forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Besoin d'aide avant d'adopter un furet
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Teinaava

Masculin

PostPosted: Tue 20 Aug 2013 - 22:39    Post subject: Besoin d'aide avant d'adopter un furet Reply with quote

Bonsoir,

Voila j'aimerais adopter un furet mais avant tout je voudrais être sur d'y être préparé.
Ca fait donc plusieurs jours que je me renseigne sur divers forum et je me pose 2 questions.

Premièrement, existe t'il des refuges tenu par des professionnels pour les garder lors d'un départ en vacances ? J'ai fouillé un peu sur le net et tout ce que j'ai trouvé c'est des particuliers (souvent des ados :s) et j'ai beaucoup moins confiance.
J'habite à Paris, et je risque de ne pas trouver beaucoup de volontaire dans mon entourage pour me le garder.
Quelqu'un aurai une adresse ou un contact à me proposer ? Car j'entends dire que les garderies existent mais je n'en trouve pas (peut être que ça n'existe pas dans Paris ?)

Deuxièmement, j'ai lu sur certain forum que le furet pouvais faire pas mal de boucan la nuit (genre tirer les barreaux de la cage pour sortir). J'ai déjà eu un peut de mal à convaincre toute la famille de me laisser en adopter alors je ne voudrais pas qu'ils le regrettent. Quelqu'un a t'il déjà eu ce soucis et a réussi à le résoudre ? Si oui comment ?
J'ai vu qu'il existait des muselières pour furet et je me suis dis que ça pourrait être une solution (le temps qu'il comprenne), mais ça fait un peu barbare et j'aimerais évidemment ne pas en arriver la.

Merci à ceux qui m'aideront (et merci de ne pas me blamer pour l'idée de la muselière, comme vous l'aurez comprit je ne suis pas expérimenté du tout).

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 20 Aug 2013 - 22:39    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tijuana

Féminin

PostPosted: Wed 21 Aug 2013 - 02:48    Post subject: Besoin d'aide avant d'adopter un furet Reply with quote

Oui c'est peu fréquent mais il existe des garderies pour furets, généralement ils gardent aussi chiens et chats. Mais souvent on garde nos furets entre membres de forum, petite communauté que nous nous créons au fur et à mesure de nos connaissances, rencontres.

Oui le furet peut faire du bordel, la muselière lol... inutile à moins de lui attacher aussi les pattes avec lesquelles il peut gratter, sauter... il suffit juste de ne pas craquer les premiers jours en lui parlant, le sortant lorsqu'il fait son bazar, généralement ça passe car il se rend compte que cela est inutile. Au début il est normal que le furet te pose des inconvénients niveau bruits, niveau pincement avec les dents... tout ça s'atténuera au fils du temps et de sa sociabilisation.

Evite les adultes difficiles, je ne penses pas au vu de ton post que tu  sois dans l'optique de gérer ce type de furet... les bébés commencent à se faire rare alors soit t'adopte rapidement, soit t'attend le printemps prochain, soit tu adoptes un adulte posé et non mordeur.

N'oublie pas non plus qu'un furet beau et en bonne santé est un furet nourri carné, donc à la viande crue (mélange muscles, os, abats mélange faisable facilement avec dogador de chez PIcard, blanc de volaille et  foie) ou aux petites proies mortes. Un furet croquette est un furet qui en plus risque de te revenir bien chère plus tard.. insulinome bonjour.. furet aurevoir.

Back to top
Visit poster’s website
bidule

Féminin

PostPosted: Wed 21 Aug 2013 - 19:48    Post subject: Besoin d'aide avant d'adopter un furet Reply with quote

Bonjour,
Si tu le fatigues bien (bonnes parties de jeux et de courses ) il devrait bien dormir et ne pas secouer ses barreaux
Et puis à éviter les cages avec portes grillagees. Le furet joue de la guitare Mr. Green

Back to top
Teinaava

Masculin

PostPosted: Wed 21 Aug 2013 - 22:06    Post subject: Besoin d'aide avant d'adopter un furet Reply with quote

Merci pour vos réponses, je pense que je vais attendre le printemps prochain alors. J'aurais bien le temps de me renseigner sur tout comme ça ^^

Back to top
Kix

Féminin

PostPosted: Tue 17 Sep 2013 - 01:51    Post subject: Besoin d'aide avant d'adopter un furet Reply with quote

Bonjour,

Vu que moi egalement j'ai le même sujet, je ne sais pas si il fallais en créer un nouveau ou poster ici, donc j'essai ici:
voila, apres trois ans d'hesitation, je me suis lancé dans l'adoption d'un furret. Donc acte loin d'etre irreflechie.

