forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage
 
 FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Adoption d'un fureton

 
Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fanouille



Joined: 13 Dec 2013
Posts: 46
Féminin

PostPosted: Fri 4 Apr 2014 - 13:53    Post subject: Adoption d'un fureton Reply with quote

Bonjour tous le monde !


Voilà depuis quelques temps j'ai dans l'idée d'adopter un petit fureton. Mais quelques questions se posent encore et j'hésite beaucoup entre prendre un bébé ou adopter à nouveau un adulte.
Ma première adoption d'adulte c'est passé à merveille avec ma furette qui est vraiment un amour. Pour mon mâle les débuts ont été durs mais aujourd'hui lui et moi on s'adore, par contre il ne supporte personne d'autres, c'est morsure à sang direct ...
Je me demandais donc si avec un bébé furet il est possible, durant son éducation, de lui montrer le plus de monde possible qui jouent et soient gentil avec lui pour qu'il devienne un furet sociale avec les humains et pas seulement ceux qu'il connait ?
J'aurais aussi aimé avoir vos avis et vos expériences avec vos furetons. J'ai lu énormément de sujets là dessus et je pense vraiment savoir comment m'occuper d'un jeune furet, du moins je l'espère vraiment. Par contre ce que j'ai du mal à trouver c'est environ vers quel âge avez vous réussi à ce que votre furet comprenne qu'il ne faut pas mordre trop fort pendant le jeu ?
Est il vraiment difficile d'éduquer un fureton, pour vous ?
Enfin voilà j'ai beaucoup de questions qui se posent et je veux vraiment être sûre avant de me lancer ^^
Pour cela que tout ce que vous pourrez me dire sur votre aventure avec votre petit furet, les hauts, les bas, les choses difficiles, les avantages par rapport à un adulte ... etc me seront très utile et m'intéresse beaucoup ! Même si je sais que chaque furets est différent et réagit différemment.


 Merci beaucoup et j'ai hâte de vous lire 
_________________
Calypso ma petite puce <3 Pimalow gros loulou <3


Back to top
Publicité






PostPosted: Fri 4 Apr 2014 - 13:53    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
debchanel



Joined: 26 Jun 2013
Posts: 53
Féminin

PostPosted: Thu 10 Apr 2014 - 18:16    Post subject: Adoption d'un fureton Reply with quote

J'ai eu "deux" furetons, je trouve que ce qui est compliqué à gérer c'est surtout les morsures et la propreté. Mais ça dépend vraiment des individus.

Mon premier furet que je n'ai malheureusement pu aujourd'hui... était ADORABLE ( autant adulte que fureton) jamais mordu, très propre ... la naisseuse a fait un super travail quant à l'apprentissage de la propreté et la socia... cependant je pense que ce qui peut jouer c'est surtout le caractère, c'était vraiment un amour.

Mon deuxième fureton, une furette cette fois, j'ai eu du mal à ce qu'elle soit propre, à lui apprendre à ne pas mordre.. ça a été assez long. (plus de 3mois et encore, elle mord les inconnus!)

Bref je ne sais pas si je te suis d'une grande aide mais je pense que ça dépend beaucoup du caractère du fuf Okay


Back to top
Maefurette



Joined: 28 Nov 2010
Posts: 4,388
Féminin

PostPosted: Thu 10 Apr 2014 - 22:25    Post subject: Adoption d'un fureton Reply with quote

Ici sur mes 7 poilus j'en ai eu 4 bébé dont 2 nés a la maison, l'éducation ne pas pas du tout poser soucis que se soit en morsure ou propreté.
Quand tu adopte bébé le lien est différent de celui que tu tisse avec un adulte, tu sera facilement plus proche d'un furet que tu as eu petit que d'un adulte (du moins c'est ce qui s'est passer pour moi).

Pour mes adultes a part celle que j'ai adopter a 3 mois l'éducation a été longue et assez compliquer pour les morsures étant donner que ça fait beaucoup plus mal de se faire choper par un adulte que par un bébé. Je suis relativement proche d'eux mais pas aussi complice qu'avec ceux que j'ai eu bébé.

Dans tout les cas la meilleurs méthode pour l'éducation de la morsure c'est la manipulation +++, avec un fureton tu peux facilement faire cette éducation grâce au jeux.
_________________
SIGNATAIRE DU PREFUD
L'île aux Farfadets


Back to top
Visit poster’s website
bidule



Joined: 08 Apr 2013
Posts: 788
Féminin

PostPosted: Fri 11 Apr 2014 - 13:07    Post subject: Adoption d'un fureton Reply with quote

Le premier fufu que nous avons eu est un ado de 3 mois , d animalerie, à mon avis pas trop manipulé. Quelques morsures à sang au début et au bout d'un mois ça a été terminé. Il n'a plus jamais mordu qui que ce soit. C'est un adorable pépère calin et lechouilleur qui va sur ses 4 ans.

La deuxième, je l'ai eue bébé . Au niveau propreté, elle l'a été de suite tout naturellement. En ce qui concerne les morsures, elle a du mal à gérer l'intensité. Elle est un peu exclusive dans le sens où elle doit me considérer comme un congenere (me lèche, me croquouille,....) mais est plus mordeuse avec les autres.d'ailleurs la majorité en a peur. Il faut dire qu'elle adore les pieds, avec ou sans chaussure Razz et n'hésite pas à passer sous les pantalons....sauf avec moi. Elle va avoir 1 an en juillet.
C;'est une boule d'energie , l'inverse du mâle, bref 2 caractères opposés mais aussi craquant l'un que l'autre.


Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le furet All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  


Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++