forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Hinata notre petite puce
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cassielafraise

Féminin

PostPosted: Tue 27 Aug 2013 - 13:44    Post subject: Hinata notre petite puce Reply with quote

Bonjour je me présente je m'appelle Mathilde mais je préfère Cassie mon chéri se prénom Julien et notre petite furette c'est Hinata.
Nous sommes allés la chercher au mois de Juillet sur Reims chez une demoiselle qui possédais 4 ou 5 femelles et pareils chez les mâles.
Nous y sommes allés avec un couple d'amis Max et Marie qui eux aussi on en pris une qu'ils ont prénommée Maïs c'est une petite zibeline black tout comme Hinata.
Ce qui m'a poussée a prendre une furette c'est que je possedais deja un petit male Chico de 6 ans qui est décédé alors pour mon anniversaire mon Joujou m'a propose de reprendre un furet mais cette fois-ci si je voulais reprendre un male je devais le faire castrer car Chico ne l'était pas au cas ou une furette aurait eu ses chaleurs et qu'il fallait la faire reproduire car comme on le sait les furettes non prise et non stériliser sont vouées a décédé et en plus de le faire castrer il voulais absolument le faire déglander pour qu'il ne sente plus du tout et ça aussi vous le savez c'est une pratique interdite en France car considérée comme barbare alors je lui ai dit non dans ce cas la on prendra une femelle cependant j'avais déjà eu deux males Chico qui est décédé a 6 ans et Raffaelo un bébé de Chico qui été né avec pas mal de soucis car il avait un souffle au coeur et il faisait un asthme terrible alors personne n'en a voulu et donc je l'ai récupéré en étant consciente qu'il pouvais vivre un longue comme un courte vie mais je voulais qu'elle soit belle ; bref j'ai préférée cette fois-ci essayée une femelle que nous avons déjà prévu de faire stériliser pour qu'elle n'est pas de soucis de santé. Cependant je ne m'y connais absolument pas en femelle lol et je ne sait pas qu'elle est le meilleur âge pour la stérilisation Hinata est née le 13/05/2013 et quand j'ai demandée à mon véto il m'as dit au mois de Septembre et quand Marie elle y a été ( il faut savoir que les filles ont 10 jours d'écart et que nous avons le même véto) il lui as dit en Janvier et elle veux attendre Février carrément et je lui ai dit que je pensais que ça faisait tard mais je suis perdue du coup quand dois-je faire stériliser ma puce dans tout ça ?!

Bon assez parler maintenant place aux photos de la puce

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 27 Aug 2013 - 13:44    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Cassielafraise

Féminin

PostPosted: Tue 27 Aug 2013 - 13:46    Post subject: Hinata notre petite puce Reply with quote

Hinata

Back to top
Cassielafraise

Féminin

PostPosted: Tue 27 Aug 2013 - 13:47    Post subject: Hinata notre petite puce Reply with quote

sauf que j'arrive pas a les poster au secours

Back to top
Lisianthus

Féminin

PostPosted: Tue 27 Aug 2013 - 14:46    Post subject: Hinata notre petite puce Reply with quote

La stérilisation n'est pas nécessaire, fait la implanter plutot tu éviteras tous les soucis causés par la stérilisation ^^ (qui peuvent être mortels...)

Pour les poster soit tu héberges tes image sur un site comme xooimage et ensuite en cliquant sur "Image" (en haut de la où tu écris) tu y mets le lien direct de ton image et ensuite hop tu copie-colles le lien que te donne le forum ^^ (si jamais vraiment tu galères tu pourras me les envoyer et je les mettrais, auquel cas tu me diras par mp)

Back to top
Cassielafraise

Féminin

PostPosted: Tue 27 Aug 2013 - 15:18    Post subject: Hinata notre petite puce Reply with quote

Back to top
Lisianthus

Féminin

PostPosted: Tue 27 Aug 2013 - 15:22    Post subject: Hinata notre petite puce Reply with quote

a ba voilà ^^ très mignonne cette petite

Back to top
Cassielafraise

Féminin

PostPosted: Tue 27 Aug 2013 - 20:03    Post subject: Hinata notre petite puce Reply with quote

merci toute contente de retrouver une petite puce surtout car j'ai vraiment souffert de ne plus avoir de furet c'est mon animal prefere avec le chat alors je suis heureuse d'avoir un chéri en or qui aime autant que moi sa nouvelle fille lol

Back to top
Shiji

Féminin

PostPosted: Wed 28 Aug 2013 - 11:22    Post subject: Hinata notre petite puce Reply with quote

Elle est toute mignonne ^^ je te conseille aussi l'implant c'est ce que j'ai fais sur la mienne, et ça se passe très bien. 

Back to top
Cassielafraise

Féminin

PostPosted: Wed 28 Aug 2013 - 11:27    Post subject: Hinata notre petite puce Reply with quote

D'accords mais comment ça se passe et personnellement je n'ai pas penser a l'implant car quand j'ai pris Chico mon petit mâle il y a 6 ans l'implant été complètement déconseillé sur les furettes mais si vous êtes plusieurs à m'en parler c'est que c'est ce qui comporte le moins de risque donc je vais en parler a mon veto qui est connaisseurs dans les furets pour en avoi eu étant jeunes et avoir chasser avec après il en a eu des domestique et il est le veto de la Spa de chez nous donc je lui demanderais s'il le fait et l'ordre de prix 

Back to top
Lisianthus

Féminin

PostPosted: Wed 28 Aug 2013 - 12:28    Post subject: Hinata notre petite puce Reply with quote

ba comment ça se passe, un peu comme chez la femme lol. On lui place un genre de batonnet qui émet des hormones inhibant ainsi les chaleurs.