On a le choix entre deux fufus : 
    un male de un mois et une semaine, ou un male de trois mois et demi.

On a eu un gros coup de coeur pour le plus vieux, je l'ai vu aujourd'hui, il est speed evidement, mais pince assez aussi, sans mordre fort pour autant. Les deux personnes le proposant a l'adoption les manipule tout les jours, la maman est une creme, ils sont 3 freres, mais j'aurai voulu etre rassuré sur le fait que même a trois mois et demi, cela peut se rattraper au niveau de l'education. Le tout petit nous plais aussi, il sera disponible le 7 octobre, mais je vais pas cacher que le plus vieux n'est pas sur d'etre adopté, personne se propose pour les deux frere, et moi, je me prend d'affection pour ceux que les autres ignorent car trop agé ou ceci cela..
Je retourne le voir demain pour passer au moins une heure avec lui, mais je veux pas me tromper.

C'est mon premier, donc j'aimerai mettre toute les chance de mon coté pour que tout se passe le mieux possible autant pour moi mais surtout pour le fufu..
Ici le lien de la video qu'on a tourné sur place : 

http://www.youtube.com/watch?v=V4iaxyEq0w8&feature=youtu.be

J'espere avoir de vos conseils bientot, je dois donner une reponse demain soir..
Merci.

Back to top
Kix

Féminin

PostPosted: Tue 17 Sep 2013 - 02:29    Post subject: Besoin d'aide avant d'adopter un furet Reply with quote

Le male de trois mois et demi est en avatar, celui de un mois et une semaine est là : 
(là il dormais dans mes mains, et ce pendant deux heures de suite, deux jours de visite d'affilées) 

Back to top
Nath

Féminin

PostPosted: Tue 17 Sep 2013 - 11:47    Post subject: Besoin d'aide avant d'adopter un furet Reply with quote

Bonjour,

Un furet peut se sociabiliser à tout âge, surtout s'il est jeune, mais passés 2 mois c'est moins facile que si c'était encore un "bébé".
L'un des gros soucis, si tant est que ça en soit vraiment un, c'est que même si la famille d'origine a fait un bon travail dessus, il arrive souvent que le furet ait une petite période de stress en changeant de maison et de propriétaires (donc morsures). C'est là que la plupart des gens font des erreurs et se retrouvent avec un requin au lieu d'un nounours.

Tout à fait personnellement je conseille plutôt un fureton (6 à 7 semaines) pour quelqu'un qui n'a jamais eu de furets, parce que c'est plus facile, ça fait moins peur en cas de morsures, etc... MAIS, ça ne veut pas dire qu'on ne puisse pas s'en sortir avec un plus âgé, pour peu qu'on ait un bon feeling et qu'on soit sûr de soi il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas. Et d'ailleurs ils ne se transforment pas tous en petits monstres pleins de dents, il arrive aussi qu'ils soient super cool de A à Z sans qu'on n'ait rien à faire ou presque.

Bref ! Ecoute ton coeur et adopte celui vers lequel va ta préférence, et si tu rencontres des problèmes n'hésite pas à venir ici demander de l'aide, nous serons nombreux à t'épauler si besoin !

Back to top
Visit poster’s website
Kix

Féminin

PostPosted: Tue 17 Sep 2013 - 23:47    Post subject: Besoin d'aide avant d'adopter un furet Reply with quote

Bonjour Nath,
Merci beaucoup de ta reponse, on a adopté le "plus vieux", et tout se passe a merveille! Il pince un peu dans le jeux, mais ne tient pas la peau, il va la tenir legerement moins d'un seconde, il joue deja beaucoup, demande a sortir, on l'a sortit sur le lit dans un premier temps, qu'il n'ai pas tout l'appart, et il pout pout deja Very Happy
Quand on ouvre la cage il sort de lui même et viens sur nous, le chat (oui parce que j'ai un chat male castré de 6 ans qui avait deja été presenté a un furet), il ne dit rien, ne crache pas ni ne souffle, il est adorable, d'ailleurs j'y retourne, il appelle au jeu! ça m'as tout l'air d'etre le debut d'une super histoire avec lui, je suis vraiment aux anges, apres trois ans d'attente, c'est parfait Smile
Bon il a l'air d'aimer les pieds, mais on va corriger ça avec douceur et fermeté <3
Merci beaucoup de m'avoir rassuré, si jamais j'ai un soucis, des questions, je viendrais vers vous, ce forum est super :')

Back to top
Nath

Féminin

PostPosted: Wed 18 Sep 2013 - 00:19    Post subject: Besoin d'aide avant d'adopter un furet Reply with quote

Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvais augure mais très souvent ça se passe super le 1er jour et 2 ou 3 jours plus tard crac ! morsure ! Bon, ça ne veut pas dire que ça va forcément t'arriver mais si oui ne t'étonne pas.

