forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Probleme pelage Pocket
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pockito

Féminin

PostPosted: Mon 26 Aug 2013 - 22:27    Post subject: Probleme pelage Pocket Reply with quote

Bonjour a tous,
Depuis 2/3 semaines pocket a quasiment plus de poil sur la queue...
Au début c'était juste clairsemé mais la les poils nous restent carrément dans la main.
On se doute que sa stérilisation super jeune doit y être pour quelque chose. (Furette d'animalerie stérilisée à 2mois et demi).
On va prendre rdv veto pour la semaine prochaine. Vous pensez que l'implant pourrait résoudre le soucis ?
Si ce n'est ce problème de queue dépoilée elle a aucun autre symptôme. Elle a un beau pelage sur le reste du corps, elle mange bien, joue super bien, bien en forme.
Merci de vos conseils !

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 26 Aug 2013 - 22:27    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
lola14

Féminin

PostPosted: Tue 27 Aug 2013 - 00:22    Post subject: Probleme pelage Pocket Reply with quote

Je ne  m'y connait pas assez en furet (même pas en vison en fait ^^) mais il me semble que s'est deja arrivé a plusieurs furets sans que ce ne soit un problème grave.
Genre une mue un peu extrême...Mais je me trompe peut etre, vaut mieux l'avis des experts Embarassed
En tout cas, j'espere que ce n'est rien et qu'elle se remplumera vite

Back to top
bidule

Féminin

PostPosted: Tue 27 Aug 2013 - 13:20    Post subject: Probleme pelage Pocket Reply with quote

petite question : si elle est stérilisée, à quoi peut servir l'implant ?

Back to top
Lisianthus

Féminin

PostPosted: Tue 27 Aug 2013 - 14:47    Post subject: Probleme pelage Pocket Reply with quote

la question que je me suis posée aussi, je pense que c'est pour rétablir un équilibre hormonal vu que l'implant diffuse des hormones qui ne le sont plus depuis la stérilisation, c'est dans ce sens que tu demandais ça Pockito, non ?

Back to top
Maefurette

Féminin

PostPosted: Tue 27 Aug 2013 - 16:34    Post subject: Probleme pelage Pocket Reply with quote

ça m'est arrivé sur une femelle non stérilisée, les poils ont repousser a la mue qui a suivi.

vu que la tienne est stérilisé suivant l'age qu'elle a c'est bien de faire contrôler les surrénales,
l'implant sert surtout quand les surrénales commencent a déconner (mais bon c'est pas plus mal de la poser avant que ça merde vraiment). si la perte de poils de queue de ta furette est du a un soucis hormonal l'implant permettra effectivement d'aider a la repousse des poils.

Back to top
Visit poster’s website
Manu

Masculin

PostPosted: Tue 27 Aug 2013 - 17:58    Post subject: Probleme pelage Pocket Reply with quote

met la en situation hivernale voir automnale, c'est a dire - de 9h de lumiere, ca repoussera tres vite, elle a une faiblesse surenalienne.. si ca ne repouse pas, c'est que la faiblesse est grave .. il faudra penser a la maintenir toute l'annee en jours courts !

Back to top
Visit poster’s website
Pockito

Féminin

PostPosted: Tue 27 Aug 2013 - 20:06    Post subject: Probleme pelage Pocket Reply with quote

Merci pour vos conseils,
Oui l'implant je pensais pour réguler les hormones. La dernière fois qu'elle a vu le veto il y'a 4 mois elle était en pleine forme selon lui. Elle va avoir 2 ans pour te répondre maé.
Merci Manu pour ton conseil.
On va prendre rdv pour la faire ausculter histoire d'être rassuré.
Sinon elle nous fait quant même bien rire avec sa queue toute moche...

Back to top
bidule

Féminin

PostPosted: Tue 27 Aug 2013 - 21:17    Post subject: Probleme pelage Pocket Reply with quote

Ça se contrôle par prise de sang les surrenales ?

Back to top
Maefurette

Féminin

PostPosted: Tue 27 Aug 2013 - 21:37    Post subject: Probleme pelage Pocket Reply with quote

2 ans ça fait tot pour un soucis au surrénales causé par la stérilisation chirurgicale

Back to top
Visit poster’s website
Pockito

Féminin

PostPosted: Tue 27 Aug 2013 - 22:12    Post subject: Probleme pelage Pocket Reply with quote

Peut être une bonne mue signé de ce nom alors ! Vu qu'on a eu très chaud ça peut l'expliquer je pense.

Back to top
lola14

Féminin

PostPosted: Wed 28 Aug 2013 - 00:06    Post subject: Probleme pelage Pocket Reply with quote

Des photos ?  Twisted Evil

Back to top
Cassielafraise

Féminin

PostPosted: Wed 28 Aug 2013 - 18:17    Post subject: Probleme pelage Pocket Reply with quote

C'est pas une queue de rat ?
Chico mon mâle m'as fait ca pendant trois ans dès qu'il était en rut ou stressé.

Back to top
Pockito

Féminin

PostPosted: Wed 28 Aug 2013 - 19:39    Post subject: Probleme pelage Pocket Reply with quote

Je vais essayer de prendre une photo tout a l'heure pour vous montrer.

Back to top
Cassielafraise

Féminin

PostPosted: Wed 28 Aug 2013 - 21:08    Post subject: Probleme pelage Pocket Reply with quote

tiens j'ai trouve ceci qui peut peut etre t'aider .

MON FURET PERD SES POILS

Deux fois par an le furet mue. La mue peut-être très impressionnante comme elle peut passer quasi-inaperçue. Un fufu peut se retrouver quasiment nu pendant quelque temps, ou par endroits...Certains se retrouvent avec des queues de rats ! ;-))

[lefuret]: pour ma part la queue de rat de quelques furets, appelee par certains "alopecie saisonniere" n'a rien a voir avec la mue. c'est un dereglement hormonal, p'etre lié a un stress (bof bof bof), à la lumiere tres certainement (non respect de la duree de luminosite des saisons).. aux surrenales..ds tous les cas c'est à surveiller car avec le temps et la repetition cela pourrait devenir pathologique si ce ne l'est pas encore, alors à remettre en cause p'etre la maintenance du furet d'une mue sur l'autre pour eviter qu'a force le petit desordre hormonal devienne reellement un grave soucis. Ne vous cachez pas derriere un mensonge, une queue de rat n est pas normale.l'alopecie naturelle chez le furet n'existe pas, elle releve de desordres hormonaux où de pathologies , l'un devenant l'autre si l'on ne fait rien.

Si par ailleurs votre furet vous semble en forme, si la température extérieure a chuté ou est montée brutalement, si on est au printemps ou en automne et que les jours diminuent ou rallongent de manière sensible, votre furet fait sans doute une mue tout à fait normale et se prépare un joli poil tout neuf adapté à la nouvelle saison. Vous risquez d'ailleurs de le trouver changé, il aura éclairci ou au contraire foncé, il aura mis un masque ou bien il l'aura perdu etc...

En revanche si votre furet vous semble faible, si votre furette est en chaleurs depuis de longues semaines et que rien n'a été fait pour x raisons, il faut alors savoir que les alopécies partielles peuvent être symptômes de maladies plus graves et il est conseillé de consulter sans tarder.

Back to top
Pockito

Féminin

PostPosted: Thu 29 Aug 2013 - 20:21    Post subject: Probleme pelage Pocket Reply with quote

Voici la queue de Pocket. On voit pas bien mais c'est très clairsemé.
Bon on va voir si avec le temps et la mue ça s'arrange.
Merci a tous en tout cas ! Okay

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le furet All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++