Back to top
Cassielafraise

Féminin

PostPosted: Wed 28 Aug 2013 - 16:06    Post subject: Hinata notre petite puce Reply with quote

oui mais mademoiselle depuis ce matin je ne sait pas pourquoi elle regresse elle m'a fait deux fois des cacas et des pipis sur un de ses étages dans sa cage alors comme je ne peut pas mettre de tissus j'ai nettoyer une fois qu'elle avait le dos tourner mais bon je vais bien voir pourtant c'est pas comme si elle avait la plus grane des litière d'angle sur le marché en plus cette grognasse je vois bien qu'elle va sentir que j'ai nettoyer l'étage je vais devoir calmer ces ardeurs lol

Back to top
Cassielafraise

Féminin

PostPosted: Mon 2 Sep 2013 - 19:11    Post subject: Hinata notre petite puce Reply with quote

Enfet depuis 3 ans cx'est un peu la merde car j'étais bien sur Lille et j'allais commencer un cap pour devenir maitre chocolatiere confiseur et je devais commencer le lundi malheureusement le vendredi matin je me suis fait réveiller par mon ex car il y avait le feu dans notre maison sachant que le feu était dans la pièce en-dessous et le temps de me réveiller les mauvais réflexes d'appeller les pompier et de dire a mon ex de sortir les animaux je me suis retrouvée bloquée par les flammes et ne pouvant plus respirer j'ai ouvert la fenetre et me suis mise au rebord le temps de respirer et d'attendre les pompier sauf que voyez vous a 6h du matin on ne se dit pas que si on ouvre la fenetre on fait un super appel d'air qui vous permet de faire superman sans les pouvoirs de s'arreter en l'air donc je me suis retrouvée décalé a 1 metre de la façade de la maison et a faire une chute de 8 metre de haut directement sur les talons sauf que j'étais pieds nus comme vous vous en douter donc plus une miette d'os aux talons une paralysie des membres inferieurs pendant une semaine une vertebre en moins qui a salement compresser ma moëlle epiniere et une de casser plus les lesions nerveuses qui ne se voient pas mais qui sont la et plutot handicapante bon je remarche avec une canne et j'en suis bien heureuse d'être en vie aussi je me dit que mes deux étoiles étaient la j'ai aussi perdu mon matou dans l'incendie car il est rester avec moi bref ça c'est ce qui est le plus dur a mes yeux car mon entourage me la cacher pendant plus d'un mois mon ex il m'as dit que si je ne savais plus marcher je ne lui servait plus a rien donc lui il degage mais il a garder ma chienne étant donner que je suis rester longtemps a l'hopital et que je suis repartie dans les Ardennes avec mes parents.
Au niveau de la vie actuelle beh je suis bloquée a la maison alors je fais de la broderie j'apprends le japonnais je vais prendre des cours de coutures et j'attends une formation pour devenir masseuse car avec tout les soucis que j'ai je ne peux plus compter sur le fait d'etre maitre chocolatiere alors mon chéri je vous le dit il prends son pieds avec les patisseries que je teste a la maison et autres confiserie qu'il est aussi ravie que je m'exerce sur lui pour apprendre les differents massages avec les huiles exprès  que je confectionne le japonnais c'est un défi qu'i m'a lancer de l'apprendre en un an et je vous avoue qu'il était dépiter de voir que toute seule j'avais déjà de super bonnes bases lol et surtout j'ai mes trois amours Karpet ma minette de 3 ans qui est la survivor de l'incendie lol Tails ( oui comme Sonic et Tails lol) le matou que j'ai offert a mon chéri quand on a emmenager ensemble et qu'on est allés chercher a la spa et Hinata notre petite puce de 4 mois bientot qu'on est aller chercher chez une particulière qui m'a dit qu'elle avait une conjonctivite alors que son oeil droit avait été griffer (fin bon je l'aime car elle est comme Ao pour ceux qui regarde Naruto elle a le biakugan d'un seul oeil ) et j'espere une petite soeur pour Hinata l'année prochaine une silver mits ou zibeline arlequin je verrais déjà si j'arrive a faire craquer mon homme lol.
Voilà maintenant vous savez tout de moi aussi les filles lol

Back to top
Lisianthus

Féminin

PostPosted: Mon 2 Sep 2013 - 19:36    Post subject: Hinata notre petite puce Reply with quote

Ah ouai quand même, ça calme =( en tout cas tu as eu de la "chance" dis donc.

Back to top
Cassielafraise

Féminin

PostPosted: Mon 2 Sep 2013 - 21:40    Post subject: Hinata notre petite puce Reply with quote

Ah fond c'est ce que je dis je suis heureuse d'être la à vous parler pour le coup mais bon du coup j'ai un peu trop de temps a revendre lol 

Back to top
Cassielafraise

Féminin

PostPosted: Mon 2 Sep 2013 - 21:43    Post subject: Hinata notre petite puce Reply with quote

Bon plus gai voici les deux minois le rouquin a 1an on ne voit pas mais il est bien plus gros que la minette de 3 ans a côté. 
Karpet et Tails 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le furet All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++