quand je ne suis pas là Reply with quote

Cool tu verras ça ira pour elle, fais en sorte de mettre ton tee-shirt à l'endroit ou elle dormira, que ce soit dans un dodo ou autre... Fais en sa "couette". 
Oui tu peux - Je te conseille ça car le mien est un attardé à ce niveau  Mr. Green  - Prendre une boite en carton toute simple, faire une sorte de "porte" préalablement découpée dedans et à l'intérieur tu peux lui mettre pleins de petits doudous ou de jouets bruyant, moi il à fait de son carton son lieu de rangement et de cage à pout-pout. Dommage pour le fait qu'elle ne verra pas grand chose ni grand monde mais est ce que ta soeur est à l'aise avec les furets? Si oui elle pourrait s'assoir dans la pièce avec elle une demi heure par jour - Ne serait ce que ça - et jouer avec elle... 
Ah j'adore les staffy ! Oui certains chiens s'entendent avec certains furets mais en général les chiens tout fous et agités ont du mal à contrôler leurs morsures ou leurs coups de pattes... 
Bonne soirée Smile

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le furet All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++