forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
la boustifaille de noel 2013
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Le baratin » Le bar a thym
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Manu

Masculin

PostPosted: Tue 24 Dec 2013 - 13:16    Post subject: la boustifaille de noel 2013 Reply with quote

Qu'allez vous servir a table en cette veille de noel pour le reveillon ??

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 24 Dec 2013 - 13:16    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Snouffy

Féminin

PostPosted: Tue 24 Dec 2013 - 14:18    Post subject: la boustifaille de noel 2013 Reply with quote

Grenadin de veau avec fois gras maison, magret séché maison, bûche au chocolat maison ...  enfin c'est surtout ce que je retiens moi miam  Laughing

Back to top
Visit poster’s website
Manu

Masculin

PostPosted: Tue 24 Dec 2013 - 14:45    Post subject: la boustifaille de noel 2013 Reply with quote

tu l'as seché comment ton magret snouffy ?

Ici comme dab, orgiesque lolll

Apero; toast foie gras maison, œufs de poissons (hareng, lump et saumon), tarama cabillaud puis aromatisé homard, oursin et st jacques, sans oublier l'eternel saumon fumé
apres on passe en entree au plateau; crevettes, crabes, bulots, palourdes, homard, langoustines
puis les chaudes; escargots puis gambas flambes
le plat; un cuissot de chevreuil et chataignes
fromages et confiture de cerises noires
buches patissiere et glacee
fruits secs et fruits frais
le tout en compagnie de mon pote Bollinger

Back to top
Visit poster’s website
Snouffy

Féminin

PostPosted: Tue 24 Dec 2013 - 15:01    Post subject: la boustifaille de noel 2013 Reply with quote

Ouah ça dure jusqu' à midi du 25 ça  Very Happy   miam des gambas flambés

C'est mon père qui le fait, il fait tout au sel ^^  le fois gras aussi d'ailleurs, on préfère en long qu'en bocal.

Back to top
Visit poster’s website
Manu

Masculin

PostPosted: Tue 24 Dec 2013 - 18:17    Post subject: la boustifaille de noel 2013 Reply with quote

il restera certainement quelques trucs pour le 25 oui :=)

Back to top
Visit poster’s website
Tijuana

Féminin

PostPosted: Tue 24 Dec 2013 - 18:39    Post subject: la boustifaille de noel 2013 Reply with quote

Cette année on fait dans le classique : foie gras, saumon fumée, huîtres, st Jacques déglacées au vinaigre balsamique servies sur lit de pousses d'épinard puis chapon farci à la farce aux marrons accompagnées de quelques pommes de terres, puis une buche à la mousse de fruits.

Voilà...5 à manger ce soir, un truc tranquille pour cette année car j'en ai marre d'être plus en cuisine qu'à table, avec mon homme, mon gosse, mon père et sa femme.

Back to top
Visit poster’s website
Tijuana

Féminin

PostPosted: Wed 25 Dec 2013 - 02:44    Post subject: la boustifaille de noel 2013 Reply with quote

Proche de l'implosion, je vous souhaite un joyeux Noel Smile

Back to top
Visit poster’s website
KilleurFerret

Féminin

PostPosted: Wed 25 Dec 2013 - 08:31    Post subject: la boustifaille de noel 2013 Reply with quote

Toast en tout genre (caviar d aubergine, oeuf de blabla, tomate olive, thon blabla, confit de figue et fromage basque, mozza, et un autre truc fromage). 
verrines avocat et une autre saumon fumé crème fouetté à l aneth
Foie gras en libre service avec confit de figue. 
Plat châtaigne kangourou sauce grand veneur 
dessert macarons, chocolat diverse, noix et noisette pâte d amande
buche grand marnier
avec diverses teil qui sont tombé (cidre, pineau, champ trois mais le henriot millésimé 2005 été top) 

J'ai passée quelque heure dans ma cuisine mais tout le monde été ravis c'est le principal! 