Attention à ne pas lui donner trop de liberté pour le moment, c'est source de stress (et donc morsures). Il faut garder en tête qu'il vient d'arriver, que les lieux, les odeurs, les personnes lui sont inconnus, même et surtout s'il semble cool et détendu.

Pour les pieds il faut :
1) ne surtout pas les bouger (je sais c'est pas facile), sinon il va prendre ça pour un jeu et les pincer encore plus
2) le repousser doucement, éventuellement avec un "non !" et dévier aussitôt son attention sur autre chose => on se penche et on le fait jouer avec la main ou autre chose à disposition (un petit jouet qu'on garde dans la poche c'est pratique pour ça)

La pédagogie fonctionne beaucoup mieux que les punitions.

Tout plein de bonheur avec ton nouveau poilu  Wink

Back to top
Visit poster’s website
bidule

Féminin

PostPosted: Thu 19 Sep 2013 - 23:51    Post subject: Besoin d'aide avant d'adopter un furet Reply with quote

Ça fait plaisir de voir qu'après un certain âge, on ne privilégie pas forcément les bébés. Les "ados" deviennent aussi de super compagnons..Bidule en est la preuve vivante.(nous l'avons eu à l'âge de 4 mois).

Back to top
Kix

Féminin

PostPosted: Thu 19 Sep 2013 - 23:59    Post subject: Besoin d'aide avant d'adopter un furet Reply with quote

Bonjour!

Que de progres ici! au debut quand on l'attrapais par la peau du cou en disant non, il crachait un peu sur le coup, mais des le lendemain, il baille de suite et comprend tres bien.
On est allés lui chercher pour une centaine d'euros de jouet, hamac, mangeoire, tunnels, et il adore! J'ai joué bien trois heures d'affilées avec lui dans le salon avec tout ça, il a deja appris à sauté sur le lit, et tente de jouer avec le chat.
Il fait presque ses nuit en même temps que nous, il est adorable, lundi on vois le veterinaire pour les vaccins, puce et cheek up complet, ainsi que des controles en vu d'une pose d'implant dès qu'il aura l'age.

Pour les pieds, bizarrement avec des chaussettes autres que noir, il les cherche plus, on va bannir le noir et investir dans des chaussons héhé.

J'ai passé la journée a securiser tout mon logement, condamné les espaces entre le frigo, congélateur, bientot on va aller acheter des proteges prises pour les bébés, tout les produit hors de portée, c'est tout nouveau pour nous et on fait tout pour bien faire Smile

En ce moment même il pousse des cris aigus en dormant, tout est normal?

Merci pour tout en tout cas Smile

Back to top
bidule

Féminin

PostPosted: Fri 20 Sep 2013 - 00:05    Post subject: Besoin d'aide avant d'adopter un furet Reply with quote

Il doit rêver Rolling Eyes

Back to top
Kix

Féminin

PostPosted: Fri 20 Sep 2013 - 00:06    Post subject: Besoin d'aide avant d'adopter un furet Reply with quote

ça me paraissait vraiment fort pour un reve, j'ai l'habitude des reves de mes chats et rats defunts, c'est pas le même volume haha 

Back to top
Lisianthus

Féminin

PostPosted: Fri 20 Sep 2013 - 00:11    Post subject: Besoin d'aide avant d'adopter un furet Reply with quote

Pour la peau du cou je suis pas sur que tout le monde soit convaincu de la nécessité

Back to top
Kix

Féminin

PostPosted: Fri 20 Sep 2013 - 11:06    Post subject: Besoin d'aide avant d'adopter un furet Reply with quote

Qu'elle est la meilleur approche pour dans les cas ou il pince fort?
On m'avais parlé des pichenettes sur le museau mais c'est hors de question..
Le plus qu'on m'as conseillé c'est la peau du coup et un "non", et si vraiment il fait mal, 
de l'isoler quelques minute dans un petit espace.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le furet All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++