Back to top
Visit poster’s website
Anonyma

Féminin

PostPosted: Wed 25 Dec 2013 - 12:12    Post subject: la boustifaille de noel 2013 Reply with quote

Ici foie gras fait maison (que c'est bon!!), toast saumon et tranche de saumon/citron, poêlée de st Jacques, fromages et dessert. Ça m'a largement suffit. J'avais déjà mangé tellement de foie gras que le reste avait du mal à passer ^^. On remet ça ce midi et ce soir!
Joyeux Noël a tous.

Back to top
lola14

Féminin

PostPosted: Wed 25 Dec 2013 - 22:48    Post subject: la boustifaille de noel 2013 Reply with quote

Ici aussi apéro divers, trio de foie gras, poêlée de saint jaques cèpes et gambas au safran, fromages, bûches. 
Le tout couvert de champagne, gaillac moelleux, chablis... 
On s'est encore pété le bide, j'avais déjà plus faim a la fin de l'apéro.

On remets ça ce soir avec huîtres, cote de bœuf. 
Joyeuses fêtes!

Back to top
Tijuana

Féminin

PostPosted: Fri 27 Dec 2013 - 07:25    Post subject: la boustifaille de noel 2013 Reply with quote

c'est amusant, in est tous resté dans du classique cette année... Noël, même si beaucoup disent ne pas l'aimer semblent être une valeur toujours prise de façon traditionnelle .... bref, c'est du sérieux pour plus de gens qu'il n'y parait, car quand on y pense on peut tout au long de l'année faire des repas interminable, des cadeaux quand on veut...

la france a toujours des relents d'importance familiale et de catholicisme...

Back to top
Visit poster’s website
lola14

Féminin

PostPosted: Fri 27 Dec 2013 - 14:19    Post subject: la boustifaille de noel 2013 Reply with quote

Ce n'est pas tant l'aspect catholique chez nous, c'est plutôt l'idée de se retrouver en famille (au complet car on est un peu dispatché en france)
Pour les repas interminables le reste de l'année t’inquiète on en profite aussi  Wink

Back to top
nouch

Féminin

PostPosted: Fri 27 Dec 2013 - 19:53    Post subject: la boustifaille de noel 2013 Reply with quote

Ici on a fait super repas en famille avec le 24 : foie gras d'oie, saumon, huîtres, gésiers de canard avec pomme de terre sauté sauce forestière... !!

Le 25 on a mangés : petits fours maison, foie gras, huîtres, gratin de cardons accompagnés de cuisses de chapon sauce morilles, faisselles - fromage sec, mousse au chocolat et salade d'orange et pain d'épice maison !!

Une tueeerie Twisted Evil

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Fri 27 Dec 2013 - 22:01    Post subject: la boustifaille de noel 2013 Reply with quote

Pour ma part, je n'ai plus faim !

Back to top
Visit poster’s website
KilleurFerret

Féminin

PostPosted: Sat 28 Dec 2013 - 06:03    Post subject: la boustifaille de noel 2013 Reply with quote

C'est dur de sortir du classique pour les fêtes suivant les invitées que l on as... 

Ici j'avais un invité qui mange très peut de chose du coup le lendemain sa a été vite réglé 
cerf et pomme duchesse bûche
Le jour suivant frite à la truffe viande (un repas sans viande pour cette personne n est pas un repas donc je n est pas trop eu le choix que de m adapté et d'en calé à tout les repas)... 

Et hier soir avec juste mes parents et ma fille apéro pain surprise, petit fromage... Re cerf, pomme duchesse fagot de haricot et de pruneaux (vu qui été pas la pour le repas identique que j'ai fait) 
Bûche roulé chocolat 

Tout le monde a aime j'ai fait simple pour les autres jours histoire de pas passée le même timing tt les soir en cuisine et qu' on me le reproche! 

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Le baratin » Le bar a thym All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++